Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 510 réponses
- 462 participants
- 2 672 753 vues
- 433 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
newjazz
Dr Pouet
Cela signifie uniquement qu'il y a un marché, rien d'autre.
Tout à fait.
Par ailleurs il est vrai que le passage du critère de Nyquist à son application pratique n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire en sortant d'un cours de théorie de l'information.
Par contre ce n'est pas un magnétophone à bande qui le montre, mais plutôt le suréchantillonnage pratiqué depuis longtemps dans les lecteurs CD.
kravatorf
Un filtre secteur (cf. ci-dessous), par contre, est très utile.
je ne veux pas tortiller ni jouer au grand gourou de LA vérité, mais dans la plupart des cas, un filtre secteur ne sert strictement à rien tant que les alims du matos sont correctement conçues (ce qu'on peut raisonnablement espérer de l'immense majorité des producteurs)
à la rigueur si la ligne erdf est particulièrement moisie ça peut se justifier... et encore...
par contre, pour du matos nomade qui par définition va tomber sur des trucs zarbs (en tournée par exemple) c'est une très bonne idée... mais on quite le monde de la Hi Fi (pour le matos de sono ou des musiciens par exemple)
Gabiche
Bon, d'un côté, Furman a aussi un conditionneur réseau à 3500€, mais il peut fournir du 16A, contrairement au MC qui en fournit 6...
Gabiche
Phoebus1
https://esprit-audio.fr/manta/
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 10:56:20 ]
Anonyme
Pis jsuis tombé sur cette perle :
Pour l’anecdote, branché à proximité d’un téléviseur ou d’un lecteur de DVD, le MANTA permet aussi d’apporter un grain plus fin à l’image, un meilleur contraste des couleurs, et des lignes plus fines.
Phoebus1
Le son est plus beau quand les musiciens ne jouent pas c est ça
Super technologie même les ricains ne savent fabriquer un appareil, qui même coupé en 2 fonctionne encore.
Je pense que l appareil vient de la zone 51.
[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 11:17:38 ]
Dr Pouet
samy dread
que demander de plus?
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte