Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 319 réponses
  • 460 participants
  • 2 656 101 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10251
Bah avec des alims de plus de 4 ampères, tout simplement :bravo: (voire pour les plus maboules, une ou des batteries supplémentaires....)
10252
La réponse est dans un convertisseur de tension DC/DC ou plus simplement de ponter (bridge mode) 2 amplis afin de doubler la tension aux bornes du HP et d'obtenir 4 fois la puissance permise sous 12 volts.
Les deux solutions peuvent être combinées.
10253
12V 4A c'est la conso moyenne

Tu as des pics qui valent plus ;)

Edit: je veux dire que tu peux fabriquer des pics en sortie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 11:38:15 ]

10254
Oui, tu peux envoyer plus sur des transitoire, mais le volume moyen (RMS) sera toujours inferieur à la conso de l'ampli.
10255
Je parle ici de la puissance RMS de l'ampli.
10256
On est d'accord alors :)

Chris Kazvon

10257
même s'il fait 2x20 w rms ( utilisable ) cela suffit amplement pour du domestique ;)
mon ampli à lampe fait 2x15 w rms et c'est amplement suffisant j'ai pas réussi à pousser le volume au max , pour peu qu'ont et des enceintes avec 98 db de rendement 8 w rms suffit :-D

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:01:18 ]

10258
Citation de microwAves :
Le problème c'est que 4 ampère, sous 12v, ça fait 48w, donc c'est difficile de sortir 60w à partir de là... A moins qu'on ait réussi à créer de l'énergie récemment, auquel cas, pourquoi pas :bravo:

J'avais zappé ce "léger détail" ... icon_facepalm.gif
Effectivement ça risque de poser un petit problème, surtout que les ampères Chinois sont généralement sensiblement "plus maigres" que les ampères EU ou US donc on doit atteindre les 4A seulement si le vent souffle dans le bon sens :-D

Après comme dit par Anael32 même si l'ampli est 2X moins puissant qu'annoncé à moins d'habiter au stade de France ou/et d'avoir des enceintes au rendement particulièrement catastrophique en usage domestique ça reste quand même largement suffisant pour écouter à volume sonore très confortable.
10259
de plus je vient de regardé il et annoncée pour 2x30 w rms 4 ohms ;) donc pour le cout se débat à plus lieux d’être :-D
10260
Parfait ^^
Ça mériterait une mesure à la limite mais bon
Effectivement c'est largement suffisant !

Chris Kazvon