Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Non. Sauf éventuellement si l'alimentation est à la hauteur du transfo (mais faut pas rêver) auquel cas ça n'aurait strictement aucune utilité.
x
Hors sujet :
Edit : par contre attention on peux parfois voir des armées de condensateurs sous les grosses puces (genre sous un CPU d'ordinateur par exemple, ou près d'un dsp) eux par contre sont indispensables pour le bon fonctionnement des puces. Mais ils sont toujours situés très près d'un gros composant
C'est amusant de citer le contrôleur USB comme élément marketing. Pour une interface audio qui doit avoir un minimum de latence, ca a du sens. Pour un DAC, c'est pas primordial.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 08:40:40 ]
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12388Posté le 24/03/2017 à 08:40:51
Citation de Will :
Citation de Shreddator :
C'est même particulièrement pas cher pour un DAC R2R discret (je ne connais que le Lavry gold qui fasse ça).
Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est, R2R ?
Une électronique où les chipsets et autres eproms sont remplacés par des circuits de résistances, gage de rapidité.
En équipement réseau, cela se fait sur les switchs, routers où il est nécessaire d'avoir des temps de réponses trés court pour un nombre de ports trés grands et ainsi éviter les baisses de performances.
En audio, à part pour l'art de faire compliquer, je n'en vois pas l'utilité.