Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 445 réponses
- 473 participants
- 2 776 732 vues
- 441 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
A propos d'une barrette secteur...
http://www.forum-audiophile.fr/accessoires/barrette-mpc-audio-melodie-t20562-40.html
et celui là : "durant mes longs travaux l'an passé, j'ai fait tirer une prise par appareil, un total de 13 prises alignés à la parade...et une phase secteur placée comme il faut sur chaque prise, mais bon j'ai pas eu à être exigeant, le gars connaissait son boulot, et pour le coup j'ai peut être réalisé des économies "
j'imagine à peine l'électricien à qui on demande ce genre de travaux.... Il a vu arriver les dollars !!
Traumax
Anonyme
Un forfait pose de prise, c'est genre dans les 10 € pour une construction neuve. Donc entre mettre 15 prises dan le mur et acheter une triplette à 500 €, autant faire des trous.
là ou je coince c'est aller claquer du blé pour 13 prises murales en espérant avoir un meilleur son... Des fois, je me dis que les escrocs n'en profitent pas assez.
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 17:37:50 ]
Traumax
Après, c'est vrai, faut se mettre dans le crâne que la phase de l'alim joue un rôle.
Kriktop
Si si !
Splotch
spafaux. Le tout branché sur le fameux tableau electrique audiophile plaqué or.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Des fois, je me dis que les escrocs n'en profitent pas assez.
Si, si ne t'inquiète pas
J'avais vu je ne sais plus où un test d'un petit truc miracle qui faisait disparaitre les "ondes négatives" bien connues des idiophiles. Le personne ayant fait le test, visiblement curieuse a démonté l'objet pour y découvrir à l’intérieur, un bout de patafix noyer dans de la colle.
Le tout étant vendu assez cher évidemment.
Monter un business idiophile ca n'a pas l'air si compliqué
-Trouver un truc plus ou moins nouveau (peut importe si ca respecte les lois de la physique ou pas)
-Justifier l'objet par un blabla vaguement scientifique et suffisamment chiant à lire pour que personne n'aille chercher trop loin
-Se faire une réputation sur les forums hifi
-Faut que ce soit cher. (30€ le flacon d'eau bénite c'est pas mal)
Kriktop
J'ai parfois quelques plops dans des enceintes qui remontent lorsque des interrupteurs sont enclenchés.
Voilà la raison des filtres secteurs sensés nettoyer le courant.
Je n'ai constaté de problème que sur ce type d'impulsion avec certains amplis. Je ne peux absolument pas affirmer qu'il y ait une détérioration entrainant d'autres effets audibles.
Traumax
Zerosquare
Quoiqu'il en soit, c'est effectivement un problème qui peut se régler pour pas cher (déjà en commençant par brancher l'ampli sur une autre ligne que les appareils parasiteurs, si possible), pas besoin d'aller dépenser des fortunes dans des gri-gris.
Kriktop
Et c'est vraiment variable suivant les appareils et les secteurs concernés dans mon installation électrique.
Allez, je vais concéder mon idiophilie : un filtre secteur qu'on m'a donné. Audiophile.
Bada... Avec ça, plus de plop.
https://i63.servimg.com/u/f63/12/23/39/63/bada5610.gif
Par contre, je ne me prononce pas sur l'aspect "meilleure qualité audio"... J'ai de gros doutes, même.
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 18:18:18 ]
Traumax
le reverend
ouaouhhh, je suis allé faire un tour sur le forum des audiophiles cité plus haut
Ben je savais pas qu'on pouvait se branler avec ses oreilles. ![]()
Chapeau.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Traumax
Kriktop
Mais je ne suis absolument pas jaloux des moyens que peuvent investir les passionnés. On voit ça aussi en audio pro (qui peut affirmer rentabiliser à court terme une paire de Flea 50, alors qu'une prise de son potable pourrait être réalisée avec une paire de 414 ?) (mon exemple n'est pas idéal : à l'aveugle on peut différencier des Neumann M 50 et des AKG 414, pour ne citer que deux grands facteurs de micros reconnus).
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 19:11:11 ]
DaMBZ
Kriktop
Mais eux rétorquent (en plus du blabla sur les incrédules qui sont des ignorants) : les composants employés influent sur la restitution (qualité du cuivre, et même sa couleur !!!... Bon. On ne peut rien opposer à ça.
Zerosquare
Traumax
Les sinusoïdales délivrées par EDF sont beaucoup plus remplies de parasites
Les amplis un peu haut de gamme devrait pas avoir un filtre intégré ?
Kriktop
Théoriquement, l'installation est récente et convenable. Mais il y a beaucoup d'interactions et quelques bricolages sans doute.
DaMBZ
Citation :Les sinusoïdales délivrées par EDF sont beaucoup plus remplies de parasites
Les amplis un peu haut de gamme devrait pas avoir un filtre intégré ?
Ah bonne question, c'est vrai qu'inclure un filtré intégré à l'alimentation de l'ampli ne doit pas être si couteux et évite de subir les quelques parasites embêtant. Je ne sais pas, si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle, j'aimerais bien avoir la réponse à la question
Traumax
DaMBZ
Kriktop
- < Liste des sujets
- Charte