Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon magasin sur Lille

  • 130 réponses
  • 39 participants
  • 20 257 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Bon magasin sur Lille
Salut tout le monde!! Maintenant que j'ai une idée sur les grattes qui m'interresse, j'aimerai savoir quelle magasin vous me conseillez sur Lille ou avesnes... dans les alentours même en belgique (si c'est moins cher...) qui propose des service pas mal et pas mal de modèles de guitare électrique a disposition. et si vous pouvez me les situer (adresse).
:up:
J'ai déja était a guitar studio... mais les vendeur :beurk: et j'ai aussi été à music opéra et là les vendeur :bravo: mais le choix :nawak: a part des stagg en electrique et marshall en ampli... ya vai rien d'autre... Je peu toujours commander mais sans tester... :non:
merci de vos future reponse

PS: j'ai vu que ce topic a déja été poster mais les reponses n'était pas assez objectif...(il ne faisait que nommer les enseigne) donner moi surtout vos avis et conseiller moi.
LudoGratteux
Afficher le sujet de la discussion
71
Kouni-kouni : je cherchais le Xboard de chez E-MU. C'est un clavier maitre/controleur midi qui est sorti il y a quelques mois. Tous les critiques s'accordent pour dire que c'est une bonne machine, mais jusqu'à récemment (maintenant, je ne sais pas), j'ai pas trouvé de magasins sur Lille qui l'avait en rayon ! D'accord pour dire qu'un magasin ne peut pas toujours avoir un stock important, mais pour les machines récentes, je trouve que c'est pas normal. Et c'est, commercialement, pas très malin car en quelques clics, tu arrives à trouver pas mal d'avis d'utilisateurs, tu te fais une idée et sans même voire la machine, tu la commande sur internet ! C'est ce que j'ai fais pour ma carte UAD-1 (a ce sujet, je suis tombé sur un vendeur de chez Home-Studio qui ne connaissais même pas, et chez Royer, on m'a rigolé au nez !). A ce tarif là, il n'y aura bientôt plus que des magasins de guitares sur Lille ! Tous les autres vont fermer. Faut pas déconner quand même, c'est le boulot du commercant d'avoir en rayon des trucs récents ! Au minimum ! Rien que pour montrer ! C'est un principe de base, ça fidélise une clientèle, mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas la préocupation primordiale sur Lille...
72

Citation : mais pour les machines récentes, je trouve que c'est pas normal.


c'ets pas dur, c'est une prise de risque, t'achetes du matos recent, tu sais pas quel succes ça va avoir aupres des clients, et si tu restes avec une nouveauté de chaque sur les bras, a la fin du mois, tu t'en sors pas. d'autant que des distributeur qui deale un modele a la fois, c'est des distributeurs chers. c'ets toujours le meme soucis, tu peux quasimement plus prendre de risques, et te retrouver avec des machines a plusieurs centaines d'euros sur les bras. d'autant que c'est la course a la nouveauté, que pour l'instant c'est emu dans 3 mois c'est autre chose, et alors pour baller ton emu...
bref, c'ets chiant pour nous, mais je les comprend trop.
73
>Suck-Taste-Spit : Ouais, c'est vrai ce que tu dis, je comprend bien, je soutiens au maximum mon "local dealer", ça me fais chier d'acheter sur internet dans des magasins que je connais pas, je préfére discuter avec des gens, sur place ; j'ai acheté plein de matos en magasin tout en sachant pertinement que c'était plus cher. Mais c'était pas non plus dramatique, et c'est ce qui paye le service. Mais quand tu trouves pas le matos, à quoi ça sert d'aller dans le magasin pour que le gars commande le truc devant toi ? Autant le faire toi même de chez toi, tu es livré, et souvent c'est plus rapide. Faut trouver un juste milieu, ne pas avoir en magasin trop de matos, mais seulement celui qui plait, ben ça me parait difficile...mais pas impossible.
74

Citation : Ben c'est froid comme magasin, assez peu de place, et finalement, pas grand chose d'autre que des guitares et une ou deux batteries. par contre les gars sont plutot sympas, et je suis passé devant tout a l'heure et y'a une schecter qui me fait de l'oeil dans la vitrine. a approfondir, meme si pour le coup, ni les prix ni le choix ne semblent si attractif. j'espere que ça ne sera pas un autre guitar studio....



C'est bien de Music Office que je parlais oui ! :lol:

Froid ? Ah bon ? Je trouve plutôt le contraire... le bois partout, tout ça c'est chouette et chaud !
Pour les batteries, chaque fois que j'y suis allé, j'en ai compté au moins 5 de montées, plus une électronique !

