Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 483 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12941

Citation de : Phoebus1

Qui est aussi un ampli numérique : Puissance de sortie 2x 250 W / 8 Ω – 2x 500 W / 4 Ω On a du mal à croire que c est du numérique à l écoute.

 C'est normal qu'on ait du mal à croire que c'est du numérique, vu que ce n'est pas du numérique. C'est de la classe D, que beaucoup d'ignorants et de pousseurs de cartons baptisent numérique en pensant que D, c'est Digital !

Citation de : slouptoouut

et que, depuis que cabasse fait partie du groupe canon,

Cabasse ne fait plus partie du groupe Canon.

12942
Pareil,

certe, greffer un module bluethooth et une batterie a une vieille enceinte hifi plus ou moins encombrante n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais le son sera meilleur qu'une petite enceinte nomade bluethooth ...Et puis ça donne une seconde vie a ses vieilles enceintes plutot que les remiser dans un grenier ou une cave, ou de les jeter à la déchetterie !
12943
Citation :
un haut-parleur reste un hp et des grand haut parleur donne de l'ampleur choses qui et compliquer d'avoir avec des colonne fine ont à beaux m'expliquer que plusieurs petit hp en cascade vaille largement un 30 cm ou un 38 cm moi quand j'écoute ces colonne je trouve qu'il manque un truck :oops2: c'est surement du au faite que j'ai travailler en sono et suis habituer à avoir de l'impacte et de la présence les seul enceintes hi-fi qui m'ont plus dans mes écoute je retrouve toujours au minimum un 30 cm dans le grave :-D et se peu importe la taille de la pièce ;)

Une sono est loin d'être neutre. Les graves sont bien souvent gonflés.
12944

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12945
Citation de Jan :
Citation de : Phoebus1
Qui est aussi un ampli numérique : Puissance de sortie 2x 250 W / 8 Ω – 2x 500 W / 4 Ω On a du mal à croire que c est du numérique à l écoute.
 C'est normal qu'on ait du mal à croire que c'est du numérique, vu que ce n'est pas du numérique. C'est de la classe D, que beaucoup d'ignorants et de pousseurs de cartons baptisent numérique en pensant que D, c'est Digital !
Citation de : slouptoouut
et que, depuis que cabasse fait partie du groupe canon,
Cabasse ne fait plus partie du groupe Canon.


Toutes mes confuses je voulais écrire classe D....

 

 

12946
Article bilan Munich 2016, cela ne m étonne pas.

"La Haute-Fidélité à la française.

Les entreprises françaises étaient venues en nombre présenter leurs créations lors de ce salon 2016, peut-être manque t'il sur le territoire français, un vrai beau salon Hi-Fi bien organisé qui se déroulerait dans un lieu accessible en banlieue parisienne, accessible aux parisiens mais surtout accessible aux provinciaux.
Cabasse, comme à son habitude proposaient des écoutes indignes de son statut... [cabasse] Que fait le repreneur de la marque ? Athom présentait la même écoute que l'année dernière, la même écoute qu'il y a deux années, la même écoute qu'il y a trois années... [athom] A quand un renouvellement de la marque ? Triangle, via son distributeur allemand était présent plus en statique qu'à l'écoute et ce fut un bien... Neodio introduisait ses deux nouvelles créations, lecteur de CD Origine et amplificateur intégré Origine accompagnées, malheureusement par de bien piêtres enceintes "à la papa" Pascal Louvet, c'est dommage nous aurions aimé écouter ses belles électroniques dans de meilleures condition [neodio]. D'autres marques françaises étaient présentes, Apertura, Atoll, Trinnov, Helixir Audio dont nous espérons vous parler plus longuement d'ici quelques semaines [helixir Audio] et Focal avec toute sa puissance de feu [focal]."


 

 

12947
Ah oui un beau salon de la hifi pour écouter ce qui se fait de mieux dans les pires conditions :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12948
Citation de Phoebus1 :
Athom présentait la même écoute que l'année dernière, la même écoute qu'il y a deux années, la même écoute qu'il y a trois années... [athom] A quand un renouvellement de la marque ?


Mort de rire :mdr:

Ca fait 20 ans voir plus que PSI fait les mêmes enceintes. Quand c'est bon, ça le reste éternellement surtout qu'en hifi la régression n'est jamais loin.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 07:55:23 ]

12949
Citation de Phoebus1 :
Citation de Jan :
Citation de : Phoebus1
Qui est aussi un ampli numérique : Puissance de sortie 2x 250 W / 8 Ω – 2x 500 W / 4 Ω On a du mal à croire que c est du numérique à l écoute.
 C'est normal qu'on ait du mal à croire que c'est du numérique, vu que ce n'est pas du numérique. C'est de la classe D, que beaucoup d'ignorants et de pousseurs de cartons baptisent numérique en pensant que D, c'est Digital !
Citation de : slouptoouut
et que, depuis que cabasse fait partie du groupe canon,
Cabasse ne fait plus partie du groupe Canon.


Toutes mes confuses je voulais écrire classe D....


D c'est ce qui est après C.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 07:58:45 ]

12950
Citation de mystyx :
Ah oui un beau salon de la hifi pour écouter ce qui se fait de mieux dans les pires conditions :-D

C'est pas faux, je souviens d'un salon au palais des congrès porte Maillot il y a un paquet d'années où j'avais été étonné de constater que du matos relativement classique semblait sonnait étonnamment bien alors que dans d'autres "auditoriums" du matos hors normes, et hors de prix, donnait l'impression de ne pas sonner un cachou faute de soins suffisant mis dans la mise en oeuvre du matos et le traitement de la pièce pour limiter les dégats d'un local pas fait pour l'audio. icon_facepalm.gif

Après c'est sur que dans ce genre de conditions c'est plus facile de "faire marcher" correctement une petite enceinte que des monstres type grande Utopia et équivalents :-D

D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas regardé s'il existe toujours ce salon, il cadrait pourtant pile poil avec le sujet d'ici vu que tous les 2-3 stands on croisait un grigri plus ou moins fantaisiste :lol:

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 08:56:12 ]