Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 428 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11561
ptdr :mdr:
11562
"Un son qui laisse muet les audiophiles les plus acérés" en fait c'est juste parceque c'est pas évident de parler quand on est mort de rire :lol:

Plus sérieusement pour une fois la mise en oeuvre colle tout à fait au créneau du produit : 100% dans le bling bling :8)
11563
En toute modestie marketing: "Le meilleur son du monde" :bravo:
11564
"Le meilleur son du monde" c'est possible, mais à considérer par rapport à l'encombrement, niveau puissance par rapport à l'encombrement, niveau des basses idem. . .
Pas écouté mais j'imagine, le rapport compacité / performances est en fait le premier atout qui doit surprendre, séduire, et faire vendre.
Devialet a bien joué là :-p, dommage pour ceux remplis de connaissances qui n'ont pas eu l'idée d'en faire autant . . .
Autrement perso, je préfèrerais mettre moins chère dans plus gros en équivalent qualité, et avec des boomers qui débattent un peu moins.
11565
moi aussi des bonne vielle jbl 2400 ti font parfaitement l’affaire avec un bon gros block de puissance énergivore ^^
11566
Des grosses basses dans un petite enceinte, c'est le Graal et ça impressionne toujours surtout quand on écoute dans une boite à chaussure comme à la FNAC. Mais qu'en est-il du reste du spectre?

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 22:44:59 ]

11567
Mouais, des grosses basses dans des bidules de cette taille là je reste quand même très sceptique. (pour confirmer/infirmer mes doutes je serais curieux de voir des mesures effectuées par quelqu'un d'autre que le département marketing de la marque mais j'imagine que ce serait très mal vu par "le maître")

Pour moi il n'y a rien de magique, et encore moins de révolutionnaire, dans ces boiboites mais juste un paquet d'artifices électroniques destinés à donner l'impression de sortir du gros son via une bidouille bien pensée de l'égalisation un peu à la manière de ce que fait Bose depuis une bonne quinzaine d'années (et pas besoin de savoir reproduire un spectre étendu ni un gros niveau SPL pour y arriver) et quand je vois les chiffres complètement fantaisistes annoncées dans la fiche technique ça me conforte dans cette idée.

Si je passe près d'une Fnac qui présente ces machins j'y ferais probablement un tour histoire de juger sur pièce. (après le fait qu'ils enferment ça dans un local clos pour être sur qu'on ne puisse pas comparer avec autre chose en dit déja long sur la qualité du produit ...)
11568
Disons que pour une boite basée à Paris, le fait qu'ils aient fait tester leurs enceintes ni par AF ni par "Les numériques" montre pas forcément une confiance absolue dans la qualité réelle de leur matos... ;)
11569
De toute facon, quand tu vois que meme Fleur Pellerin ne sait pas l'utiliser icon_facepalm.gif
:-D
11570
Citation de Elka21 :
Pas écouté mais j'imagine, le rapport compacité / performances est en fait le premier atout qui doit surprendre, séduire, et faire vendre.
Devialet a bien joué là :-p, dommage pour ceux remplis de connaissances qui n'ont pas eu l'idée d'en faire autant . . .
Autrement perso, je préfèrerais mettre moins chère dans plus gros en équivalent qualité, et avec des boomers qui débattent un peu moins.


Peu importe le flacon, tant qu'il y a l'ivresse. Ca fait cher le ghetto blaster.

Citation de Elka21 :

dommage pour ceux remplis de connaissances qui n'ont pas eu l'idée d'en faire autant . . .


:mdr::bravo::(((:oo::non: