Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 017 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
882
10511 Posté le 14/06/2016 à 12:27:46
dans le sono aussi les client sont pris pour des vache à lait par certaine marque et les client pourtant pros!!! voit rien ou veille à rien voire regardé se poste
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/turbosound/ix15/forums/t.584728,commentaires-sur-la-news-namm-enceintes-de-sono-turbosound-ix,p.2.html
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/turbosound/ix15/forums/t.584728,commentaires-sur-la-news-namm-enceintes-de-sono-turbosound-ix,p.2.html
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10512 Posté le 15/06/2016 à 01:35:28
Encore que la sono, généralement vu que c'est pour une clientèle pro, il y a beaucoup moins de prix abusifs.
Il n'y a pas de câbles gris-gris, il n'y a pas pas de honte à foutre un DSP, et en fonction de la gamme, c'est du matériel solide taillé pour la guerre en Irak.
Et quand tu as un line-array L-Acoustics, c'est cher, mais putain quel son ! (mon système audio préféré avec les Dynacord Cobra).
Quand je vois le haut de gamme Klipsch, avec leurs enceintes pavillonnées à 12'000€ la paire utilisant des haut-parleurs de sono, ça c'est de l'arnaque !
Il n'y a pas de câbles gris-gris, il n'y a pas pas de honte à foutre un DSP, et en fonction de la gamme, c'est du matériel solide taillé pour la guerre en Irak.
Et quand tu as un line-array L-Acoustics, c'est cher, mais putain quel son ! (mon système audio préféré avec les Dynacord Cobra).
Quand je vois le haut de gamme Klipsch, avec leurs enceintes pavillonnées à 12'000€ la paire utilisant des haut-parleurs de sono, ça c'est de l'arnaque !
Fred-ql
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10513 Posté le 15/06/2016 à 08:50:54
Très rarement en hifi, ils utilisent du matériel de sono sauf à quelques rare exception (ampli yam de la série Pxxx sur un forum). Ils utilisent du matériel de studio / monitoring.
Quant à la fiabilité du matériel de sono, tout dépend de la marque.
Pour résumé, voila un lien ou le matériel est un peu utilisé par les "hifistes" (pour un certain budget quand même) : https://www.magic-mastering.com/ avec entre autre :
ATC / PMC / Geitham / PSI / FOCAL en monitor
Mytek / Brenchamark DAC / Grace Design M920 ... en DAC
De plus en plus de matériel de la gamme hifi intégre des connecteurs XLR (pas sur d'une grande utilité vu les longueurs).
Idem, le traitement acoustique arrive de plus en plus en hifi alors que chez vous les PRO, cela fait des années que cela existe. La dessus, il y a une "inversion" ou le traitement est une priorité chez les PRO alors que chez les particuliers, cela est une "option".
Idem, de plus en plus de Hifiste mesurent le RT60 / analyse spectrale et font les corrections numériques (intégré aux amplis avec DIRAC par exemple) adaptées.
La hifi se rapproche du PRO mais garde le matériel trés haut de gamme (accuphase, krell, mcIntoch, ...).
nb : une enceinte, ce ne sont pas que des HP, il y a le filtre, la caisse, l'habillage (important en hifi) ...
Quant à la fiabilité du matériel de sono, tout dépend de la marque.
Pour résumé, voila un lien ou le matériel est un peu utilisé par les "hifistes" (pour un certain budget quand même) : https://www.magic-mastering.com/ avec entre autre :
ATC / PMC / Geitham / PSI / FOCAL en monitor
Mytek / Brenchamark DAC / Grace Design M920 ... en DAC
De plus en plus de matériel de la gamme hifi intégre des connecteurs XLR (pas sur d'une grande utilité vu les longueurs).
Idem, le traitement acoustique arrive de plus en plus en hifi alors que chez vous les PRO, cela fait des années que cela existe. La dessus, il y a une "inversion" ou le traitement est une priorité chez les PRO alors que chez les particuliers, cela est une "option".
Idem, de plus en plus de Hifiste mesurent le RT60 / analyse spectrale et font les corrections numériques (intégré aux amplis avec DIRAC par exemple) adaptées.
La hifi se rapproche du PRO mais garde le matériel trés haut de gamme (accuphase, krell, mcIntoch, ...).
nb : une enceinte, ce ne sont pas que des HP, il y a le filtre, la caisse, l'habillage (important en hifi) ...
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10514 Posté le 15/06/2016 à 20:08:08
"Idem, le traitement acoustique arrive de plus en plus en hifi alors que chez vous les PRO, cela fait des années que cela existe. La dessus, il y a une "inversion" ou le traitement est une priorité chez les PRO alors que chez les particuliers, cela est une "option".
au delà de l option il y a aussi le WAF !!!!Wife Acceptance Factor, deja 2 grosses colonnes ça passe rarement ou difficilement...les fils...
au delà de l option il y a aussi le WAF !!!!Wife Acceptance Factor, deja 2 grosses colonnes ça passe rarement ou difficilement...les fils...
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10515 Posté le 16/06/2016 à 01:07:04
En regardant les tests audiophiles des DAC, je me rends compte ce que c'est l'idiophilie.
Ils décrivent un produit poétiquement, mais ne sont pas capable de sortir une seule feuille de réponse en fréquence du bouzin.
Ils décrivent un produit poétiquement, mais ne sont pas capable de sortir une seule feuille de réponse en fréquence du bouzin.
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10516 Posté le 16/06/2016 à 09:06:54
Citation de Gabiche :
En regardant les tests audiophiles des DAC, je me rends compte ce que c'est l'idiophilie.
On peut aussi constater qu'il est rare de trouver dans ces tests une inspection interne et particulièrement des CNA de sortie. Comme des machines très différentes dans la gamme utilisent les mêmes composants, c'est tout le discours marketing qui est menacé.
Les spécification exactes de chaque circuit intégré utilisé peuvent aisément se trouver sur le site internet des fondeur de silicium. Là pas de chichi, on connait directement les vraies performances. La mise en oeuvre de tous ces composants peut bien entendu faire varier les performances globales. Mais faut vraiment une grosse erreur de conception, ou de grosses économies sur l'alimentation par exemple, pour que cela devienne audible. Nombre de produits Berhinger ont ce problème...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
alex.d.
5521
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
10517 Posté le 16/06/2016 à 09:30:28
Citation de laurend :
Mais faut vraiment une grosse erreur de conception, ou de grosses économies sur l'alimentation par exemple, pour que cela devienne audible. Nombre de produits Berhinger ont ce problème...
Tu veux dire que sur les produits Behringer qui obtiennent des performances médiocres, il suffit de changer l'alim pour que ça devienne bon ? Là ça m'intéresse !
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10518 Posté le 16/06/2016 à 10:28:48
Je veux bien la liste des produits à éviter ^^
J'avais un très mauvais à priori sur cette marque, mais ils ont quelques trucs chouettes (le dcx 2496, la série des tables xenyx...)
Tout n'est pas à jeter non plus
J'avais un très mauvais à priori sur cette marque, mais ils ont quelques trucs chouettes (le dcx 2496, la série des tables xenyx...)
Tout n'est pas à jeter non plus
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10519 Posté le 16/06/2016 à 11:27:37
et les enceintes de monitoring truth b3031a miaaam!
Sysex and sun!
Anonyme
65640
10520 Posté le 16/06/2016 à 11:41:02
Heu, nan, pas vraiment, ou alors t'étais ironique ? C'est de l'hyper bas de gamme, vendu finalement très cher pour ce que c'est.
- < Liste des sujets
- Charte