Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 478 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12351
A te lire, le machin ressemble au dithering....

je suis assez curieux de connaitre le procédé te surtout son fonctionnement concrêt.

Sur le fond, par contre, je trouve lamentable le fait de faire de l'artificiel avec de l'artificiel, cad la phrase : restitue les finesses sonores perdues dans la compression MP3 ; à l'heure om on peut stocker sans difficulté des GO de données partout tout le temps, et donc utiliser des formats audio non destructifs, où le flac est lu et reconnu partout et où au final on peut lire directement du PCM sans se faire chier.

j'ai l’impression que la technologie va dans un sens, la logique d'utilisation de cette technologie dans un autre.
12352
12353
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Mais un truc m'a fait tiquer. C'est le système Clari-Fi (TM) intégré. Qui permettrait, selon Lexus, et je cite la brochure :
"restitue les finesses sonores perdues dans la compression MP3"
Fin de citation.
 
Moi je lis "générateur de bruit". Je suis allé sur le site d'Harmann Kardon, qui utilise aussi cette technique, et ça semble marcher. Mais j'en ignorais l'existence. Des utilisateurs par ici ?


Dans le genre je dois avoir un vieux dbx 128 qui traîne :-D

Be seeing you!

12354
L'image de la fin semble "ajouter de la dynamique"

Si c'est ça c'est de l'enfumage, vu que le mp3 est de la compression de données et non de dynamique

Y a une fonction comme ça sur mon Pioneer entrée de gamme, je suis tenté de le passer dans REW ou Arta pour voir ce que ça fait tiens !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 11:08:44 ]

12355
Citation de TomA :
Tu veux pas prendre l'avatar de youtou du coup ?


1898492.jpg

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12356
Citation :
restitue les finesses sonores perdues dans la compression MP3

Concrètement on ne peut pas recréer de l'information qui a réellement été perdue. D'où la distinction entre compression destructive (mp3) et non destructive (ogg...)

Sinon ça voudrait dire que dans 8 bits on peut stocker plus de 256 valeurs... pas très possible ça !

Tout ça est étudié, modélisé, expliqué, démontré, et calculé par un domaine des mathématiques appelé "théorie de l'information". De même que pour le reste des mathématiques, comme pour un bilan d'énergie en physique, ou c'est un horizon indépassable.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_l'information

Néanmoins il peut y avoir du bricolage qui au stade de la pratique rende l'écoute plus agréable.

Par contre s'ils ont vraiment confondu compression de dynamique et compression de données, alors là : bravo les chèvres !

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 11:20:05 ]

12357
Citation de Dr :
Citation :
Par contre s'ils ont vraiment confondu compression de dynamique et compression de données, alors là : bravo les chèvres !


Eux pas sûr, c'est plutôt de l'enfumage paratechnique pour gogo, càd 'client'. Je veux dire un certain profil de 'client'. icon_facepalm.gif

Be seeing you!

12358
x
Hors sujet :
Pucelle_Dabidjan >> ça a l'air d'une super caisse, c'est pas rougne compliant ( :-D ) mais je te souhaite du plaisir au volant !! Tu vises quelle version ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 11:26:20 ]

12359
J'EN AI MARRE, DÈS QUE JE CITE Dr Pouet LES BALISES BUGUENT!

Ou alors c'est moi qui bugue ? :-D

Be seeing you!

12360
Faut faire gaffe de bien écrire après la balise [/quote]

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard