Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 161 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12521
Bon, a force de lire ce post, j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'ai donc acheté un câble secteur haut de game pour mon ampli KORA EXPLORER 90 SI.
J'ai acheté un câble Isotek Syncro DC Blocking à 1 690,00 € le bout (quand même).
Et là, je crois rêver, comme si toute ma chaine était neuve, des graves plus profonds et plus secs, des médiums beaucoup plus chauds et une image stéréo étendue.
Vraiment content de mon achat, je vais réfléchir à changer mes câbles de modulation et d'enceintes.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

12522
Eh bien moi l'autre jour je jouais avec l'EQ en face avant de mon ampli hifi, pour faire une petite courbe "loudness" quand j'écoute à faible niveau. En comparant avec et sans (il y a un bouton pour désactiver l'EQ), je me disais que l'effet était subtil mais sensible.

En fait j'écoutais les Genelec (actives donc pas du tout connectées à cet ampli), j'ai mis dix bonnes minutes à m'en rendre compte. icon_facepalm.gif

La force d'auto-persuasion en audio est extrêmement forte, il faut y faire très attention. D'autant plus quand ca justifie une (grosse) dépense.
12523
Citation de phm78 :
Bon, a force de lire ce post, j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'ai donc acheté un câble secteur haut de game pour mon ampli KORA EXPLORER 90 SI.
J'ai acheté un câble Isotek Syncro DC Blocking à 1 690,00 € le bout (quand même).
Et là, je crois rêver, comme si toute ma chaine était neuve, des graves plus profonds et plus secs, des médiums beaucoup
plus chauds et une image stéréo étendue.
Vraiment content de mon achat, je vais réfléchir à changer mes câbles de modulation et d'enceintes.


Un câble a 1690 eur sur un ampli à 690 eur du feu Kora un câblé prêt de 3 fois plus cher que l ampli. Bientot en achetant des câbles ils offriront des amplis.

 

 

12524
Citation :
J'ai donc acheté un câble secteur haut de game pour mon ampli KORA EXPLORER 90 SI.
J'ai acheté un câble Isotek Syncro DC Blocking à 1 690,00 € le bout


un câble d'alim à 1690 euros sur un ampli à 1000 euros icon_facepalm.gif tu aurai mieux fait de changé d'ampli si tu voulait un son différent :-D
12525
Euh... on est quel jour, au fait ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

12526
Citation de Jimbass :
Eh bien moi l'autre jour je jouais avec l'EQ en face avant de mon ampli hifi, pour faire une petite courbe "loudness" quand j'écoute à faible niveau. En comparant avec et sans (il y a un bouton pour désactiver l'EQ), je me disais que l'effet était subtil mais sensible.

En fait j'écoutais les Genelec (actives donc pas du tout connectées à cet ampli), j'ai mis dix bonnes minutes à m'en rendre compte.

Tu viens d'inventer (au sens de découvrir) l'équalisation inductive, ou quelque chose comme ça :-D

Be seeing you!

12527
Citation :
Eh bien moi l'autre jour je jouais avec l'EQ en face avant de mon ampli hifi, pour faire une petite courbe "loudness" quand j'écoute à faible niveau. En comparant avec et sans (il y a un bouton pour désactiver l'EQ), je me disais que l'effet était subtil mais sensible.

En fait j'écoutais les Genelec (actives donc pas du tout connectées à cet ampli), j'ai mis dix bonnes minutes à m'en rendre compte.


Alors que je donnais un cours dans une école de zik, j'ai bidouillé pendant plusieurs mn mon EQ à lampes qiue j'avais ramené, pour montrer aux éleves les effets subtils de réglages subtils, avant qu'un éleve me demande avec politesse et déférence si c'était normal que le bouton bypass de mon EQ soit activé.icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

le reste du cours a porté sur la psycho-acoustique.:oops2:

De manière générale ce genre de trucs m'est arrivé plein de fois, et que l'ingé son à qui c'est jamais arrivé jette la 1ere pierre, en tout cas j'en connais aucun.

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 21:24:22 ]

12528
12529
Citation de youtou :
De manière générale ce genre de trucs m'est arrivé plein de fois, et que l'ingé son à qui c'est jamais arrivé jette la 1ere pierre, en tout cas j'en connais aucun.


Certes certes, mais que c'est drôle :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12530
Citation de phm78 :
Bon, a force de lire ce post, j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'ai donc acheté un câble secteur haut de game pour mon ampli KORA EXPLORER 90 SI.
J'ai acheté un câble Isotek Syncro DC Blocking à 1 690,00 € le bout (quand même).
Et là, je crois rêver, comme si toute ma chaine était neuve, des graves plus profonds et plus secs, des médiums beaucoup plus chauds et une image stéréo étendue.
Vraiment content de mon achat, je vais réfléchir à changer mes câbles de modulation et d'enceintes.


Hahaha...!!!

Unknown.jpeg

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...