Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 480 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7621
x
Hors sujet :
Anderton's le problème c'est que ça cause en anglais et qu'il y a trop longtemps que je ne pratique plus pour essayer de comprendre ce qu'ils disent.
Tone Factory.... bien mais quand il essaye une guitare, faut pas qu'il hésite à la poser le temps d'aller aux cabinets. c'est pas bon de garder une envie pressante
LSDLD je préfère, même si parfois, en effet, ils sont là à nous faire saliver avant d'ouvrir la boîte que leur a envoyée Algam

gratte grattounette.....

de la mizic

7622
Citation de devilmanson25 :

Et ça sera quoi comme gratte que tu vas te payer? :P:


Ah ah c'est une surprise !
Personne ne le sait, car moi-même je ne le sais pas encore...

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup d'envies différentes, une Tele, une Jazzmaster, une style ES-335, une LP...
Mais un certain nombre de faisceaux sont en train de converger ces dernières semaines. Une fois que j'aurai ciblé mon budget (c'est là que ça coince pour le moment :facepalm:), il faudra que je fasse plein d'essais...

En attendant, j'ai une Strat sur les genoux et je vais m'envoyer quelques bons gros riffs :bave:
7623
Ben tu as encore un peu de temps devant toi pour réfléchir y’a pas de stock pour le moment :volatil:

Mais une petite Strat c’est déjà plus que bien :aime2:

“La musique réveil le silence”

7624
Aujourd'hui c'était extra ! J'ai raté ma vie mais je m'en fous! Ça sent les gros riffs en perspective....

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7625
j'espère que t'as du Tolex pour faire sonner çà ? à défaut de Rolex. :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

7626
Du son plus fort que celui d’un Solex ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7627
Pas de tolex sans l'immédiat (ampli chez un pote) mais pas grave j'ai de quoi faire trembler les voisins ! :mrg:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7628
Bonjour à tous, ça faisait longtemps ! :-)
Aujourd'hui, ça va moyen :
J'ai eu un petit stress, à la répète de la semaine dernière...
J'allume mon ampli Gurus 5015 Head (class AB - 2x 6L6GC en puissance et 2x 12AX7 en préamp) et là, plus de préamp...
J'avais juste du son au master de l'étage de puissance... Le volume et le potar d'égalisation ne répondent plus...
Pourtant, les deux 12AX7 sont bien allumées comme d'hab', couleur "normale"... J'éteins et je rallume, je laisse chauffer... rien n'y fait...
On termine la (1ère) répète (de 2021!) comme ça (Master à fond) mais c'est très moche...

Je rentre chez moi, je rebranche tout et, hop, ça fonctionne nickel...

J'en parle directement à Monsieur Gurus par mail...
Il ne voit pas trop... et me recommande juste de retirer et remettre les tubes parce que ça pourrait venir d'une oxydation aux broches...

Ok... Je fais... Je teste encore 3 ou 4 fois... et ça fonctionne...

Tout va bien...

Mais...

Je stresse un peu... vu les concerts à venir... 'peur que ça revienne...

L'ampli date de fin 2017... Il a toujours été manipulé avec beaucoup de soins... Locaux non fumeurs... toussa...

Z'en pensez quoi, comme ça, à distance, sans voir la bête et avec mes pauvres explications ? :facepalm:

(j'ai oublié de préciser : je suis une demi-buse en la matière et je ne connais pas de technicien à moins de 100 bornes de chez moi...
Il y a qlq années, j'aurais filé à Liège chez notre regretté JP6L6)

PS: je sais, je ne suis pas dans le thread idéal mais c'est ici que sont les copains ! ;-)
7629
c'est là que je me dis que les petites têtes pas chères et pas encombrantes genre Joyo peuvent faire un excellent backup de concert, au cas où...

Clairement, le jour où je dois me produire en concert avec ma tête à lampes, je prends aussi ma Joyo Zombie II... ça prend rien comme place, c'est pas cher, et ça marche plutôt bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7630
Ben, c'est ce qu'on s'est dit avec le groupe... On va prendre un backup au cas où...

Par contre, ce sera le gros combo Fender bien lourd de l'autre gratteux... :facepalm:

Quand on sera riches et célèbres, j'achèterai un 2e Gurus 5015.... voire 2... :mrg: