Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 016 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
riton_lafouine
Anonyme
continuez à vous foutre de la gueule du monde, c'est constructif
pour répondre à Riton : sur la console de Reaper par exemple
mais rien à voir avec la profondeur (je n'ai jamais évoqué ça)
Anonyme
riton_lafouine
Se foutre de la gueule du monde ? c'était pas assez argumenté ?
ton "Wide" sur un STAN s'apparente à un élargisseur stéréo, qui est un effet. Rien à voir avec un panoramique. Cette fonction peux faire plus de bien que de mal en fonction des circonstances, car il joue sur la phase. A utiliser avec parcimonie.
TomA SL
continuez à vous foutre de la gueule du monde, c'est constructif
pour répondre à Riton : sur la console de Reaper par exemple
mais rien à voir avec la profondeur (je n'ai jamais évoqué ça)
Bah désolé mais tu as dit qu'il y avait une fonction Wide sur les consoles, or on est deux avec une certaine expérience à n'en avoir jamais croisé, donc à moins que tu nous sortes une référence de console qui ait cette fonction ce que tu as dit reste faux.
ÉDIT : je me demande si la Venue n'a pas cette fonction tiens...
[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 12:02:25 ]
riton_lafouine
TomA SL
[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 12:11:52 ]
Anonyme
Citation de riton_lafouine
ton "Wide" sur un STAN s'apparente à un élargisseur stéréo, qui est un effet. Rien à voir avec un panoramique. Cette fonction peux faire plus de bien que de mal en fonction des circonstances, car il joue sur la phase. A utiliser avec parcimonie.
absolument pas, c'est pas un effet et encore moins un effet "élargisseur stéréo" car il s'agit bien au contraire de réduire la largeur d'un instrument stéréo : cette fonction "de la console" permet de la régler, rien à voir avec la phase, vos préjugés vous égarent
mais c'est pas grave si tu ne connaissais uniquement que l'effet "élargisseur stéréo" dans les DAW (Stan, c'est le pote à Oliver)
ça et l'eau pure qui serait conductrice et autres approximations : un minimum de respect envers le peu de contradiction qu'on vous oppose serait à considérer
microwAves
inki999
- < Liste des sujets
- Charte