Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 206 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13761
Je crois avoir compris la deuxième, c'est un sujet que j'affectionne :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13762
...c'est l'art de décaler les sons...!

:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13763
13764

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13765
Citation de kosmix :
Je crois avoir compris la deuxième, c'est un sujet que j'affectionne :-D


Quasi toutes les contrepèteries tournent autour du même sujet ... sauf quand il fait beau et chaud... :-D

D’ailleurs il y en a une magnifique qu’on est nombreux à avoir appris en maternelle sans savoir que c’en était une... une histoire de « furet » qui « court »...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13766
13767
Citation :
une histoire de « furet » qui « court »...


À ce propos, en Normandie, il y avait une vieille histoire de mœurs dans laquelle était impliqué un prêtre. Un journal avait osé juste titrer "l'Abbé Bisset..."
Elle était jolie et efficace!

:tourne:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13768
Citation :
une histoire de « furet » qui « court »...

Oui mince c'en était bien une, ça à détruit mon enfance pour le coup... :pleure:

Sinon est-il vrai que le fil de Litz c'est le top pour ce qui est du câblage enceinte, est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? Car si oui, ce serait là le contre pied complet à tout ces câblages ésotériques:

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-nu-argent-or-cuivre/fil-litz-multibrin-emaille-isole-30x01mm-0236-mm2-p-5738.html

If it's too loud, you're too old !

13769
0.79€/mètre ? C'est de la merde.:oops2:
13770
Citation :
0.79€/mètre ? C'est de la merde.:oops2:


Si tu vois ça comme ça... Le truc c'est qu'il s'agit que d'un seul brin, donc il en faut 2, ça fait donc 1,6€ le mètre et après il faut y ajouter un blindage et une gaine je penses afin d'en faire des câbles d'enceintes, ça revient donc plutôt à 6-7€ le mètre, effectivement ça reste vraiment pas cher. Je n'ai jamais vu personne en utiliser et le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sites proposant du fil de Litz.

If it's too loud, you're too old !