Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Je crois avoir compris la deuxième, c'est un sujet que j'affectionne
Quasi toutes les contrepèteries tournent autour du même sujet ... sauf quand il fait beau et chaud...
D’ailleurs il y en a une magnifique qu’on est nombreux à avoir appris en maternelle sans savoir que c’en était une... une histoire de « furet » qui « court »...
À ce propos, en Normandie, il y avait une vieille histoire de mœurs dans laquelle était impliqué un prêtre. Un journal avait osé juste titrer "l'Abbé Bisset..."
Elle était jolie et efficace!
Oui mince c'en était bien une, ça à détruit mon enfance pour le coup...
Sinon est-il vrai que le fil de Litz c'est le top pour ce qui est du câblage enceinte, est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? Car si oui, ce serait là le contre pied complet à tout ces câblages ésotériques:
Si tu vois ça comme ça... Le truc c'est qu'il s'agit que d'un seul brin, donc il en faut 2, ça fait donc 1,6€ le mètre et après il faut y ajouter un blindage et une gaine je penses afin d'en faire des câbles d'enceintes, ça revient donc plutôt à 6-7€ le mètre, effectivement ça reste vraiment pas cher. Je n'ai jamais vu personne en utiliser et le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sites proposant du fil de Litz.