Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 997 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12161
Ouais enfin il n'y a pas tellement d'erreur de transmission en USB, ni même "d'erreurs corrigées", sinon les débits s'affaibliraient.

C'est l'intérêt du... numérique. Et oui.
12162
Citation :
je comprends pas trop le truc, si c'est bien un rajout d'horloge, bah ça ne peut pas enelver de jitter, obligatoirement ça en rajoute, c'est une certitude mathématique...

De toute façon, l'horloge est dans l'interface audio, et elle est indépendante de l'USB.

Et pas seulement pour les interfaces audio qui peuvent faire table de mixage même quand on débranche l'USB, même si pour ces dernières ça se voit bien.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 17:24:21 ]

12163
Citation :
De toute façon, l'horloge est dans l'interface audio


Ha attention mon petit monsieur, dans le monde audiophile, l'horloge doit être séparée du convertisseur.*
Et il ne saurait être question de carte son, mais de DAC.:oops2:

* pour le coup, l'horloge externe au converto pour améliorer le son, ça c'est un des rares délires audiophiles présents régulièrement en studios pros (pour la faire courte : une horloge ne peut améliorer la qualité de conversion, et plus celle ci est éloignée de la puce de conversion, plus des couilles de conversion vont apparaitre, dont....du jitter !)
12164
https://www.elitediffusion.com/accessoires/accoustique-et-optimisation/dedicated-audio-cable-tower-v2.html

Ca aussi ça a l'air pas mal.
Citation :
Le flux d'électrons est influencé par toute matière proche du câble, le sol en particulier, il est perturbé par la moindre vibration alors que le sol est l'élément le plus vibratoire de votre pièce après les HP. Voici de bonnes raisons de croire que le signal alimentant vos chères enceintes est légèrement perturbé sans que vous vous en rendiez compte.

Donc en fait t'as l'impression que ça sonne bien, mais en fait tu te trompes :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12165
Citation :
Ha attention mon petit monsieur, dans le monde audiophile, l'horloge doit être séparée du convertisseur.

Et de préférence atomique. :bave:
12166
12167
Cela va sans dire !

https://fr.audiofanzine.com/boitier-synchro/antelope-audio/isochrone-10mx-rubidium/

Je connais plusieurs studios ayant acheté ça.
- matériaux rares : check.
- prix incroyablement élevé : check.
- marque sérieuse réservée à des initiés, travaillant en petites séries : check.

7000€ une horloge, ils auraient mieux fait d'en acheter une franc-comtoise, au moins ça fonctionne pendant des siècles.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 17:41:42 ]

12168
perso j'ai jamais compris les horloges. je dis pas que c'est pas utile, mais j'ai jamais compris le role surtout dans des studio de mastering, genre Antelope Isochrone 10M a 4500€ ( Horloge atomique ultra-précise avec un décalage de 1 seconde en 1000 ans)
12169
Citation :
J'aime beaucoup la musique live, mais jamais aucun concert ne m'a procuré les sensations de perfection que je peux ressentir en écoutant de la musique enregistrée.



Citation :
Un signal USB est par essence un signal symétrique. Cependant, la majorité des signaux USB ne sont plus symétriques, à cause d'une pollution audio dûe au bruit de fond.


ça peut s'écrire , ces trucs ?
il y a du niveau , là ! surtout de conneries !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 18:25:58 ]

12170
Citation :
je dis pas que c'est pas utile


le fait est que c'est utile dans un seul cas précis : celui où plusieurs appareils numériques doivent etre synchronisés entre eux, et que la synchro peut pas se faire via une liaison numérique type adat ou spdif.

Seule une horloge dédiée (j'ignore totalement s'il existe des convertos pouvant également délivrer un signal de clock, en tout cas j'en ai aucun en tête) peut le faire, et c'est un total impératif technique, on peut pas faire sans.
Sorti de ça, total bullshit.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 18:26:30 ]