Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 558 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12251
Citation :
Décidément, tu ne veux pas faire le test en réel.

Si. C'est juste que je dois réinstaller plein de trucs, suite à un changement d'ordinateur il y a quelques temps. Donc ça me demande beaucoup plus d'efforts. :-D

Mais je pense que ce sera pareil (enfin ce ne sera évidemment pas égal à 24 bits près, ne serait-ce qu'à cause des bruits du voisinage). Mais physiquement la raison est :

Citation :
Superposition d'ondes - Principe

Nous l'avons déjà évoqué. Il découle de la linéarité de l'équation de d'Alembert. De cette linéarité, il résulte que toute combinaison linéaire de solutions de l'éqation est aussi solution de l'équation.

Pratiquement, il suffit d'observer les rides à la surface d'un étang. Lorsque deux rides se croisent, leur amplitude s'ajoutent en donnant une ride plus importante, puis chaque ride repart de son coté.

http://www.tangentex.com/Ondes.htm

Et comme les amplitudes s'ajoutent ; c'est pareil d'enregistrer ensemble des sons A et B. Ou d'abord A, puis B, et d'additionner les deux dans la STAN.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 18:36:16 ]

12252
Einstein c est le chien de DOC dans retour vers le futur.

 

 

12253
x
Hors sujet :
> Einstein c est le chien de DOC dans retour vers le futur.

J'avais oublié ça ! :bravo:
12254
J évoquais encore le sujet avec mon revendeur, qui me disait qu à l époque, lorsqu il faisait des écoutes entre Cabasse et des Acoustic Research ou des GOLDMUND 9 fois sur 10 les clients "avertis" repartaient avec les Audio Research ou les Golmund et il en a nettement plus vendu.

Sans vouloir vexer personne.

cela vexe personne ;) mai pour moi regardé se que les gents achète et pas un gage de qualité :-D les enceintes cabasse sont dynamique et réaliste alors cela peu froisser des oreille :-D les gents sont habituer à manger trot gras et trot sucrée faite l’expérience avec du chocolat entre un ferero et un chocolat de qualité d'un artisan les 3/4 des gents vont préféré le ferero gavée de sucre :-D
12255
Et puis...

intérieur de CD Goldmund :
image.php

intérieur de CD Philips :
image.php

Bon ils ont peut-être changé le transfo. Mais je soupçonne que ça doit faire cher du transfo torique.
12256
:8O: mais quelle blague ce truc!!!! Incroyable!
Sysex and sun!
12257
Citation de Dr :
Et puis...

intérieur de CD Goldmund :
image.php

intérieur de CD Philips :
image.php

Bon ils ont peut-être changé le transfo. Mais je soupçonne que ça doit faire cher du transfo torique.

Ils sont forts chez Goldmund. Vendre du vent, n'est-ce pas au fond le principe des produits très haut de gamme. Le contenu est quasi le même, mais c'est l'emballage qui fait la différence et justifie le prix démesuré.
12258
Citation de laurend :
Ils sont forts chez Goldmund. Vendre du vent, n'est-ce pas au fond le principe des produits très haut de gamme. Le contenu est quasi le même, mais c'est l'emballage qui fait la différence et justifie le prix démesuré.

Je ne sais pas si tu parles des produits Hi Fi, auquel cas je ne suis pas compétent pour répondre.

Pour d'autres trucs, ça n'est clairement pas le cas. Il y a plein de domaines où le haut de gamme a autant à voir avec des produits standards qu'un sushi sous vide de chez Carrouf a à voir avec un bon restaurant japonnais. Tiens, ça fait d'ailleurs un premier exemple : la cuisine et la bouffe.

Compare une table de chez But ou Ikea et une de chez Chapo ou même Ligne Roset et tu verras que le haut de gamme, c'est pas juste de l'emballage. :bravo:
12259
Apres avoir lu ça, je dois avouer que j'ai toujours rien compris...
https://www.vincent-audio.com/mem_amor.php

Mais après avoir lu la suite j'avoue que d'un coup j'ai même plus eu envie de comprendre..
Citation :


Rodage

Durant les premières heures de fonctionnement, le son d’un appareil évolue considérablement. Les électroniques utilisent de nombreux composants traversés par un courant électrique. Leur structure se modifie petit à petit jusqu’à se stabiliser au bout de quelques dizaines d’heures. Une fois rodé, un amplificateur fait preuve de plus de finesse et de justesse de restitution des timbres que lorsqu’il est neuf.
Les professionnels se laissent parfois, eux aussi, prendre au piège… Pour anecdote, une célèbre revue avait jugé assez sévèrement un SV129 tout neuf, à peine sorti de l’usine. Or, par expérience et connaissant très bien nos produits, nous savons parfaitement qu’après une centaine d’heures de rodage, cet amplificateur jugé un peu trop « ceci » et pas assez « cela » devient particulièrement juste, équilibré, vivant et … tellement musical… Ce n’est là qu’une question de patience, mais aussi de rigueur professionnelle !
Le rodage d’une électronique est assuré par le passage du courant électrique dans les composants. En règle générale, plus le courant est important, plus le rodage est rapide.
Sur un amplificateur de puissance, le temps de rodage est généralement plus long avec une électronique à transistors qu’avec un ampli à tubes. Sur un préamplificateur où les courants électriques sont de faible intensité, ce rodage peut être extrêmement long. Un minimum d’une bonne centaine d’heures d’utilisation est nécessaire, par exemple, pour qu’un préampli SA-93 atteigne tout son potentiel de musicalité.
12260
Mes connaissances en électronique restent assez faibles, mais cette histoire de rodage de l'électronique (et même de rodage des câbles) m'a toujours semblé être un énorme pipeau qui a surtout l'avantage que les gens ne soient pas déçu quand ils branchent pour la première fois leur ampli hyper ou leurs câbles chers :" ça ne sonne pas comme vous l'espériez ? Normal : attendez une centaine d'heures que ça soit rodé".
Au passage, ça évite les retours pour non satisfaction sous 7 jours en vente par correspondance. :bravo: