Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 624 974 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12861
électivement quand ont sort en numérique du pc en optique ou hdmi peu importe la carte son du pc sert plus à rien !!!
12862
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Hello les gars. Je viens vous soliciter pour un truc tout con. J'aimerais améliorer le son de mon Imac, que je trouve honorable, mais j'aimerais l'améliorer via des moniteurs ou enceintes PC biens faites. Je n'aimerais pas investir trop. Mais des enceintes dans le genre MEGeithain, plutôt petites mais performantes m'intéresserait. Vous avez des tuyaux ?

Ton budget c'est quoi, et c'est quoi l'usage ?
J'ai écouté des JBL jembe qui en sortent très bien pour de l'écoute "standard".
C'est pas énorme en taille ça sonne pas mal et ça coûte 70 balles. Mais ce n'est que mon avis. ..
12863
Citation de anael32 :
électivement quand ont sort en numérique du pc en optique ou hdmi peu importe la carte son du pc sert plus à rien !!!

Voire en USB d'où mon post qye je corrige les BW ont un concerto sous le capot :bave:

Be seeing you!

12864
Pas ma faute
Converto !!!! (foutu correcteur ortho qui le fait en douce quand je poste sur mon portable icon_facepalm.gif

Be seeing you!

12865
Perso,pour le PC j'ai mis un ampli/Dac V200 à 100 eur taille bouquin de poche et 2 enceintes recupéré chez Emmaus à 20 eur.

Ou encore un petit ampli/Dac Fx 802 à 80 eur.

Les amplis se connectent directement en USB.

Ici le 802 clique sur le lien...
:-p

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 13:15:15 ]

12866
x
Hors sujet :
pareil que youtou, et puis j'ai cru que bmw + concerto c'était une vanne, du coup j'ai lolé :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12867
un petit fd audio 802 avec des jm-lab 705 ou 706 ça le fait aussi pour le pc :-D
12868

Citation de : JohnnyG

Citation de Pucelle_Dabidjan :
Hello les gars. Je viens vous soliciter pour un truc tout con. J'aimerais améliorer le son de mon Imac, que je trouve honorable, mais j'aimerais l'améliorer via des moniteurs ou enceintes PC biens faites. Je n'aimerais pas investir trop. Mais des enceintes dans le genre MEGeithain, plutôt petites mais performantes m'intéresserait. Vous avez des tuyaux ?

Ton budget c'est quoi, et c'est quoi l'usage ?
J'ai écouté des JBL jembe qui en sortent très bien pour de l'écoute "standard".
C'est pas énorme en taille ça sonne pas mal et ça coûte 70 balles. Mais ce n'est que mon avis. ..

 Budget maximal 500 Euros, et l'usage ça sera de la distraction. J'écoute souvent de la musique via le mac, et j'aimerais profiter un peu mieux des "bons" convertisseurs que Apple intégrait à ses machines, avant de commencer à vriller, tout produire en chine, ect... Mais les HP intégrés sont un peu légers.

12869
Ben à 500€ tu as des enceintes de contrôle très correctes.

Allez hop, chez le magasin de musique avec tes morceaux préférés !
12870
Citation :
Mais les HP intégrés sont un peu légers.


c'est sûr que c'est light pour une véritable écoute audiophile (au sens littéral du mot), mais y en reste pas moins que là aussi Apple est très au dessus des autres marques concernant l'écoute intégrée à leurs ordis.
Sur 90% des ordis, l'écoute est quand même incroyablement médiocre, je comprends pas pourquoi seuls quelques constructeurs proposent par ex un pti' HP sous le portable, pour profiter d'un effet naturel de transmission des basses par voie solidienne, et donner un son 200 fois plus riche que sans cet HP....
Genre le truc doit ptet couter plus cher qu'une carte graphique de PC gamer....icon_facepalm.gif