Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 460 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12441
Citation :
Peut-être serons nous d'accord pour dire qu'il y a une amplification en courant ; mais que ce n'est pas un amplificateur de courant.

Ah ben oui. C'est mon pavé condensé en simple :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12442
Et c'est pour cela que je préfère parler de potard (un pont diviseur de tension, non ? ) de gain plutôt que de volume :-D

Be seeing you!

12443
la remarque me fait rire ( je comprend pas l'utilité d'un pré-ampli en hi-fi car en sono je raccorde directement la console au ampli de puissance )

ben la console et en quel-que sorte un pré-ampli pros :-D

un pré-ampli et surtout utile et offre plus de possibilité par exemple ont peu faire de la bi-amplification un pré-ampli qui alimente 2 bloc de puissance identique de préférence ;) ont peu faire un bloc pour les médium et un bloc pour le grave cela à un réel avantage surtout par exemple si les bloc ont pas une grande puissance ;)

un temps passer j'avais un pré-ampli luxman avec 2 bloc de puissance nad briger mono sa se rapprocher vraiment du monde pros et l'écoute été largement supérieure à un intégré nad ;)

en home cinémas l'avantage et encore plus radicale je donne un exemple .

préampli av rotel

raccordée à 4 bloc de puissance yamaha p 2500s et oui besoin de puissance en home :bravo:

vue que le home cinema évolue vite le matos devient vite obsolète ont peu changer le pré-ampli tout en conservant les bloc de puissance qui eux resteront surement toujours :lol:

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 15:16:31 ]

12444
x
Hors sujet :
merci pour l'effort sur l'écriture :) ça se lit bien plus facilement :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12445
12446
12447
12448
Mais c'est vrai que la Transrotor Artus dépasse malheureusement les 100.000€.

Belle dose de métal par contre. Très bien pour accompagner esthétiquement une Harley-Davidson (Steve Jobs avait bien une vieille BMW dans son salon).

1898293.jpg

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 11:38:11 ]

12449
Et ben... En tous cas ca montre bien (et encore c'est pas les pires dans ce domaine) que luxe et élégance même si ca va souvent de paire, c'est pas du tout la même chose.
12450