Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 407 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7541
Sinon ce WE j'ai fait plein de recherche sur ma Rickenbacker, C'est un modèle assez rare dans cette configuration. Sur le site de Ricken avec le numéro de série me donne un modèle fabriqué en 1986. C'est un corps de 330 couleur naturel mais avec une finition de 360 (avec les inlays en triangle et les 2 bindings noir sur les arêtes avant et arrière de la caisse et le long du manche).
Quand je l'avais acheté à Pigalle en 1995 environ elle avait un cordier "R" de 12 cordes mais c'est une 6 cordes non modifiée à la tete. Il parrait qu'elle avait appartenu à un musicien pro avant moi dont j'ai oublié le nom. Si quelqu'un est un historien de Rick et a des infos sur ce modèle, je suis preneur.:bravo:
guitares-3266118.jpg

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 22:23:28 ]

7542
Citation de props :
Alors dams, les amplis ont été mis à contribution pour chauffer la maison ? -28°C annoncés chez toi ce matin !


Toutafé!

Avec le vent, température ressentie: -34C.

Les 3 amplis à burnes ont à peine suffi à chauffer mon grenier :mrg:
7543
Citation de props :


Ce WE, ce fut fuzz, fuzz et re-fuzz. J'ai mis jusqu'à 5 fuzz sur mon pedalboard pour faire du Stones, du Creedence, du Hendrix, du Led Zep, du Pixies et Smashing Pumpkins (premiers albums) :bave:


:ptdr:

Idem, j'ai bien fuzzé aussi ce WE! :mrg:
7544
Citation de bertib2 :
Sinon ce WE j'ai fait plein de recherche sur ma Rickenbacker, C'est un modèle assez rare dans cette configuration. Sur le site de Ricken avec le numéro de série me donne un modèle fabriqué en 1986. C'est un corps de 330 couleur naturel mais avec une finition de 360 (avec les inlays en triangle et les 2 bindings noir sur les arêtes avant et arrière de la caisse et le long du manche).
Quand je l'avais acheté à Pigalle en 1995 environ elle avait un cordier "R" de 12 cordes mais c'est une 6 cordes non modifiée à la tete. Il parrait qu'elle avait appartenu à un musicien pro avant moi dont j'ai oublié le nom. Si quelqu'un est un historien de Rick et a des infos sur ce modèle, je suis preneur.:bravo:
guitares-3266118.jpg



Celle là y ressemble beaucoup, c'est une 360 WB:

guitares-3268335.jpg


Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7545
pas mal en blanc aussi, j'ai regardé le site de Rick et ces modèles n'ont pas été produits longtemps, une variante des 360 dans les années 86 87 il me semble. De belles machines...

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 09:07:31 ]

7546
Aujourd’hui j’ai vendu une guitare. Ça m’arrache le cœur à chaque fois, mais je manque de place... :(

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 14:18:17 ]

7547
Aujourd'hui j'ai fait une animation musique dans mon EHPAD.
Un collègue a fait une photo que je trouve sympa.

guitares-3291188.jpeg

J'ai fait autre chose que la Java Bleue...
7548
7549
7550
Effectivement on commence a avoir des gens pour qui deep purple par exemple ça leur parle.

J'ai tanné 2 collègues qui l'ont fait sur smule, une appli de karaoké, de se faire More Than Words d'Extreme a 3 voix et on s'en est pas trop mal sortis sachant qu'on l'a répété 3 fois 2h avant en tout et pour tout.

Ça fiche un coup l'album a plus de 20 ans.