Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos gadgets, outils et découvertes!

• 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 780 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:

Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
481
Spa mal ça. Combien ça coûte?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

482
amaz... en propose à partir de 2,55 €. En tout cas ça se trouve pour moins de 10 €.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

483
Dans les étuis de musiciens que j'ai usés:-D, outre la pince-à-ongles achetée en pharmacie, on trouvait régulièrement de délicates limes-à-ongles.

- Ca peut aller de 3€ : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_nagelpflege_set.htm?gclid=CjwKEAjw7e66BRDhnrizmcGc8VcSJABR6gaROmRoiUur4awdKw1tb3meJrXIRsffY8MhtAxUX_hf1BoC5I_w_wcB

- à + cher https://www.ebay.fr/itm/like/162011526613?lpid=97&chn=ps, et bien-sûr davantage.

- ... En passant aussi par la version gadget : https://www.cadeau-maestro.com/lime-ongles-guitare-metal-4238.html?codesf=3484227496&gclid=CjwKEAjw7e66BRDhnrizmcGc8VcSJABR6gaRla12NZhCAGjEDGmYlaTC6BevLLiQPvh0Vuboi6eaAhoCJwfw_wcB

Des morceaux de papier-de-verre très fin (gradués, genre 6 ou 800) se logent également au revers de l'emballage plastique contenant les jeux de cordes, qui trouvent place entre capos, chiffon, et autres médiators finissant de remplir le petit espace des étuis...
484
Mais quelle bande de tapettes!
485
Pas très rock'n'roll en effet :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

486
Ah ben l'une (qui est classique) s'en passe toujours un coup avant les spectacles, même en répétition. C'est quasiment machinal.
L'autre (qui est guitariste de studio et accompagnateur de vedettes en scène) le fait systématiquement -et précautionneusement- avant une prise; du reste, il ne taille pas de la même façon pour du rock ou du flamenca.
Je ne plaisante pas, c'est tout un programme ! (je précise qu'ils ont chacun une bonne trentaine d'années de métier):-D.
487
Très bonne initiative en effet le soin des ongles pour ceux qui en usent!

Toujours personne pour une alternative au stompshield? ;)
488
Le problème avec les ongles c'est que tu les pètes facilement, il ne faut pas faire de jardinage une veille de concert..
Alors comment ils font? Des faux ongles en cas de casse?
489
Citation :
Alors comment ils font?

bah ils font rien, comme ça pas de risques.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

490
Mais c'est nul, tu trouve des musiciens avec une dextérité extraordinaire mais qui font les handicapés le reste de la journée.