Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 438 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10271
Citation :
Mais il est souvent incapable d'entendre que son cable jack est à moitié pété et fait un buzz pas possible.

Surtout qu'il est souvent mal accordé, ou joue un ton en dessous.
10272
Un topic "les grigris des guitaristes" pourrait être marrant aussi en fait
10273
Citation de Guinnness :
Un topic "les grigris des guitaristes" pourrait être marrant aussi en fait


le guitariste est moins obtus, mais plus susceptible que l'audiophile. ca promet de belles foires d'empoigne :-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

10274
Je viens d'ouvrir une discussion "les gris-gris des gratteux".
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.621547,les-gri-gris-des-gratteux,post.8828350.html
C'est parti. On se lache.:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 20:53:37 ]

10275
J'étais en train de regarder les annonces sur Anibis, et je tombe sur un modèle de haut-parleur: Trenner & Friedl RA.
Enceinte avec un haut parleur de 12 pouces coaxial...

RA-IMG_0306-300x640.jpg

Mais... euh... il suffit de voir un PDF de test de cette enceinte, à 16'000€ la paire, pour se rendre compte qu'ils utilisent des hauts-parleurs PHL.
Du coup, ça fait quand même cher l'emballage :mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 02:54:06 ]

10276
Avec tous les détails haut-de gamme: des angles droits partout pour une découpe rapide et facile à la vieille CNC, les vis du bornier qui dépassent à l'intérieur pour bien se faire mal quand on doit aller chipoter ... :-D
Quand même une bonne mention pour la recherche de la fibre des panneaux visibles! (collés sur la boîte en multiplis de bouleau).
10277
même si le prix et pas vraiment réaliste sa doit sonner phl oblige ;)

c'est pas les seul y-a les diva monitor aussi vendus un prix d'or avec un coaxiale éminence beta 10 cx :-D
10278
En plus, ces Diva Monitors coutent £3,230.00 pièce icon_facepalm.gif
Ce que j'adore avec l'idiophilie, c'est que ce sont des gens qui vont cracher sur le matériel de sonorisation, mais qui vont idéaliser une enceinte... avec un haut-parleur de sonorisation !
10279
Par contre, j'approuve a 100% la technologie coaxiale surtout en usage domestique. Je me suis déjà fabriquer une paire d'enceintes avec un BETA 12cx et un moteur BEYMA, et je m'attendais pas à un tel résultat.
Pour le coup, je compte m'en fabriquer une autre paires avec des haut parleurs plus haut de gamme comme BEYMA ou RADIAN.
Mais il es bien évident qu'elle vont pas me coûter 16000 € la paires :-D
10280
Elle sonneront forcément moins haut de gamme si elles ne coûtent pas assez cher, c'est quand même un paramètre de base là icon_facepalm.gif
:-D

p.s. surtout faut bien câbler tout ça avec du VoVox RrrrouRrrrrou pour un son plus aérien :-D