Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 619 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15151

L'engin est caractéristique de beaucoup de matos analo en ce moment. C'est super cher pour ce que c'est, mais en même temps, t'as pas forcément beaucoup d'alternatives qui performeraient mieux à des prix moindres (tout ce qui se trouve à ce niveau se marque à la ceinture et est uniformément super cher). Ensuite, les rejetons se sont plantés dans l'évaluation du matos, car ils ont pris la base de prix neuf à 3'950 euros... mais pour ce prix, c'est une version, normalement upgradée par de petites options (la plus visible étant le châssis acier chromé)... là ils vendent la classique, qui vient un poil moins cher (3'200 euros neuve si je m'abuse).

 

Après, c'est effectivement de la bonne qualité, le planteau de 7 kg, les roulements top moumoute et le moteur top qualité... mais voilà... faut pas pousser. Déjà, il faudra avoir une chaine hifi de fou et la prépa acoustique qui suit, pour pouvoir donner un cadre adapté à une telle platine. Et ce qui n'arrange rien, c'est qu'il doit pouvoir être possible de trouver des Sota Sapphire et autres Nottingham analogue Ace Spacedeck pour la moitié du prix d'occase de ce bestiau et la qualité de restitution restera quasiment au même niveau.

15152
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Et encore... 2 à trois ans de salaire ougandais, tu vas pas loin.
Après, tu peux couper la poire en deux en prenant une enceinte de monitoring midfield. La plupart que j'ai entendu étaient toutes d'un excellent niveau et avaient une orientation sonore super-fidèle. Là, tu auras juste en sortie ce que rroland a mis sur la galette.



... non seulement ça sonne, mais tu peux  mixer avec.


D'ailleurs tu n'avais pas écrit un compte rendu assez détaillé en ce qui concerne les psi toi ?
15153
On m'a prêté de casque audio dit de gaming, pendant décembre : Test-SteelSeries-Siberia-800-600x320.jpg
C'est un Siberia 800, encensé partout et par tous.
Raison de cette laudation : c'est un des plus cher casques qui soit directement compatible xbox.

En vrai le casque (vendu en moyenne 300€) est un gros tas de merde.

- Finition apocalyptique, c'est vraiment hyper cheap, quand on a l'habitude des casques de studio AKG, SEnnheiser ou audiotechnica, voire Sony, on ne peut qu'halluciner devant la "qualité des plastiques et leur assemblage...

- réponse sonore qui semble être une montagne russe. Y a rien dans les graves, puis une bosse dans les bas médiums, un pic dans les médiums, de nouveau ça se casse encore plus la gueule dans les haut médiums, puis c'est l'éverest des aigus.
Et quand perso j'entends un système d'écoute grand public et dont les concepteurs savent que leur produit va être testé et retesté de partout,et qui n'a pas de médiums, ma méfiance est maximale : les médiums sont automatiquement perçus par l'oreille humaine comme pénibles, donc on les adoucit.
Probl_me : tout se joue dans ces fréquences. Or lors d'un test de 5mn, si ça pète les oreilles c'est le 0, si y a un effet d'EQ en U un testeur profane va dire que c'est fabuleux.

- son semblant déphasé, j'imagine que c'est à cause des effets numériques simulant le 7.1 (et perso 7.1 dans un casque, bon ben lol dans tous les cas).

- le micro est nul.

Et là où ça rejoint ce thread, c'est que ce casque objectivement très mauvais, même sans prendre en compte son prix délirant, est décrit par les testeurs comme la 8ème merveille du monde, avec tout le vocabulaire idiophile à la clé.:tourne:

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 10:02:22 ]

15154
Tiens ça me fait penser qu'après avoir longtemps lorgné sur un ATH-M50 notamment grâce à ton retour, j'ai finalement profité d'une promo sur un HD-25.

C'est pour jouer au DJ donc ça me va bien, à voir dans le temps.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15155
Ha ben l'AT comme ce sennheiser sont de vrais casques pros : excellente fabrication/finition (pourtant dans les 2 cas c'est du made in indonesia), excellent rendu sonore (en sachant que de toute façon, un casque audio ne pourra jamais être excellent dans l'absolu comme de vraies enceintes haute-fidélité, c'est contraire aux lois physiques), mais surtout....prix très contenu.
15156
moi pour le gaming j'ai un casque studio samson à 40 euros il sonne super bien :-D ( j'ai le micro à part ) même pour écouter la musique il sonne pas mal du tout , mai bon vue que j'écoute surtout sur la hi-fi le samson fait bien son taf vue le peu que je luis demande ;) , puis comble du tout car je joue PC & xbox j'ai le DAC branché sur la xbox en optique le dac à une sortie casque amplifier pour le cout je peu utiliser se casque sur pc & xbox pour pas cher :-D
15157
faudrait voir à pas tout cumuler non plus, faut en laisser un peu pour les autres .
15158
T'utilises quoi comme DAC d'ailleurs ? perso je passe par une babyface RME, bon au final outre le fait qu'elle soit pour cet usage comme un porte avions pour la pêche à la truite, par surcroit la sortie casque + son converto dédié, cest à peine meilleur que si je branchais un casque sur ma TV....

Là je me tatouillais à chopper une carte son SPL juste pour ça, sa sortie casque étant ce que j'ai entendu de mieux en gamme grand public mais aussi pro, y compris sur des trucs à pas de prix (en fait j'ai déjà une carte SPL, mais uniquement dévolue à un usage studio)
15159
Même expérience que Youtou avec des casques de gaming offerts en bundle avec un portable (Asus ROG) et souris (Saitek). Les deux sont toujours parfaitement fonctionnels et en très bon état, les médiums sont en effet en retrait. J'avais eu le malheur de les utiliser en monitoring quand mon 990 était en rade d'oreillettes... à ne surtout pas faire.
Pour de l'écoute reposante c'est très bien par contre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15160
HD-25 ,
Une fois j'ai eu un HD Sennheiser, dans les modèles premiers prix, donc un HD-quelque chose...
J'ignore quel modèle c'était mais je l'ai tué en 20 minutes : vu qu'il n'y avait pas de basses, j'ai mis des basses. Il a cassé en très peu de temps, le temps d'écouter 3 morceaux avec un niveau sonore bien fort.
Sennheiser, plus jamais.