Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 653 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11011
Citation de Elka21 :
Evidement, connait pas d'humains qui entendent un signal sinusoidal a 40.000Khz


Si, moi !

:-D

icon_facepalm.gif

salut :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11012
Par contre avec la source adéquate, j'entends la différence entre un ampli qui passe limite la sinusoide à 20 Khz (donc dans les "normes" des bouquins . . . ) et un autre ampli, Mosfet par exemple, qui lui passe des signaux carrés impec a 20 Khz, ce qui correspond à 100 Khz mini en régime sinusoidal. D'ailleurs l'ampli de l'Adam dont on parle du tweeter plus haut, passe 300Khz.
11013
Et les chiens ont mal aux oreilles :oops2:

Désolé je re:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 22:39:35 ]

11014
Citation de Elka21 :
Par contre avec la source adéquate, j'entends la différence entre un ampli qui passe limite la sinusoide à 20 Khz (donc dans les "normes" des bouquins . . . ) et un autre ampli, Mosfet par exemple, qui lui passe des signaux carrés impec a 20 Khz, ce qui correspond à 100 Khz mini en régime sinusoidal. D'ailleurs l'ampli de l'Adam dont on parle du tweeter plus haut, passe 300Khz.


Et bien sûr, ces tests tu les réalises en double-aveugle...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11015
La source j'ai oublié de préciser, c'est un Cd bien mixé, et j'ai du mal a en trouver. ça dépasse pas 22Khz max, enfin dans la théorie.
Citation :
Et bien sûr, ces tests tu les réalises en double-aveugle...
=> Non non, juste une constatation à prendre ou a laisser . . .
ça doit être juste la vue d'un Mosfet de puissance qui déforme mon jugement, bon ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul déformé... meme chez Adam et bien d'autres, Texas instrument pour les Aop (meme combat) il le sont.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 23:01:53 ]

11016
j'oubliais Devialet Bp => 5 MhZ :mdr:
11017
Citation de Elka21 :
ces tests tu les réalises en double-aveugle...=> Non non, juste une constatation à prendre ou a laisser . . .


Dommage.
C'est pourtant un moyen très simple de valider ou d'invalider un ressenti quel qu'il soit.

Citation :
ça doit être juste la vue d'un Mosfet de puissance qui déforme mon jugement,


C'est un phénomène psychologique connu et documenté, et ...

Mais bon, tout cela t'a déjà été présenté moultes fois dans ce forum et je rejoins Will dans l'opinion que tu n'es probablement qu'un troll.



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11018
Et toi qui tu es pour remettre en cause la réponse d'un amplificateur audio aux signaux carré, oscillogramme mainte fois utilisé ?
Ce n'est pas que l'histoire simpliste de la bande passante de l'oreille humaine, il y a une notion de transitoire et de respect de la phase, et d'autres distortions possible avec un "ampli limite".
11019
Je ne remets rien en cause en-dehors de la méthode de test utilisée, c'est tout.

Tu peux avoir raison comme tort (je serais ravi de pouvoir te donner raison, en toute honnêteté!), la méthode que tu emploies ne permet pas de le définir.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11020
Je cherche rien à prouver, j'ai juste bricolé des amplis op et des amplis de puissance pendant 30 ans, à l'époque des Elektors et autre Radio Plan, les oscillogramme étaient avec d'ailleurs, le but c'était au moins d'avoir un signal carré correct à 10 Khz, ce qui est déjà largement au dela des 20Khz Sinus. Et derrière les beaux carrés ce cache un beau son, une constatation unanime, sans que personne ne remette en cause la limite de la perception humaine au delà de 20 Khz.
Et je ne pense pas être le seul a avoir fait ce parcours sur ce thread, a moins que je sois le seul à rester . . .