Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 826 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10451
quand on pense que le meilleur truc pour améliorer le son dans son salon, c'est de suspendre un filet de camouflage militaire, nickel pour les réverbérations et autres joyeusetés.

mais attention WAF<0 : 'depuis que j'ai mis le filet de camouflage dans le salon, ma femme m'a envoyé le fer à repasser dans la tronche, et je l'entends encore brailler depuis chez sa mère à 500 km où elle a trouvé refuge.'

Non je ne mettrai pas de pull

10452

c'est ça, du charabia pour les uns a du sens pour d'autres, on progresse

et je note au passage qu'il y a bien une règle de pensée unique par ici (mais est-elle dans la charte ?)

je peux trouver, allez 0,05% de contradiction ne vous fera pas de mal, que ne pas faire la distinction entre la vraie foutaise et des notions réelles de perception sonore est dramatique sur un site comme celui-ci où on entend si un EQ est à phase linéaire ou non et où on parle de choix de dithering parce que l'un sonnerait mieux que l'autre (ah mais c'est pas pareil icon_bravo.gif)

10453
Citation :
Bref, en toute logique, en discutant le bout de gras avec lui, pour cause des soucis de courts circuits et pannes diverses, pour lui ce sont.....des esprits, absolument pas le montage électrique semblant fait par des aveugles unijambistes

icon_facepalm.gif:-D:-D:-D:-D
10454
Citation de bliiip :

pour dire aussi qu'il y a une gradation dans l'idiophilie et que ce serait génial de cesser de tout mélanger

En ce qui me concerne je ne fais aucune différences entre les idiophiles, en revanche je fait une nette distinction entre audiophile et idiophile.
Au départ le but recherché est à peu près le même mais les moyens pour y parvenir sont radicalement différents : d'un coté une approche technique et rationnelle, de l'autre du délire fantaisiste et incohérent.
Une des 2 catégories passera sa vie à courir après des chimères et restera donc éternellement insatisfaite, devine laquelle.
10455
Complètement d'accord avec Guinnness.


Citation de bliiip :
réfuter que la précision de la localisation spaciale fait partie du message sonore

Personne ici ne réfute l'intérêt de la localisation spatiale. :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 17:36:43 ]

10456
Citation de bliiip :
c'est ça, du charabia pour les uns a du sens pour d'autres, on progresse
et je note au passage qu'il y a bien une règle de pensée unique par ici (mais est-elle dans la charte ?)
je peux trouver, allez 0,05% de contradiction ne vous fera pas de mal, que ne pas faire la distinction entre la vraie foutaise et des notions réelles de perception sonore est dramatique sur un site comme celui-ci où on entend si un EQ est à phase linéaire ou non et où on parle de choix de dithering parce que l'un sonnerait mieux que l'autre (ah mais c'est pas pareil )


Peut-être simplement que tes arguments ne suffisent pas pour convaincre et qu'il te faut les repenser.
Ce qui sera certainement plus enrichissant pour tout le monde que de supposer l'existence d'une "pensée unique".
Marrant d'ailleurs comme ce concept, chez un sujet donné, désigne toujours la pensée de l'autre.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10457
Surtout qu'il y a eu de gros debats ici tout de meme sur pas mal de sujets.
10458

pas sur ce fil justement icon_wink.gif

10459
Une des 2 catégories passera sa vie à courir après des chimères et restera donc éternellement insatisfaite

 c'est pas mon cas, cool, je suis du bon côté icon_aime.gif

10460

Citation de bliiip

pas sur ce fil justement icon_wink.gif

merci de relire les 10000+ posts précédents

et ton trollage commence à me les briser menues