Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 426 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11441
Citation de anael32 :
moi je suis quand persuadé qu'ont construisez bien plus solide avant .

si je prend l'exemple de la mécanique sur les voiture c flagrant...

ma R25 de 1984 roule parfaitement bien à 836 000 km
le scénic de 2004 1.9dci j'ai remplacer le moteur 2 fois 220 000km ( je fait de la mécanique ) et j'ai que des merde la 307 aussi remplacement moteur a 240 000 km
ma safrane de 1994 essence roule comme une horloge avec 274 000 km les cardans sont encore d'origine ^^
ont vie dans un monde ou rien ne dure car tout le monde change en permanence l'offre suis la demande et oui les voiture en règle général été bien plus fiable avant et économique sur l'entretien , la seule évolution c'est que les voiture actuel boive moins de carburant .

sur la hi-fi c'est la même j'ai des auditor ( début de jm-lab ) des années 1980 elles sont comme neuve avec du bois de 22 mm ^^ mai b&w des années 1970 sont comme neuve aussi , après il et vrais que ces enceintes couter un bras ^^


Mes deux dernières voitures m'ont fait 10 ans chacune et 210000 km (ford fista et clio) sans autre changement que ceux préconisaient sur le carnet de garantie.

J'invite les fanas du c'était mieux avant à retrouver les propose de Philippe Muller Cabasse/B&W et Passavant sur le forum cabasse et la qualité des hp du temps du c'était mieux avant.
Maintenant c'est beaucoup mieux.
11442
Oui. Mes parents ont eu deux R16, une R9, ben c'était moins fiable et durable que leur R21. Et ma Mégane II n'a que 10 ans, mais je n'ai eu aucune panne jusqu'à maintenant. J'ai juste fait des révisions.


Citation :
audiofolie

:bave:
11443
ma focus de 2007 a bientôt 290 000 bornes au compteur sans rien changer que l'usure normale, ma renault 9 de 83 est tombée littéralement en morceaux avant 150 000 bornes :)


le problème du "c'était mieux avant" est qu'il se base bien plus sur du vécu que sur des statistiques réelles. et la plupart du temps, on y fait mélanger allègrement les gammes des produits ainsi que les marques et leur provenance, on ne prend pas en compte les mauvaises séries, les erreurs de conception qui ont toujours eu lieu et arriveront encore (exemple de l'ampli carvin legacy 1 qui parfois cramait tout seul, pourtant carvin a fait d'excellentes machines avant et après...)

Ainsi, la plupart des produits non fiables modernes correspondent à des provenances et des prix qui n'existaient pas il y a 20 ans, par exemple disons une paire de moniteurs chinois à 150 euros, il n'y a aucun point de comparaison objectif! par contre on peut constater très souvent que à l'intérieur de cet intervalle de temps, les produits de mauvaise qualité évoluent avec la formation et l'expérience de ces industries. Ainsi les pédales d'effet guitare style joyo mooer etc... sont de plus en plus solides et sonnent de mieux en mieux!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

11444
11445
+1

Il serait plus juste de comparer les "merdes" d'aujourd'hui aux merdes d'hier.

Or ces-dernières, tout le monde les a oubliées.

Ne reste donc comme objet de comparaison que les produits performants d'hier.

Ce qui fausse totalement le raisonnement.

Et je ne parle même pas du biais psychologique qui consiste à favoriser les bons souvenirs du passé au détriment des mauvais...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11446
C'était pareil avant.
11447
Faut comparer à gamme équivalente.
Pour le Carvin Legacy c'est pas bas de gamme (tout lampes et signature Vai), on peut le comparer à du Mesa il me semble. Et justement ce n'est pas la marque réputée la plus fiable, surtout quand on part dans les séries X canaux et MIDI. Plus c'est une usine à gaz et plus le MTBF est mauvais.

Maintenant il y aussi le facteur d'expérience qui atténue quelque peu les soucis de complexité. Le savoir faire est crucial, largement plus important que la recherche de la nouveauté. Le savoir faire c'est la grosse part de la fiabilité.
Que les nouvelles voitures soient plus fiables que des R9 est normal. Mais si on se souvient des premières boites automatiques c'était pas la joie. Pourtant c'était nouveau et vendu au prix fort, comme quoi essuyer les plâtres coûte cher au client. Quand on achète un produit innovant on prend le risque d'être le beta testeur du constructeur.
Faut-il refuser l'innovation? Certainement pas. Mais c'est à chacun de faire un choix intelligent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11448
Citation de cystite :
C'était pareil avant.

:-D:-D:-D
+ ∞ !!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

11449
11450
Absolument. Je suis en campagne électorale d'ailleurs. :-D

x
Hors sujet :
Edit: Si il y a un volontaire pour créer le picto qui va bien ça peut être fun. Un titre mensuel conféré arbitrairement et à discrétion par la Très Sainte Modération aboutissant après trois reprises au titre honorifique de Radoteur d'Evidence. Je suis volontaire pour tester... icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 08:40:20 ]