Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 940 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11951
entre autre je suis d'accord avec toi ELKA !
je ne vais pas écrire un cour complet ici .....

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

11952
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Hors sujet :
 
 au finale mon installe basique et sans commentaires le pc portable avec un simple dac à mie à l'amende le lecteur naim
Mais quoi qu'il arrive, ne va surtout pas l'écrire dans la section avis, car tu seras alors un forumeur socialement mort. J'ai vu la "réception" de mon avis du Naim Supernait auprès de la communeauté Naim en France. Et depuis, je suis un gros facho qui utilise Audiofanzine pour faire ses règlements de comptes. Ma musique est à chier, je suis pas beau, et je fais deux fautes d'orthographe tous les 300 mots, ce que prouve que je n'ai aucune éducation.
 
Après, plus sérieusement, mon expérience avec les platines cd naims sont très amères. Je ne sais pas ce qui se passe dans cette boite ; mais chez eux, ils arrivent à faire des électroniques qui "sonnent". Le problème, et on est absolument d'accord, c'est qu'une électronique qui sonne, c'est déjà un bug en soit.

 


je partage ton avis sur les produits Naim,amplis lecteur CD jamais emballé et je pense que cela va être pire depuis que focal a racheté la marque. C est vrai que le CDX2 frôle les 6000 eur....Quand je vois et que j entends ce que fait un Esoteric ou un Accuphase à ce prix ou un EAR a tubes pour moins cher.....

 

 

11953
11954
:8O::8O:
y a une densité de conneries au m² dans l'article, ça fait assez peur !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11955
oui c'est sur moi c'est la marque vincent que j'aime bien à tarif bien plus raisonnable mai ont en voie plus dans les magasin .

je réfléchis à trouver mon dada dans un ampli hi-fi , car le denon et pas au top je me sert du crown mai c'est casse pied d'alumer le denon plus le crown sa fait usine à gaz alors je cherche un ampli qui se trouve dans les 400/500 euros en occase qui à une puissance confortable minimum 2x100 w rms et qui se marie bien avec du cabasse sampan sloop
11956
j'ai mon ampli de monitoring à vendre . entièrement recapé .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

11957
oui merci mai je veut pas de bloc de puissance cela vas pas m'avancer j'en et déjà je veut un intégré ;)
11958
ok !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

11959
Citation de Elka21 :
Citation de oxyde31 :
Citation :
avant d'écrire des conneries il faut qu'il retourne à l'école cet andouille . entre le système de rattrapage d'erreurs "CIRC (Cross Interleaved Reed-Solomon Code)" qui a évolué sur le "SMART" de nos HDD et ( je ne sais plus quel système) pour les réseaux informatique ......
la dynamique d'un vinyle quand elle dépasse les 35 db , tu peu t'estimer heureux pour entendre un détail .
et le MP3 il ne coupe que les extrêmes aiguës quand il ne sont pas nécessaires .............


Bin, il n'y a pas que lui qui devrait retourner à l'école,le mp3 ne se contente pas de couper les extrêmes aiguë, à partir de 128 kbps il ne les coupe quasiment pas du tout . . . c'est entre autre du masquage dynamique sur toutes les fréquences, et un son masqué même avec un super équipement qui l'aurait révélé avec un Cd "au delà de la physiologie de l'oreille moyenne du pékin moyen (un modèle ici)" et ou un équaliser, on ne pourra pas le faire revenir . . .:
https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_III



ABX, ABX avant de raconter.

les adorateurs de France musique écoutent du 128 et sont happy heureux. Y en a même qui se ruinent encore avec des tuners anal ruineux.

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 08:09:14 ]

11960
Citation de Dr :
Citation :
Ouha je savais pas que mon lecteur CD avait un auto-tune intégré! Trop bien

:-D


On a frôlé de peu le son "en escalier". :oops2:


Citation :
En effet, comme l’explique Christophe-Emmanuel Lucy, « sur le plan théorique, un CD dispose d’une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz qui, de fait, bride les fréquences élevée à 22 kHz (théorème de Shannon), alors que le son d’une trompette grimpe au-delà de cette limite. Cela engendre une perte de notes sur le spectre audio, souci absent de l’écoute sur vinyle grâce à son "image spatiale plus précise" », précise-t-il.

On voit tout de suite le rapport.


Citation :
Ajoutons à cela que la dynamique d’un CD est conçue pour procurer un son qui « claque », selon l'expert, afin de pouvoir être utilisé dans des endroits bruyants.

Rhô, la rafale de perles.


Là où le vinyle est trés supérieur au CD, est son utilisation en tant que Frisbee.

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 08:00:55 ]