Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 926 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10901
Notre JIipi national a fait une vidéo sur un de leur """brevet"""...

10902
Citation :
qu'est-ce que ca change que ce soit en numérique? tu peux pas utiliser à la fois l'argument de pureté et l'argument de correction. c'est clamer fièrement que tu as cuisiné sans sel et en rajouter cent grammes dans ton assiette à table

Déjà si tu avais bien regardé le schéma, on voit que la rétroaction ne se passe que sur le Hp de grave, (comme d 'ailleurs sur les 3A master control des années 80, asservie aussi, mais par systeme analogique) et je peux t'assurer que le son est pur.
l'ampli a bande passante de 5mhz, base de la discussion, n'est que pour la bande médium aigue.

Le caractère de l'enceinte, ça peut etre aussi la directivité, évidement qui ne sera pas modifiée.

La courbe de droite, effectivement, pas facile a comprendre . . . y ce sont gouré d 'image ou ça manque d'explications.
10903
Citation :
Notre JIipi national a fait une vidéo sur un de leur """brevet"""...

Peut être intéressant, mais j'ai appris à lire, pas envie de me taper 55mn de vidéo alors qu'une lecture de 3mn suffirait.
10904
Donner un cours d'électronique pour expliquer pourquoi ce brevet est foireux, c'est compliqué en 3 minutes....
10905
Citation Elka21 :
Citation :
Perso je ne me doute de rien du tout, ce dont je suis sur, c'est que ça se passe plutot bien pour Devialet.

Je ne vois pas absolument pas le rapport entre une affaire florissante et la qualité intrinsèque d'un appareil. :roll: Tu sautes du coq à l'âne avec l'agilité et la grâce d'un athlète russe avant contrôle anti-doping.
10906
Oui, si la qualité était liée au bilan annuel, Bose ferai des enceintes exeptionnelles... :bravo:
10907
"Je ne serais effectivement pas surpris, qu'en prenant de bons amplis d'il y a 15 ans, on n'ait pas moyen de les distinguer auditivement (même avec les meilleurs conditions : enceintes, pièce, sources...) avec les meilleurs d'aujourd'hui."
Exactement! Et sans aller chercher du matériel hors de prix ou à la technologie révolutionnaire. J'ai en mémoire un petit ampli préampli Nytech, de 2x20W, entrée cellule bobine mobile, qui brillait par sa dynamique et la clarté de sa transcription. Année 1985.
En revanche, il ne se distinguait pas par son esthétique. Comparé à des monstres de l'époque, il avait crée l'émoi chez ceux qui avaient investi des sommes folles en amplification...Petite précision: c'est du costaud car on le trouve encore en occasion en parfait état!
10908
Citation de microwAves :
Oui, si la qualité était liée au bilan annuel, Bose ferai des enceintes exeptionnelles... :bravo:

Curieusement c'est aussi l'exemple qui me venait en tête. :-D
10909
Citation :
Je ne vois pas absolument pas le rapport entre une affaire florissante et la qualité intrinsèque d'un appareil. :roll: Tu sautes du coq à l'âne avec l'agilité et la grâce d'un athlète russe avant contrôle anti-doping.

Et toi en coupant un bout intéressant du post:
Citation :
Devialet, Devialet ? :?!: Ce n'est pas ce constructeur que Jan s'était offert en public il y a quelques années (ça s'était mal passé, on s'en doute….. :volatil: )

C'est pas parce que Jan c'est fritté avec lui que je suis convaincu, ce que je voulais dire.
Je fais pas la promo de Devialet, je remarque juste qu'il avance des arguments sur des caractéristiques que l'on retrouve par ailleurs chez Texas Instrument, caractéristiques relativement réfutées par les prècheurs d'ici.
10910
D'accord, donc là tu en reviens aux caractéristiques techniques, et tu n'évoques plus la réussite financière que tu mettais en avant 45 mn plus tôt.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 12:27:22 ]