Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 443 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12491
:bravo:

C'est vrai que la guirlande de Noël dessine un peu une bite.
12492
x
Hors sujet :
ceci dit j'ai raté mon virage 12:14:36, je crois que je vais me rabattre vers une simple Klipsch The Three et un caisson de la même marque, ou pas:oops2:

Be seeing you!

12493
Mon virage HC veux je dire...

Be seeing you!

12494
je suis pas tout à fait d'accord avec se que vous chanter la :-D

ont peu parfaitement avoir un son de grande qualité sans se ruiner , sans avoir recourir au matos pros soviétique :-D

comme certain me connaisse bien sur se forum j'ai eu passer du temps même au téléphone , du matos je suis passer par toute les phases en passant aux enceintes studio active , aux enceintes diy B-corde full beyma aux caisson de grave avec un 46 icon_facepalm.gif .

bref j'ai fini par abandonner le matos pros à la maison car y-a toujours des contrainte , les enceintes studio sont pas mal mai le fait de courir derrière l'enceintes pour les allumer droite gauche rien que de le dire sa me fatigue :oops2:

au finale je voulait un son sans compromis sur la qualité sans avoir des ampli trot gourmand en énergie ( je suis invalide donc de 1 pas de fortunes et 2 le matos reste allumer du soir au matin )

je vie avec peu d'argent pourtant avec de la patience j'arrive à de haut niveaux pour pas cher du tout et la je dépasse en qualité pas mal de matos de pros que j'ai eu je parle pas de la facilité d'écoute qui compte énormément pas besoin d'une formation militaire pour allumer ma hi-fi :-D:-D

j'ai tout achetai d’occasion .

enceintes une paires de cabasse sloop m 3 ;) achetai 350 euros à se prix la rien peu concurrencé :-D surtout avec un 30 dans le grave .

ampli un REGA mira 3 achetai 300 euros , valeur neuf 1100 euros ;)

un lecteur cd rega planet achetai 200 euros , valeur neuf 790 euros

le reste des sources sont numérique pc xbox one .

bref ma hi-fi ma couter moins de 1 000 euros et pourtant à l'écoute le niveaux et digne de grande installation ;) et en plus le matos ressemble pas à du matériel militaires :-D

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 13:15:04 ]

12495

Hors sujet :

Je me posais une question concernant les graves, vu que quelques personnes en parlent dans les derniers posts.
J'ai un pote qui bosse dans un magasin de hifi haut de gamme à Rennes, et j'y suis passé quelques fois pour écouter des systèmes. À chaque fois, j'ai la sensation qu'il manque un truc dans le bas, qu'il manque un peu l'aspect physique dans les basses... est-ce que ce serait un déformation personnelle due au fait que j'ai trop pris l'habitude du son "sono", généralement assez généreux dans le bas ? Ou est-ce que je deviens juste sourd haha ?

 

12496
pour répondre à Monsieur le Comte

c'est généralement que les enceintes hi-fi sont des colonnes avec de petit haut-parleur 13/ou 17 cm

quand tu attaque des enceintes hi-fi avec du 30 cm plus de problème de grave ;)

après faut voir l’attente des gents j'en voie souvent qui cherche du grave partout :non: même sur de la flute :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 13:17:36 ]

12497
Citation de Monsieur :
Je me posais une question concernant les graves, vu que quelques personnes en parlent dans les derniers posts.
J'ai un pote qui bosse dans un magasin de hifi haut de gamme à Rennes, et j'y suis passé quelques fois pour écouter des systèmes. À chaque fois, j'ai la sensation qu'il manque un truc dans le bas, qu'il manque un peu l'aspect physique dans les basses... est-ce que ce serait un déformation personnelle due au fait que j'ai trop pris l'habitude du son "sono", généralement assez généreux dans le bas ? Ou est-ce que je deviens juste sourd haha ?

En hi-fi il y a beaucoup de systèmes qui sont un peu légers de ce côté.

Mais surtout c'est le fait d'écouter moins fort qui donne cette perception.

Toujours l'histoire de l'effet phisiologique de Fletcher et Munson. Si tu montes le volume (mais si la pièce résonne trop ça va être pénible), ça va combler ce manque. Une égalisation peut aider aussi. Mais n'empêche que notre corps sait très bien si on reçoit 100 dB SPL, ou 80. Et il juge que 100 est davantage festif.

Donc c'est l'une des limites de la hi-fi : "le même son en plus petit"... ben ce n'est pas le même son : il est plus petit ! Donc même si l'équilibre entre les fréquences est respecté, autrement dit même si "c'est pareil en valeurs relatives", c'est pas pareil en valeur absolue... et malheureusement on le sent !

J'en avais parlé ici :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.9123432.html

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 13:21:10 ]

12498
Citation de anael32 :
les enceintes studio sont pas mal mai le fait de courir derrière l'enceintes pour les allumer droite gauche rien que de le dire sa me fatigue

Ah bon? J'avais un temps récupéré des JBL 4435 pour chez moi, j'allumais rien 'derrière les enceintes'... Quant aux basses:-D

Be seeing you!

12499
Il peut ausdi y avoir le fait que en cherchant du grave en bass reflex en accordant bas des petis hp, on récupère pas mal de group delay ce qui rend le tout "mou"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12500
Citation :
Ah bon? J'avais un temps récupéré des JBL 4435 pour chez moi, j'allumais rien 'derrière les enceintes'... Quant aux basses


normale les jbl sont passive je parle d'enceintes active ;)

et franchement deux enceintes qui ressemble à deux cube bien moche et énorme en plus j'en veut pas !!! même si sa sonne bien en plus niveaux prix cela devient énorme du jbl pour en avoir eu je trouve souvent le prix bien supérieure à la qualité d'écoute enfin bref sans hésiter je préfère des cabasse galion 5 pour 1700 euros à tes jbl 7x plus chère !!

en gros JBL c'est gros c'est moche c'est vulgaire c'est made in USA :mdr::mdr:

et pour avoir comparé les jbl L100 avec mes cabasse sloop les jbl reste loin derrière surtout niveaux finesse et pourtant les l100 sont souvent vendus 600 euros voir plus la ou les sloop sont vendus 350 euros

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 14:27:31 ]