Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon matériel bien rangé

• 258 réponses
  • 20 participants
  • 303 742 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée. guitares-2664710.jpg
guitares-2664711.jpg
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Afficher le sujet de la discussion
251
252
Jour de pluie, journée bricolage. J'ai ajouté une butée sur le tiroir pour me faciliter la vie quand je glisse le pedalboard sur le tiroir.
6177666.jpg

253
254
Une nouvelle amélioration. J'ai installé un Cme Widi Jack sur les prises Midi de mon Boss gt1000 core pour utiliser l'appli du grand frère le Gt1000 sous ios et ça marche nickel. Le Widi Jack permet de faire passer le midi sous bluetooth car le Gt1000 core n'a pas de bluetooth contrairement au gt1000. Maintenant je peux paramétrer mon Gt1000 core depuis mon ipad, c'est beaucoup plus pratique que sur l'écran du Boss.

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 07:25:38 ]

255
Ça devient technique: Je perds le fil. Mais bon, si "ça marche nickel", félicitations! :clin: :bravo:
256
Pareil pour moi.

En ce, compris, mes humbles félicitations à Azimut2.
Pourrais-tu préciser l'avantage concret tiré de cette dernière trouvaille; de ce qu'elle te fait gagner en place ?
257
Cela ne me fait rien gagner en place. Sans cet appareil je ne peux pas utiliser l'appli Bts qui fonctionne avec du Midi Bluetooth et cet appareil m'apporte le Bluetooth sur mes prises midi. Cette appli Bts n'est pas prévue pour fonctionner avec mon multi effets mais avec son grand frère. Le principal avantage c'est que je n'ai plus besoin de me pencher pour tripoter les minuscules boutons du Gt1000 core.

258
259
Oui; ne pas se casser le dos contribue à protéger l'airain.

x
Hors sujet :
L'airain, profitons de le rappeler, relève à la fois de l'intelligence, de la sagesse et du savoir dans chacun des ouvrages bien faits.

- - - - -
Merci pour tes explications, Azimut2

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite