Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 859 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10471
Citation de bliiip :
au moins l'un des membres, un pro de 15 ans, aura appris quelque chose sur les consoles, mais il a remercié la mauvaise personne, on va pas remercier un présumé idiophile quand même, non ?

Vu que tu parles de moi sans me nommer expressément je vais me permettre de te répondre quand même :
- j'ai jamais prétendu avoir 15 ans d'expérience
- j'ai dit que selon mon expérience, je n'avais encore jamais croisé de console comme ça et ait dit que j'attendais un exemple
- exemple il y a eu et j'ai remercié la personne qui l'a présenté (pas toi donc)

Bref, tu pédales tellement dans la choucroute que bon... En plus je te signale que j'ai quand même essayé de comprendre de quoi tu parlais et d'éclaircir le bordel, maintenant je sais que ça sert à rien de faire du bien à Bertrand.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 17:24:16 ]

10472
Yep, rien à voir avec le thread. Il utilise une application simple de la transmission du son par voie solidienne, et à aucun moment ne parle de haute fidélité ni de silences éloquents et larges.

Par contre ça a l'air simple et sympa son truc.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 17:22:38 ]

10473
Citation de bliiip :
Dr Pouet, ne te donne pas tant de mal, tu ne fais que développer une chose dont j'ai parlé moi-même : la prise de son directe (seule solution etc ...) vs le multi-pistes. J'aimerais ajouter : "à qui le dis-tu"

Oui mais moi prem's (concours de zizi) :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.3372363.html

Mais c'est cool de se comprendre, voire d'être d'accord !
10474

l'invention de B.Hopman, comme il le dit lui même n'est clairement pas de la Hi-Fi, et pas ésotérique pour 2 ronds: ça marche icon_bravo2.gif

C'est une chouette idée pour sonoriser en toute discrétion des lieux qui ne s'y prêtent pas. Quelque part c'est plus de la déco qu'autre chose et c'est franchement astucieux

c'est hors sujet mais c'est sympa... mais hors sujet (...mais sympa)

10475
Citation :
Il se trouve que les ordres de grandeur de prix, entre les différentes sources ou les différents hauts-parleurs ne sont pas les même. On peut avoir un excellent DAC au dessous de 1’000 francs suisse, qui permettra d’exploiter d’une manière fort convenable des hauts-parleurs à 2 ou 3’000 francs la paire. Si l’on est prêt à investir 1’000 francs de plus, il y a beaucoup plus à gagner en considérant un DAC aux environs de 2’000 francs, plutôt qu’en considérant des hauts-parleurs à 4’000 francs. Toutes choses étant égales par ailleur, pour avoir des hauts-parleurs significativement meilleurs, c’est plutôt 6 ou 7’000 francs qu’il faudrait leur consacrer. Et on arrive alors dans un niveau qualitatif où le DAC à 1’000 francs sera probablement un peu «juste», dans le sens qu’il sera loin, bien loin, de permettre aux hauts-parleurs de révéler tout leur potentiel. Tandis qu’en utilisant un DAC autour de 2’000 francs, on pourra sortir des qualités insoupçonnées des hauts-parleurs à 2 ou 3’000 francs. Pour le «cran d’en-dessus», c’est pareil: il faut, grosso modo, doubler le budget haut-parleur — on arrive alors autour de 12 à 15’000 francs — pour avoir une sérieuse amélioration. Tandis qu’en passant à un DAC à 4 ou 5’000 francs, on passe clairement dans une catégorie supérieure, même en conservant ses hauts-parleurs à 6’000 francs.


Source

Le mec ne doit pas connaitre les moniteurs et les DAC studios :mdr:
10476
J'avais fait un test dans ce genre avec deux convertisseurs :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.3371847.html

Ça ne va effectivement pas dans le même sens que cet article...
10477

Quand même marrant que notre ami Bliip soit si agressif et comprenne tout à côté de la plaque systématiquement. Ensuite on a le processus de victimisation "vous m'avez catalogué gnagnagna...". Mais attention, il l'a dit lui-même, il ne veut pas troller. Il a juste le comportement et le language d'un troll.

 

Hors sujet :

Sinon, vous pouvez arrêter de la nourrir s.v.p.l ?

 

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 16:27:58 ]

10478
De toutes façons suffit de regarder les specs, les THD, rapport signal/bruit et courbes de réponse en fréquence de n'importe quel convertisseur "pro" (bien fabriqué donc), mais entrée de gamme sont infiniment meilleurs que ceux de la meilleure enceinte du monde.

Bref, l'enceinte, puis l'ampli seront toujours des maillons faibles par rapport au convertisseur...

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 16:28:51 ]

10479
Le maillon faible c'est toujours l'auditeur :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10480