Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 601 619 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10941
Citation :
Bruel & Kjaer 4009,


Tiens tiens, on revient vers les micros de mesures la finalement. :oops2:
x
Hors sujet :
Je ne sais pas ce qu'il en est de ceux la en particulier, mais en tous cas B&K c'est plut des appareils de mesures qu'ils font.


Citation :
@PT : quelle est ta question précisément ?
Pour une reproduction fidèle de la réverb, je t'invite à suivre le liens suivant, où j'ai mis des liens vers des exemples écoutables


Non ce que je me demandais c'est la différence de son entre une prise faite par un micro "normal" que l'on va trouver habituellement dans un studio, et la même prise faite avec un micro de mesure comme celui dont youtou parlais un peu plus haut.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 19:17:58 ]

10942
Citation :
Je ne sais pas ce qu'il en est de ceux la en particulier, mais en tous cas B&K c'est plut des appareils de mesures qu'ils font.


C'est un peu le même type de fabriquant que Microtech : c'est le haut du panier et on est pas là pour rigoler, mais les 2 ont bien des produits de studio et d'autres uniquement destrinés à l’ingénierie acoustique, dont les micros cités ne font pas partie.
10943
Pareil chez Schoeps et Earthworks. Mais je ne sais pas en quoi ça change le son.
10944
Tiens je me le note ici :

Citation de Dr :
J'écoute Us And Them à fond les ballons.

Bon je baisse un peu quand le sol tremble trop pour pas que ma voisine du dessous ne martelle le plafond avec son balai.

67 à 88 dB SPL(A), mesures 'fast'
Peak 97
Sans musique : 30.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 21:22:54 ]

10945
La réverb dans laquelle on peut positionner des éléments existe.
Pas en tant que réverb mais en tant qu'outil de modélisation. Au départ ce n'est pas fait pour de l'acoustique d'ailleurs mais le soft a été adapté.

J'ai eu l'occasion de le voir fonctionner lors d'une présentation aux professionnels et c'est impressionnant. La machine hôte est déjà un monstre mais le soft en lui-même est une sacré bestiole. Rien ne dit que les devs ne feront pas une version plus abordable et adaptée à l'audio pro.
On peut aussi imaginer qu'une banque de volumes façon IR est faisable. Pour l'instant il faut un modèle 3D hyper détaillé pour faire ces simulations et le résultat est inexploitable sur du binaural.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10946
Citation :
On peut aussi imaginer qu'une banque de volumes façon IR est faisable.

Oui, ça, ça ne serait pas très compliqué.

Cela dit j'avoue que c'est du perfectionnisme qu'on peut considérer comme de la branlette. Néanmoins ça peut s'entendre.
10947
Le Juniwave 2 est un harmoniseur domestique dont le fonctionnement est articulé autour des résonances de Schumann (7.83Hz).

1905372.jpg

Le Juniwave 2 peut être utilisé dans le domaine du bien-être et sera un partenaire très efficace des audiophiles et mélomanes ayant un système hi-fi ou home-cinéma de qualité.


Les effets ressentis quand le générateur fonctionne sont nombreux, en voici un extrait :

Sur le corps

Apaise l'esprit,
Diminue le stress et l'agressivité,
Sommeil profond,
Créativité accrue,
Limite le "coup de fatigue" après le repas,
Réduit les effets de certains phénomènes perturbants comme la nervosité liée à un vent violent soufflant sur plusieurs jours (Mistral),
Réduit les insomnies et agitation nocturnes liées à la pleine lune,
Facilite la méditation...

Sur le son

li>Message sonore moins confus,
Image sonore plus large et profonde,
Instruments détachés et stables,
Timbres plus naturels,
Les basses descendent beaucoup plus bas,
Dynamique accrue...

Y a-t-il des effets secondaires ?
Les premiers jours, vous pouvez ressentir quelques effets de somnolence qui disparaitront une fois le sommeil rattrapé.

Mise en place du Juniwave
Le Juniwave 2 n'a besoin que d'une prise secteur pour fonctionner. Il est préférable de placer le générateur en hauteur, au sommet d'une étagère stable, à l'étage pour les maisons qui en ont un. Bien que sa puissance d'émission soit particulièrement faible, il va rayonner sur toute la maison. Afin de bien ressentir les effets, vous ne devez pas le mettre trop près de vous ou des équipements audio. Evitez les pièces comme les chambres, préférez les couloirs ou pièces de vie comme le salon. Observez une distance d'au moins 2m entre votre générateur et votre matériel audio / point d'écoute. L'appareil agit autant sur les perceptions sensorielles que sur le matériel lui même.

En écoute hi-fi, il suffit de 20 secondes de mise en route pour ressentir les effets du générateur sur la musique. Coté bien-être et santé, les effets du générateurs sont ressentis à plus long terme. Le Juniwave 2 n'ajoute pas un phénomène nouveau à votre environnement, il rehausse simplement une onde qui existe naturellement et qui à tendance à être masquée par notre mode de vie moderne. Ainsi l'effet ressenti peut varier suivant les heures, les saisons et les lieux...

L'organisme a tendance à rapidement intégrer les effets bénéfiques. Peut être vous sera-t-il difficile de quantifier les effets du générateur même après deux semaines de fonctionnement continu. N'hésitez pas à arrêter le générateur une demi ou une journée entière. Il vous sera peut être plus facile, alors, de sentir monter des sensations que le corps à oublié.Caractéristique techniques

Onde générée : biologique à amplitude et fréquence glissante.
Puissance de l'onde émise : inférieur à 100nW
Consommation électrique : 1,2W
Marche/Arrêt et voyant de mise sous tension en face avant.

Technologie : Générateur sinusoïdal à faible distorsion utilisant des circuits intégrés faible bruit.

Dimensions : 20cm x 18cm x 3,9cm
Poids : 810g

Garantie : 2ans
Prix de vente : 239€

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10948
Incroyable. Avec une palette de ces appareils, c'est la fin de la guerre dans le monde.
10949
J'ai oublié de poster les commentaires des utilisateurs : https://www.forum-hifi.fr/thread-1280.html

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10950
ça devrait être obligatoire, et remboursé par l'état

Non je ne mettrai pas de pull