Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 527 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12151
Citation :
les CD gravés sont plus chers que les CD pressés, car il est convaincu que les CD-R sonnent mieux...

En tout cas, ils vont surtout sonner moins longtemps ! (les gravés ont une durée de vie assez courte)
12152
moi j'ai toujours die si tu veut vraiment écouter des instrument de la manière la plus audiophile possible apprend à jouer du piano ou de la guitare tu verra sa donne un son pure et réaliste :-D
12153
C'est marrant ce que tu dis Anael, je pensais à ca il y a pas longtemps et je me disais que justement, pour moi, la manière la plus réaliste et agréable dont un instrument peut sonner c'est à travers des enceintes :-p
Surement parce que c'est ce à quoi je suis habitué. J'aime beaucoup la musique live, mais jamais aucun concert ne m'a procuré les sensations de perfection que je peux ressentir en écoutant de la musique enregistrée.
C'est ptet con...
12154
Citation de Sore :
J'aime beaucoup la musique live, mais jamais aucun concert ne m'a procuré les sensations de perfection que je peux ressentir en écoutant de la musique enregistrée.


Donnes nous le nom de ton matos, s'il est plus parfait que l'original ça doit vraiment être de la bombe ton truc ! icon_facepalm.gif

Plus prosaïquement, ton installation ne mérité pas l’appellation Hi-Fi, qui, en toute logique, est censé reproduire à la perfection l'original... S'il y a différence, il y a forcément dégradation de la source. Un enregistrement de piano ne peut pas sonner mieux que le piano lui-même, hors traitement en post-production bien sur.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

12155
J'avoue que pour certains groupes (indépendamment du style de musique) je préfère de beaucoup une écoute sur CD voir même au casque.
Quand il y a une grosse orchestration avec plein de détails... Des trucs difficiles à reproduire en live justement.
Alors que pour d'autres, c'est vachement réducteur figer leur musique sur un support...
12156
Tiens, aujourd'hui je suis allé voir le site vumetre.com qui recommande ca:
https://www.elitediffusion.com/ifi-audio-ipurifier-9.html

Be seeing you!

12157
Pour le coup je trouve pas que ça soit un truc idiophile ésotérique, les arguments techniques avancés me semblent crédibles et réels.

Mais ça veut pas dire que c'est pertinent...
Citation :
Un tout nouveau signal REclock® /REgenerate
Pour chaque DAC existant, REgenerate crée un nouveau signal USB et utilise une horloge de precision utilisant la technologie REclock, pour eliminer totalement le Jitter.

je comprends pas trop le truc, si c'est bien un rajout d'horloge, bah ça ne peut pas enelver de jitter, obligatoirement ça en rajoute, c'est une certitude mathématique...

le truc du rajout de bruit par opposition de phase j'ai rien bitté...Ils parlent de quel bruit ?

Mais en tout cas ils prennent soin de ne pas sortir de délires audiophiles, comme : ça rajoute de la clarté dans les cymbales, de la présence sur la voix, blablabla.
12158
icon_facepalm.gif

edit : croisage de post : le facepalm n'est pas pour ton post, Youtou, mais pour le produit.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 13:54:47 ]

12159
Citation :
Un signal USB est par essence un signal symétrique. Cependant, la majorité des signaux USB ne sont plus symétriques, à cause d'une pollution audio dûe au bruit de fond.

:8O:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12160
En tout cas, cette page est le B-A BA du "comment monter un site pour idiophiles":
mettre des schémas qui ont l'air scientifiques,
utiliser des termes techniques qui font peur, comme jitter, ou DC Offset (en anglais si possible),
promettre une technologie de pointe issue de l'armée que même les russes nous envient
si possible, mettre un JPEG dégueulasse d'un avion de chasse, pour montrer que notre technologie, elle a de la gueule.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con