Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 637 280 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12401
12402
Citation de frgirard :
Mes souvenirs en equipements réseau remontent à 10 ans où des commerciaux venaient nous vanter les mérites de ce qu'ils appellaient les "switch fond de panier" avec le "cablage" de la gestion des ports par un réseau de résistances et non un software intégré à une éprom.

Et hop, vous reprendrez bien un petit bol de HOL ?

Be seeing you!

12403
Citation de frgirard :

je le soupçonne aussi. Mes souvenirs en equipements réseau remontent à 10 ans où des commerciaux venaient nous vanter les mérites de ce qu'ils appellaient les "switch fond de panier" avec le "cablage" de la gestion des ports par un réseau de résistances et non un software intégré à une éprom.

Si le fond de panier est un réseau de résistances, c'est que tu as affaire à un hub, donc un réseau en bus, et non un réseau commuté. En d'autres termes, on t'a vendu du bas de gamme en le faisant passer pour du haut de gamme. Tu t'es fait entuber en beauté.

Comme quoi, même en réseau, il y a de l'idiophilie.
12404
x
Hors sujet :
les switchs/routeurs modernes ont un ASIC par port, plus un CPU qui gère le tout

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

12405
Je me demande quelle est la bande passante d'un câble secteur de ce type icon_facepalm.gif

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

12406
Citation de alex.d. :
Citation de frgirard :

je le soupçonne aussi. Mes souvenirs en equipements réseau remontent à 10 ans où des commerciaux venaient nous vanter les mérites de ce qu'ils appellaient les "switch fond de panier" avec le "cablage" de la gestion des ports par un réseau de résistances et non un software intégré à une éprom.

Si le fond de panier est un réseau de résistances, c'est que tu as affaire à un hub, donc un réseau en bus, et non un réseau commuté. En d'autres termes, on t'a vendu du bas de gamme en le faisant passer pour du haut de gamme. Tu t'es fait entuber en beauté.

Comme quoi, même en réseau, il y a de l'idiophilie.

Je crois que tu va essayer de m'apprendre ce qui fut mon métier. :mdr:

http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Reseaux/panier-switch-kezaco-sujet_6789_1.htm

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 16:30:40 ]

12407
Citation de FuBiGa :
x
Hors sujet :
les switchs/routeurs modernes ont un ASIC par port, plus un CPU qui gère le tout

http://whatis.techtarget.com/definition/ASIC-application-specific-integrated-circuit icon_facepalm.gif
12408
x
Hors sujet :
Oui, des ASICS. Ou bien des FPGA, qui sont très utilisés dans le contexte des switches réseau à haute capacité. En tout cas je n'ai jamais entendu parler de routage par résistances, tout au plus tu peux avoir des résistances de terminaison sur des liaisons série point-à-point sur ton backplane entre les différentes cartes de routage.

Ah, ca y est, je viens de comprendre : tu parles d'identifier les slots dans le rack, ce qui te permet de faire du hot-swap sur tes cartes ligne. Rien à voir avec le routage lui-même.
12409
Citation de frgirard :
Je crois que tu va essayer de m'apprendre ce qui fut mon métier. :mdr:

Peut-être que ce fut ton métier, mais moi ça l'est encore actuellement.

Un fond de panier passif, une seule lame parle à la fois. Si c'est actif, ça peut monter jusqu'à la full bisection.
Donc un réseau de résistance meilleur qu'un ASIC dédié icon_facepalm.gif
12410
Citation :
Je me demande quelle est la bande passante d'un câble secteur de ce type

220 volts c'est tout :-D