Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
@linn134 ya des idées pour ton projet de brodule mine de rien dans les derniers posts (très intéressants au passage): puisque le 32 bits est inintéressant du fait du bruit inhérent à l'agitation moléculaire dans les parties analogiques, je suggère des étages AN/NA intégrés dans des blocs refroidis à l'azote liquide!
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Guinnness
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14268Posté le 24/05/2018 à 20:08:00
Citation de Jimbass :
Effectivement, on trouve des DACs 32-bits chez AKM : https://www.akm.com/akm/en/product/detail/0021/
mais leur rapport signal/bruit n'est pas forcément meilleur que celui de leurs convertisseurs 24 bits.
Sauf erreur de compréhension de ma part quand ils parlent de 32bits ça concerne uniquement la cuisine interne à la puce (ça peut être très utile dans le cas où il y a un contrôle de volume en numérique comme sur les Sabre32 de chez ESS), pas de la résolution en sortie de DAC et à voir les chiffres affichés dans les tableaux sous le blabla commercial ça tendrait à confirmer cette hypothèse.
Ouais enfin l'électronique et l'eau ça n'a jamais fait bon ménage
Ca dépend, j'ai déja vu des images de supercalculateurs Cray fonctionnant dans des bassins de refroidissement, la seule solution pour arriver à dissiper la chaleur générée par ces monstres