Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 965 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7591 Posté le 04/04/2021 à 14:28:21
Ça doit faire à peu près pareil pour moi.
Sinon ce matin, pour changer du trip acoustique, séance doom-sludge à la 8 cordes, Plasma et M13. Il me manque qu'une wah (que j'ai, mais en panne.
C'est GROS.
Sinon ce matin, pour changer du trip acoustique, séance doom-sludge à la 8 cordes, Plasma et M13. Il me manque qu'une wah (que j'ai, mais en panne.
C'est GROS.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
JohnnyG
10265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7592 Posté le 04/04/2021 à 16:54:51
Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'ai perdu de l'accent anglais au chant. Et accessoirement etre expressif a bas volume c'est pas evident.
Et c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir me casser dans un endroit ou je pourrai chanter a gorge deployée !
Et c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir me casser dans un endroit ou je pourrai chanter a gorge deployée !
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7593 Posté le 09/04/2021 à 20:59:15
Je viens de faire un p'tit saut sur le PSR36.... j'avais "Macumba" en tête j'ai pas pu m'empêcher de chercher les accords par rapport à ce que j'avais en tête Le son "Brass" est top raccord je suis prêt pour les bals disco.
Bon là j'en reviens à mes cordes avec la "Billy BOx" parce qu'avant de dîner il m'a semblé que son accordage en open de mi me permettait d'aller du côté de Sheryl Crow "All i wanna do".
Et sinon cet après-midi à la débauche j'ai foncé à Luçon au magasin où j'avais déposé "Paulette" pour qu'il me change les 2 potards de tonalité. J'ai eu l'occasion de la faire gueuler au travers d'une dark terror. Elle pas si pourrie que çà ma grattoune
Edit :
"All i wanno do" yes !!!! c'est tout bon ça marche avec la Billy BOx en Open E
Bon là j'en reviens à mes cordes avec la "Billy BOx" parce qu'avant de dîner il m'a semblé que son accordage en open de mi me permettait d'aller du côté de Sheryl Crow "All i wanna do".
Et sinon cet après-midi à la débauche j'ai foncé à Luçon au magasin où j'avais déposé "Paulette" pour qu'il me change les 2 potards de tonalité. J'ai eu l'occasion de la faire gueuler au travers d'une dark terror. Elle pas si pourrie que çà ma grattoune
Edit :
"All i wanno do" yes !!!! c'est tout bon ça marche avec la Billy BOx en Open E
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 21:08:03 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7594 Posté le 10/04/2021 à 17:06:05
Et c’est quoi ta "paulette" que tu as fait gueuler sur un Dark Terror?
“La musique réveil le silence”
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7595 Posté le 10/04/2021 à 17:30:05
une toute bête LP Standard Epiphone translucent red wine y'a une photo d'elle dans mon profil
gratte grattounette.....
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7596 Posté le 10/04/2021 à 17:40:30
Ah très jolie
Et effectivement une Les Paul ce marie très bien avec du Orange
C’est un très bon choix
Et effectivement une Les Paul ce marie très bien avec du Orange
C’est un très bon choix
“La musique réveil le silence”
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7597 Posté le 12/04/2021 à 09:52:47
bon, après une phase de recrutement de musiciens, hier on a fait une première vraie séance de travail.
Sur une base de 6 amorces de compos, plus 2 reprises, les neurones n'ont pas eu le temps de refroidir
On était 3 gratteux, mais moi je suis le plus souvent sorti de ce rôle pour passer à la basse, au dobro et à la mandoline (mais pas en même temps, ho), et même parfois au cajon (notre cajoniste officiel étant parti se confiner en province)
Je suis super content, même si je crois qu'on a tous pris la mesure du taf qui nous attend.
J'avais pas mal préparé de choses pour qu'on ait de la matière à travailler, maintenant je vais pouvoir un peu plus me consacrer à mes parties, une des tâches à faire en premier : me décider quel instrument jouer sur quel morceau... et m'en rappeler
Sur une base de 6 amorces de compos, plus 2 reprises, les neurones n'ont pas eu le temps de refroidir
On était 3 gratteux, mais moi je suis le plus souvent sorti de ce rôle pour passer à la basse, au dobro et à la mandoline (mais pas en même temps, ho), et même parfois au cajon (notre cajoniste officiel étant parti se confiner en province)
Je suis super content, même si je crois qu'on a tous pris la mesure du taf qui nous attend.
J'avais pas mal préparé de choses pour qu'on ait de la matière à travailler, maintenant je vais pouvoir un peu plus me consacrer à mes parties, une des tâches à faire en premier : me décider quel instrument jouer sur quel morceau... et m'en rappeler
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7598 Posté le 12/04/2021 à 11:25:55
Citation de jeangusyoung :
Je viens de faire un p'tit saut sur le PSR36....
Un PSR36 !!! J'en ai eu un quand j'avais 15 balais.... C'était rigolo comme petit clavier, avec des sons très strange.
Mais bon, vite revendu quand j'ai pu passer au Roland D20 puis au D50
Ce WE j'ai beaucoup joué avec ma nouvelle reverb de chez Surfy... J'ai adapté adapté les réglages de mon set en pour profiter pleinement. J'ai peaufiné un preset de Fender silverface sur le Torpedo CAB-M, un tremolo harmonique improvisé avec l'EHX Ring Thing, un soupçon de booster germanium et une touche de Strymon Deco pour simuler un attaque qui sature légèrement, la Surfy réglée pour avoir le maximum de drip, et franchement on se croirait dans Easy Rider ou un film de Tarantino !!
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7599 Posté le 12/04/2021 à 17:15:54
>props
le D20, un rêve aussi..... un jour.... qui sait ? mais déjà je m'amuse bien avec celui-là. Il ne manquerait plus que les molettes de pitch bend et modulation et là ce serait le top mais c'était sûrement déjà bien pour l'époque.
le D20, un rêve aussi..... un jour.... qui sait ? mais déjà je m'amuse bien avec celui-là. Il ne manquerait plus que les molettes de pitch bend et modulation et là ce serait le top mais c'était sûrement déjà bien pour l'époque.
gratte grattounette.....
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7600 Posté le 12/04/2021 à 18:17:51
Les D20, D50, Korg M1 etc... c'est un peu la moitié de la production musicale de la fin des années 80 - début 90's. Mais aujourd'hui ça sonne kitsch.
Le seul synthé de cette époque que j'aimerais bien posséder un jour est le Korg Wavestation, qui proposait des sons complètement dingues pour l'époque. La cote en occasion est encore assez basse, il ne faut pas hésiter.
Le seul synthé de cette époque que j'aimerais bien posséder un jour est le Korg Wavestation, qui proposait des sons complètement dingues pour l'époque. La cote en occasion est encore assez basse, il ne faut pas hésiter.
- < Liste des sujets
- Charte