Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 009 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7381
x
Hors sujet :
Citation de gromeul :
Pas bien aujourd’hui, la démocratie est morte hier après une longue agonie et ça me fout vraiment les boules :(((...


? J'ai pas suivi (j'habite plus l'hexagone... et ca fait 3 jours que je n'ai pas le temps de regarder les news).

(edit: ah, oui, bon... ok. Je viens de jeter un oeil sur Le Monde.
Pas top, mais vous restez petits joueurs par rapport à nous :mrg:. Ici, on bat des records d'atteintes à la Démocratie, la Constitution, les lois Fédérales, la décence, le bon sens, le respect, la logique, etc. Vivement le 20 janvier !)

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 15:52:42 ]

7382
Citation :
Ah, donc faut attendre d'être dans la même situation que le Kazakhstan (il y a un h) pour exprimer quelque chose ? parce que ce sera trop tard, hein.

Allons Allons pas trop de pessimisme, c'est justement par ce que l'on peut s'exprimer que ce n'est pas la dictature.

Regarde, ça progresse avant on n'avait pas le droit d'être masqué dans les manifs, maintenant c'est obligatoire!
Avant personne ne lisait de livres et tout le monde se foutait que les librairies comme les disquaires disparraissent et aujourd'hui tout le monde veut que sa libraire vive (mais on n'achète toujours pas de livre :mdr:)
7383
>bertib2
x
Hors sujet :
un peu d'accord avec toi pour les librairies locales :clin:


Sinon y'a quelques minutes j'étais encore sur youtube et je suis tombé (non Pascal, pas pour elle :mrg: ) sur une vidéo qui comparait Paul Gilbert et John Petrucci en train de shredder dans les 90's.
Le premier avec sa perceuse était un grand fou :mdr:
Le second ben j'aimais bien avec cette ibanez très colorée. Maintenant avec sa John Pelle de chez Music Man et sa bebar de papa nowel j'adhère pas trop.

gratte grattounette.....

de la mizic

7384
Citation de BelleEpoch :
Tu fais simple: du Dillinger Escape Plan en boucle.


:aime::aime:

x
Hors sujet :

Y'a un truc que je ne comprends pas, ce gouvernement "startup nation" était censé être bon en comm' (à défaut de l'être dans les actes). Depuis le début de l'année c'est un festival de couacs, de contradictions, de messages infantilisants... Alors que l'on vit une montée sans précédent du ressentiment et des populismes en tout genre, ils s'enfoncent à présent dans des postures martiales et toujours un peu plus d'absurdités... Je ne sais pas si ça va tenir comme ça jusqu'en 2022.
7385
Sinon aujourd'hui j'ai GASé une vibe - ça faisait longtemps tiens :bave::bave:
7386
x
Hors sujet :
La population accepte bien plus de choses que ce qui était imaginable sans réelle réaction efficace qui puisse apporter un changement. Le gouvernement fonce.. Après il est affaibli c'est certain. Pas mal de division aussi.
En même temps tout passe..
Au prix de la légitimité, de l'estime générale et de l'esprit républicain.. Mais ça passe.
7387
Avant c'était mieux? Vous voyez dans ce gouvernement un cas particulier alors que j'y vois une démocratie détruite par 25 ans continus de mensonges, de truande, de pommade pour faire plaisir à tout le monde et pour cacher l'absence de vrais changements profonds (écologie, éducation, santé, recherche). Changement aussi rendus impossibles par nos mesquineries individuelles (tout le monde veut que ce soit les autres qui changent...). Ce gouvernement n'est pas pire que les autres et cette crises devrait nous amener à beaucoup de modestie dans nos jugements car cette crise est unique, jamais vue et globalement on est assez bien protégé: système social renforcé en 2020, chômage partiel, santé gratuite, etc... tout n'est pas si négatif y compris dans la réaction l'état.
Le coup des masques je trouve ça révélateur de notre incompréhension face au virus:
Avant mars pas de masque c'était pour ça qu'on était malade (pic 1) on accuse le gouvernement (alors que ca venait de décision antérieur mais bon il est responsable ok). En septembre, masque obligatoire dans les villes et pourtant... pic 2 (alors la faute à qui? à nous? au gouvernement? les masques servent ils vraiment à qq chose? sommes nous des "enfants" peu respectueux des consignes?)
Maintenant on a des masques dans la rue alors qu'on sait tres bien que cela ne sert à rien à l'extérieur (sinon les joggeurs seraient interdis...)
Bref c'est compliqué donc communiquer est compliqué.

Nous avons un point d'accord profond.. cette démocratie est malade, la situation est explosive et la détresse/pauvreté va augmenter.
Je crois qu'il nous faudra de la modestie, de la conscience collective, de la coopération, faire des compromis, du respect les uns les autres, et de la MUSIQUE :bravo:
7388
Ben moi aujourd’hui j’ai passé presque deux heures à bosser deux mesures. Et j’en suis quasiment qu’au début de la méthode :facepalm: .

Il y a quelques mois, j’ai voulu « apprendre pour de vrai » en reprenant tout à zéro, avec une méthode éprouvée et sans tablature, juste avec une folk. Ben ça t’apprend l’humilité :mrg: .

Si on ajoute à ça la même démarche pour la basse, vous imaginez les hésitations de déchiffrage entre clé de sol et clé de fa...
7389
:bravo:

Depuis un peu plus d'un an je prends des cours. Et je peux te dire qu'il y a du boulot de désapprentissage ! J'ai un nombre incalculable de défauts d'autodidacte qui m'empêchent de progresser : auriculaire ankylosé, position de la main, déchiffrage, allers-retours, bends, y'a rien qui va !!! Depuis quelques semaines je sens que le travail paie : rythmiquement je suis plus précis, les solos accrochent encore mais j'arrive à les passer (Comfortably numb, Dean Town...).
7390
c'est bon tout ca! vendredi j'ai passé 2h sur 4 mesures de blues lent en Solo ; essayé de trouver le bon phrasé, le son (proche strato en son clair) et bien sentir le rythme (plus c'est lent et moins ça pardonne....), ça m'a rappellé mes cours de guitare ce que vous dites. J'étais a la fac (en plein boom du grunge et nirvana existait encore) j'écoutais soundgarden et mon prof me faisait bosser les feuilles mortes en bossa nova avec improvisation jazzy. J'ai plus progressé en 2 ans de cours que en 10 ans après ça.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 09:15:59 ]