Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 524 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12511
Citation :
Freddy 401

:bave:

Faut faire les deux. Jacovopoulos vs Self, qui c'est qui gagne ? :-D

En tout cas les schémas de Jacovopoulos étaient d'une symétrie qui force l'admiration. Sacrées alims aussi. Et des sécurités suffisamment fiables, mais sans relais, juste des transistors hors du trajet du signal, pour pouvoir faire un court-circuit avec un gros tournevis entre les sorties !

Citation :
Mouais après je pense que ca doit dépendre beaucoup de la conception de l'étage de sortie (et donc de son adaptation avec l'étage précédent) ainsi que de la charge. Je ne pense pas que ce soit le composant lui même qui fasse le son à ce point.

Adaptation avec l'étage précédent : possible. Néanmoins leur schéma était assez béton à ce niveau, genre super neutre. Un ampli-op NE5534. Et sur l'étage final, en haut soit un darlington bipolaire soit un MOSFET, et en bas un circuit intégré qui fait un drain en courant (constant). Donc sur le papier, un schéma quand même assez neutre, et plutôt bien adapté pour trster ces composants.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 22:05:18 ]

12512
Citation :
Faut faire les deux. Jacovopoulos vs Self, qui c'est qui gagne ? :-D


C'est toujours dans un coin de ma tête ! quand j'aurais du temps je pense que je m'y mettrais sérieusement (en plus j'ai accès à un super labo pour faire les réglages aux petits oignons et des mesures). Les alims de Jacovopulos sont assez intéréssantes oui, j'ai rarement vu des alims aussi poussées que ça pour de l'audio diy.

Citation :
Adaptation avec l'étage précédent : possible. Néanmoins leur schéma était assez béton à ce niveau, genre super neutre. Un ampli-op NE5534. Et sur l'étage final, en haut soit un darlington bipolaire soit un MOSFET, et en bas un circuit intégré qui fait un drain en courant (constant). Donc sur le papier, un schéma quand même assez neutre, et plutôt bien adapté pour trster ces composants.


Bien pensé en effet, ca ne m'étonne pas tellement de Led (malheureusement disparue, ainsi qu'électronique pratique qui avait un peu repris le flambeau)d'ailleurs. Intéréssante expérience en tous cas ! TU aurais éventuellement plus d'infos la dessus ?
12513
Citation :
j'ai rarement vu des alims aussi poussées que ça pour de l'audio diy.

Voire l'audio tout court !

Citation :
Bien pensé en effet, ca ne m'étonne pas tellement de Led (malheureusement disparue, ainsi qu'électronique pratique qui avait un peu repris le flambeau)d'ailleurs. Intéréssante expérience en tous cas ! TU aurais éventuellement plus d'infos la dessus ?

J'ai gardé au moins un numéro, celui avec la première version de ce bloc mono. Faudra que je le scanne.
12514
mon père à gardé tout les numéro de la revu led , il à réaliser 4 ampli à tubes dont deux qu'il mas donner par la suite

un quatuor d'el 84 un quatuor 6v6

un double push-pull de 300b
et aussi des bloc mono class A 20 watts

tous marcher à merveille et rivaliser avec des électronique vraiment haut de gamme , la revu led été au top ;)
12515
pour ceux que ça interesse quelques numeros de LED se trouvent sur ce site:
http://www.abandonware-magazines.org/index.php

plus exactement là:

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=406&page=1

Apres y'a d'autre magazines mais je vous laisse le plaisir de la decouverte
12516
Je viens par hasard de découvrir ça :
http://www.unikaudio.fr/produits/neufs/item/asi-sugar-cubes?category_id=11

Ça semble provenir de là :
http://www.francktchang.com/

Ça me ferait presque peur, je sais pas pourquoi?

Be seeing you!

12517
Citation :
Agit à la manière d’un Egaliseur Multibandes mais Passif.

:-D

Tellement plus simple, plus naturel, et donc forcément plus pur qu'un gros tas de métal :

pultec-eqp-1a.jpg

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 15:11:41 ]

12518
Ça m'a rappelle les petits cubes de cèdre qu'on place dans les habits, les penderies pour éloigner les mites... Et, donc, égaliser la résonance de ses habits !

Be seeing you!

12519
1898184.jpg

l'invasion va commencer

ça y est je suis grillé en tant que geek

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 17:42:21 ]

12520
heureusement qu'ils sont en sucre car écouter de la musique serait casse-gueule:

1898183.jpg