Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 323 réponses
  • 460 participants
  • 2 656 970 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10561
C'est pas surprenant, si t'augmente la valeur des condo de filtrage, t'as une plus grosse réserve d'énergie pour les "cou de bourre" (typiquement les graves), rien de mystique là dedans :bravo:

10562
Citation :
Mettre une téléphone DECT juste à côté de l'ampli, c'est pour être sur de capter des parasites ?

l'ampli et poser provisoirement pour une écoute , le téléphone et pas le pire si tu regarde l'ampli et poser sur l'enceinte avec un 38 cm :-D .
Après malgré le tel, la xbox one pas loin avec manette sans fil, le pc pas loin aussi :-D pas de souffle ni de parasite à l’écoute ;) après comme m'ont fait remarqué les idiophiles j'ai pas la maturité ni l'oreille pour entendre les silences :bravo: .

en réalité au début javait un souffle énorme il ma suffit de tiré une rallonge pour séparé électriquement la source ( pc avec dac ) de l'ampli , et la plus de souffle ni de parasites .

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 17:32:28 ]

10563
Citation :
l'ampli été posait provisoirement pour le testè le téléphone et pas le pire si tu regarde l'ampli et posait sur l'enceinte

Mais putain fait un effort sans déconner !!!!! icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Citation :
j'ai pas la maturité pour entendre les silence

Ni celle pour écrire un minimum correctement.
10564
x
Hors sujet :
il est vrai que c'est particulièrement difficile à lire... et c'est dommage parce que tes interventions sont pas inintéressantes mais comme il faut les décoder...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10565
x
Hors sujet :
j'en suis désoler me suis relis :8O: et j'ai retravailler mon texte
10566
x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/pedago/tutoriels/pour-ne-plus-confondre-infinitif-et-participe-passe-4718/
;)
J'en suis désolé, je me suis relu, et j'ai retravaillé mon texte.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 17:55:31 ]

10567

Indépendament de toute polémique ...

Il faudrait dire ausi que le français parlé (mal parlé ?) n'est pas aussi le français écrit ! (je dirais à écrire)

A l'écrit : essayez de faire des phrases simples, avec un sujet, un verbe ... !! icon_neutral.gif

10568
Citation de Elka21 :
Ah les rhétoriques toutes faites des Gris gris de la Hifi :mdr:

Quel est l'intérêt d'une expérience non reproductible, donc non partageable, à part pour toi?
Est-ce que tu calibres le niveau d'écoute avant de comparer deux amplis? Tu sais qu'avec quelques pouillèmes de dB de différence tu préfèreras le plus fort?
Tu connais la durée de la mémoire auditive?
Tu as déjà fait ne serait-ce q'UN test en double aveugle pour te rendre compte que le cerveau c'est un sacré bordel?

C'est de la rhétorique ou une approche scientifique? Je ne remets pas en cause tes impressions, elles sont réelles. Je me permets juste d'émettre un doute sur les conclusions que tu en tires.
10569
Citation de Elka21 :

Et aussi bien sur, l'électronique analogique a atteint le graal avec l'aop TL081

Bien sur que non mais si tu savais la quantité de matos pro que j'ai eu à dépanner et qui était plein de TL07x/TL08x ou pire encore des UA741 ... :-D
Evidemment qu'il existe incomparablement plus performant mais encore faut il que l'utilisation qu'on en fait justifie le surplus de performances et donc l’augmentation de prix parfois très importante qui va avec sinon c'est du pur gaspillage. (comme utiliser de l'AOP "de course" pour faire de la bête conversion I/V en sortie de DAC ou comme buffer de sortie par exemple)

Savoir choisir/utiliser le bon composant au bon endroit c'est une grosse partie du travail de conception, s'il suffisait de poser un schéma bateau et de balancer des composants au pif pour le réaliser et que ça marche correctement ça se saurait.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 18:57:35 ]

10570
Sans compter que les composants sont pas forcément aussi facilement interchangeable que ça. D'ailleurs je trouve ca assez étrange que les audiophiles qui "tweak" leur appareils (dans les fait c'est pas forcément une mauvaise chose, et ça peut être très intéréssant) s'arrêtent simplement à la datasheet d'un composant et de son remplaçant. Sans trop s’intéresser au montage qu'il y a autour, à l'étage précédent et à l'étage suivant.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 19:07:53 ]