Enfin, voilà ! Je suis content ! J'y retournerai sans problèmes (toujours bien reçu, ça motive à y retourner... en tout cas, pour moi) :P:

Et Patrick Robert ? C'est qui et où ?
75
Relis le début du thread et la réponse à ta question tu trouveras. :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
76
:oops: :(

Oui m'sieur j'ai vu ! Désolé ! (m'en veut Kouni-Kouni ?)

J'irai donc rendre visite à ce monsieur à l'occasion ! Peut-être que comme ça j'aurai le "Tiercé gagnant" des magasins de musique sur Lille ! :8)
Et je persiste... Ce sera pas un quarté et encore moins un quinté... (faut que j'arrête de regarder TF1 moi...) :8O:
77

Hors sujet :
Hello MrWarwick !

Cool pour ton point de vue sur Music Office, je n'ai pas eu l'occaz d'y aller, mais ça me fait plaise de lire ça! ça me "conforte" ds ma motive , héhé :)

I loved you but i've chosen darkness . . .
78
Hey warriowick, je t'en veux pas, hein, :bise:
Juste que c'est pas utile de répéter ce qui a déjà été dit, surtout sur un sujet de quoi, 4-5 pages ? C'est pas énorme à lire du début...
Du coup, moi j'ai bien envie d'aller y faire un tour, chez music office, pour me faire mon idée à moi. C'est à quel niveau de la rue du Molinel ? Côté République ou côté gare ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
79
Salut à tous,

"Bon magasin sur Lille"????
Ecoute, moi je suis "Lillois" depuis trois ans, ayant déserté l'enfer Parisien et, perso, je trouve que ça à très très très bien changé, car il ya dix ans....je ne te raconte pas le parcours du combattant...

Bon, à part ça, ça ne règle pas ton problème...alors:
-Il est clair qu'il arrive assez fréquemment de tomber sur quelques blaireaux qui se foutent de ta poire tels "moi je sais tout...puisque je bosse dans le magasin"...sache que ces abruttis ne sont ni plus ni moins qu'engagés par un patron...et que le patron n'est pas toujours là pour assister à ce genre de situation déplaisante...et s'il avait été là, je peux t'assurer que ça ne se serait pas produit...où plutôt différemment....en gros, ce n'est pas en vendant un cable ou des médiators qu'on fait tourner un magasin, c'est plutôt en vendant des bécanes comme celles que tu cherches...donc, imagine un peu la tête du boss s'il savait qu'il vient de perdre un client comme toi, par exemple...ça risquerait de chauffer pour le cul du petit vendeur prétencieux à l'attitude incongrue et déplacée....

-Maintenant, comme toi aussi, j'en ai marre qu'un "petit con de vingt balais me prenne pour un nain baveux" (je ne vais quand même pas sortir mon CV à chaque fois que je rentre dans un magasin, non???), je pars régulièrement en allemagne à Cologne (Kohln) et je trouve TOUT ce que je veux.
Il existe un quartier derrière la Cathédrale rempli de magasins (Pour les guitaristes, il y a même un magasin Valley Arts custom shop, c'est dire....enfin il existait encore il ya peu...)...bref, deux jours ne suffisent pas à visiter tout
Après, dans cette même ville, il y a MUSICSTORE et là...PARADIS du Zicos et rien d'autre à dire
Juste une chose, ça peut servir de baragouiner l'anglais!!!!
Pour ton histoire de clavier, je te conseille de partir deux ou trois jours, tu visites la ville (les hotels, il en existe des pas chers du tout, avec encore une fois, là aussi, un service à tomber par terre....) et tu rentres avec la bécane de tes rêves pour pas très cher avec, en plus, un super moment passé hors de france...
NB: attention, pour valider ton achat et être règle avec les douanes, tu risques d'avoir à payer un petit plus deTVA à ton retour de france (ça doit tourner autour de 4,5% en plus, donc si tu négocies un prix en allemagne, il faut inclure ce "plus" de TVA...
Et puis, si ça te chante, à ton retour, rien ne t'empêche de retourner voir le Boss du magasin dans lequel on s'est payé ta tête pour lui raconter l'histoire ...lui, il risque de ne pas rigoler du tout!!!!

Voilà, tu sais tout

Nico
80
Rien ne t'empêche de commander chez Thotho, à ce niveau-là, les frais de port c'est moins cher que des frais de déplacement ! :langue:

Hors sujet : Drobsound > la photo sur ton profil : :8O: :aime: :bravo2:

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.