Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 442 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11941
On peut reconnaître à certaines un effort de design.



On ne paie pas à 100% pour du bullshit quoi. :oops2:
11942
11943
C'est pour lire ce genre de choses que je viens ici :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11944
j'ai remarqué que mon pc portable avec un dac 1 er prix à 38 euros en écoutant du flac audio sur youtube , mai une grosse branlé à des bon lecteur cd ;) :-D teste fait avec mes cabasse sloop & sampan .

1er configuration ( matos pas à moi sauf les enceintes )

préampli à tubes lecteur cd naime un haut de gamme à 6 000 euros avec alim à part )
ampli à tubes melody j' ai oublier la ref et enceintes cabasse sloop 321 et sampan
2 émme configuration matos à moi ( mon instal )

préampli denon 3802
bloc de puissance crown xls 202 2x200 w ;)
pc portable avec petit dac en passant du flac
enceintes cabasse sloop et sampan

à et j'ai oublier de préciser que mes câbles sont des câbles cabasse d’origine alors que sur les ampli à lampe ont été sur du câble à 4 000 euros :-D

bon résultat d'écoute cela vas aitre drôle :-D
mon installe simple et basique avec mes vieille cabasse et vraiment audiophile ;) le crown à asse de puissance pour bien maitriser le grave la ou l'ampli à tubes été vraiment juste malgré les super câbles qui rende le grave à cesar icon_facepalm.gif
au finale mon installe basique et sans commentaires le pc portable avec un simple dac à mie à l'amende le lecteur naim :-D

compte rendus du propriétaire du matos audiophile c'est pars-que mes cabasse sont pas assez bonne pour exploiter le lecteur naim et l'ampli à tubes :bravo: .

par contre le pré-ampli melody à lampe et bien au dessus de mon denon sa je le reconnait surtout quand je l'ai brancher sur le crown la plus de problème de grave :-D
11945
Citation :
flac audio sur youtube


ca existe, ça (c'est une vraie question) ?
11946
à sa je peu pas l’affirmé c'est marquer flac audio ;) dans tout les cas le sont et vraiment bon et aussi bien qu'un lecteur naim à des prix icon_facepalm.gif
11947
Citation :
Ouha, là je crois qu'on a touché le fond
Le vinyle est-il meilleur que le mp3?

mention spécial pour le "Cela engendre une perte de notes sur le spectre audio, souci absent de l’écoute sur vinyle grâce à son "image spatiale plus précise" "

ou le magnifique "De plus, la dynamique du CD atteint les 100 dB alors que le vinyle privilégie la précision sonore avec une dynamique à 60 dB. D’où une légère différence de rendu."

et enfin "les platines CD ne restituent pas toujours entièrement le spectre des notes. Ainsi, lorsqu’il détecte une erreur entre deux notes, il va choisir une note médiane, pensant corriger un défaut."

Ouha je savais pas que mon lecteur CD avait un auto-tune intégré! Trop bien


avant d'écrire des conneries il faut qu'il retourne à l'école cet andouille . entre le système de rattrapage d'erreurs "CIRC (Cross Interleaved Reed-Solomon Code)" qui a évolué sur le "SMART" de nos HDD et ( je ne sais plus quel système) pour les réseaux informatique ......
la dynamique d'un vinyle quand elle dépasse les 35 db , tu peu t'estimer heureux pour entendre un détail .
et le MP3 il ne coupe que les extrêmes aiguës quand il ne sont pas nécessaires .............

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

11948
et puis , j'avais récupéré un lecteur CD Philips " CD 650 " jamais entendu mieux . je m'en sers encore il tourne très bien !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

11949
Citation de oxyde31 :
Citation :
avant d'écrire des conneries il faut qu'il retourne à l'école cet andouille . entre le système de rattrapage d'erreurs "CIRC (Cross Interleaved Reed-Solomon Code)" qui a évolué sur le "SMART" de nos HDD et ( je ne sais plus quel système) pour les réseaux informatique ......
la dynamique d'un vinyle quand elle dépasse les 35 db , tu peu t'estimer heureux pour entendre un détail .
et le MP3 il ne coupe que les extrêmes aiguës quand il ne sont pas nécessaires .............


Bin, il n'y a pas que lui qui devrait retourner à l'école,le mp3 ne se contente pas de couper les extrêmes aiguë, à partir de 128 kbps il ne les coupe quasiment pas du tout . . . c'est entre autre du masquage dynamique sur toutes les fréquences, et un son masqué même avec un super équipement qui l'aurait révélé avec un Cd "au delà de la physiologie de l'oreille moyenne du pékin moyen (un modèle ici)" et ou un équaliser, on ne pourra pas le faire revenir . . .:
https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1/2_Audio_Layer_III

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 18:49:35 ]

11950

Hors sujet :

 
 au finale mon installe basique et sans commentaires le pc portable avec un simple dac à mie à l'amende le lecteur naim

Mais quoi qu'il arrive, ne va surtout pas l'écrire dans la section avis, car tu seras alors un forumeur socialement mort. J'ai vu la "réception" de mon avis du Naim Supernait auprès de la communeauté Naim en France. Et depuis, je suis un gros facho qui utilise Audiofanzine pour faire ses règlements de comptes. Ma musique est à chier, je suis pas beau, et je fais deux fautes d'orthographe tous les 300 mots, ce que prouve que je n'ai aucune éducation.icon_mrgreen.gif

 

Après, plus sérieusement, mon expérience avec les platines cd naims sont très amères. Je ne sais pas ce qui se passe dans cette boite ; mais chez eux, ils arrivent à faire des électroniques qui "sonnent". Le problème, et on est absolument d'accord, c'est qu'une électronique qui sonne, c'est déjà un bug en soit.