Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 566 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14261
Merci d'y aller piano avec le silence, c'est assourdissant...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14262
@linn134 ya des idées pour ton projet de brodule mine de rien dans les derniers posts (très intéressants au passage): puisque le 32 bits est inintéressant du fait du bruit inhérent à l'agitation moléculaire dans les parties analogiques, je suggère des étages AN/NA intégrés dans des blocs refroidis à l'azote liquide! :bave:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14263
14264
Si tu leur a fait subir un traitement cryogénique en usine, c'est déjà pas mal. :oops2:
14265
Surtout avec le phénomène injustement méconnu de « mémoire des atomes ». Cryogénisé une fois, cryogénisé toujours.

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 11:30:27 ]

14266
x
Hors sujet :
Je chiais la nuit je chais le jour, je chiais partout, je chiais toujours

If it's too loud, you're too old !

14267
Citation de Dr :
Surtout avec le phénomène injustement méconnu de « mémoire des atomes ». Cryogénisé une fois, cryogénisé toujours.


la mémoire de la matière... on va y arriver à la hifi quantique, moi je vous le dis. :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14268
Citation de Jimbass :

Effectivement, on trouve des DACs 32-bits chez AKM :
https://www.akm.com/akm/en/product/detail/0021/
mais leur rapport signal/bruit n'est pas forcément meilleur que celui de leurs convertisseurs 24 bits.

Sauf erreur de compréhension de ma part quand ils parlent de 32bits ça concerne uniquement la cuisine interne à la puce (ça peut être très utile dans le cas où il y a un contrôle de volume en numérique comme sur les Sabre32 de chez ESS), pas de la résolution en sortie de DAC et à voir les chiffres affichés dans les tableaux sous le blabla commercial ça tendrait à confirmer cette hypothèse.
14269
Citation de kosmix :
Ouais enfin l'électronique et l'eau ça n'a jamais fait bon ménage :oops2:

:fleche:

Ca dépend, j'ai déja vu des images de supercalculateurs Cray fonctionnant dans des bassins de refroidissement, la seule solution pour arriver à dissiper la chaleur générée par ces monstres :-D
14270
J'espère qu'ils étaient bien étanches :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?