Mon matériel bien rangé
- 282 réponses
- 20 participants
- 305 738 vues
- 24 followers
Azimut2
1333
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2019 à 14:53:56Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée.
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée.
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
sonicsnap
87376
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
271 Posté le 08/01/2025 à 18:13:38
Ça, jusqu'à présent tu as bien montré que tu étais capable de tirer le meilleur parti de tout!
Azimut2
1333
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
272 Posté le 12/01/2025 à 15:45:33
Je rencontre deux problèmes.
- Le son de mes backing tracks qui sort de mon ipad et qui rentre dans la prise aux de l'ampli est trop faible.
- l'ampli envoie trop de basses.
Je vais remettre en place mon interface audio Ur22 pour l'utiliser comme équaliseur.
Ce qui veut dire encore du bricolage. À vrai dire, cela me manquait.
- Le son de mes backing tracks qui sort de mon ipad et qui rentre dans la prise aux de l'ampli est trop faible.
- l'ampli envoie trop de basses.
Je vais remettre en place mon interface audio Ur22 pour l'utiliser comme équaliseur.
Ce qui veut dire encore du bricolage. À vrai dire, cela me manquait.
sonicsnap
87376
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
273 Posté le 12/01/2025 à 15:54:21
Tu n'avais pas ce problème avant? (de signal trop faible?)
Azimut2
1333
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
274 Posté le 12/01/2025 à 17:20:41
J'avais mis mon interface audio derrière l'Ipad. Je pensais qu'avec seulement l'ampli cela suffirait mais ce n'est pas le cas. Reste à savoir où je vais la mettre.
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
275 Posté le 12/01/2025 à 17:23:23
Re-bonjour et bonne année !
M'étant récemment dessaisi de cette passionnante conversation, je n'ai pas très bien compris la raison pour laquelle Azimut2 tenait à se séparer de son Roland Cube
Une question de taille, je présume.
Bien qu'il existe toujours un temps d'adaptation en tout matériel, le Spark Grid ne pourrait effectivement pas "tenir la distance" face à lui.
Bien que -et c'est toujours la même chose- tout dépend implicitement de ce à quoi on destine le mato's. Tout part de là : quelles sont nos exigences, nos ambitions et les possibles compromis.
Citation :
À vrai dire, cela [le bricolage, nda] me manquait.
Une partie de la réponse résidait déjà dans ma question
- - - - - -
Citation :
jusqu'à présent tu as bien montré que tu étais capable de tirer le meilleur parti de tout!
Très vif +1 ! Et je suis persuadé qu'Azimut2 nous surprendra encore + d'une fois !
Surtout avec ses solutions informatiques -auxquelles je n'entends rien.
Bon courage à toi, Azim' ; vivement la suite !
Azimut2
1333
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
276 Posté le 12/01/2025 à 17:54:26
Je croyais naïvement que le Spark allait tout remplacer ma config, mais ce n'est pas le cas.
sonicsnap
87376
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
277 Posté le 12/01/2025 à 18:35:01
Je suis désolé pour toi. L'expérimentation apporte parfois des désillusions.. J'espère que tu vas réussir à avancer quand même!
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
278 Posté le 12/01/2025 à 20:42:26
+1.
- - - - -
Azim' : tu l'as gardé, ton Cube ?
Je (me) pose cette question car c'était à ce jour le meilleur des compromis dont presque tout est parti.
En employant les grands termes -lesquels, j'espère, ne vexeront pas-, chacun conviendra que l'on ne peut réduire à l'infini, comme avec le Grid, une sono correcte dans une "boîte d'allumettes". Mais il te servira -le Grid- assurément pour d'autres fonctions : ne t'en sépare pas trop vite.
Tôt ou tard, le Roland devrait réintégrer ton matériel, merveilleusement rangé.
On sent bien que tu pousses au possible l'expérience à son bout, et tu devrais être le tout-premier à t'en féliciter.
En tout cas, merci pour ce passionnant partage.
sonicsnap
87376
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
279 Posté le 13/01/2025 à 09:11:15
Non, apparemment Azimut a vendu l'ancien ampli. C'est de l'expérimentation sans filet..
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
280 Posté le 13/01/2025 à 16:03:42
- < Liste des sujets
- Charte