Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 209 réponses
- 458 participants
- 2 641 077 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pucelle_Dabidjan
L'engin est caractéristique de beaucoup de matos analo en ce moment. C'est super cher pour ce que c'est, mais en même temps, t'as pas forcément beaucoup d'alternatives qui performeraient mieux à des prix moindres (tout ce qui se trouve à ce niveau se marque à la ceinture et est uniformément super cher). Ensuite, les rejetons se sont plantés dans l'évaluation du matos, car ils ont pris la base de prix neuf à 3'950 euros... mais pour ce prix, c'est une version, normalement upgradée par de petites options (la plus visible étant le châssis acier chromé)... là ils vendent la classique, qui vient un poil moins cher (3'200 euros neuve si je m'abuse).
Après, c'est effectivement de la bonne qualité, le planteau de 7 kg, les roulements top moumoute et le moteur top qualité... mais voilà... faut pas pousser. Déjà, il faudra avoir une chaine hifi de fou et la prépa acoustique qui suit, pour pouvoir donner un cadre adapté à une telle platine. Et ce qui n'arrange rien, c'est qu'il doit pouvoir être possible de trouver des Sota Sapphire et autres Nottingham analogue Ace Spacedeck pour la moitié du prix d'occase de ce bestiau et la qualité de restitution restera quasiment au même niveau.
Anonyme
Et encore... 2 à trois ans de salaire ougandais, tu vas pas loin.
Après, tu peux couper la poire en deux en prenant une enceinte de monitoring midfield. La plupart que j'ai entendu étaient toutes d'un excellent niveau et avaient une orientation sonore super-fidèle. Là, tu auras juste en sortie ce que rroland a mis sur la galette.
... non seulement ça sonne, mais tu peux mixer avec.
D'ailleurs tu n'avais pas écrit un compte rendu assez détaillé en ce qui concerne les psi toi ?
Anonyme
C'est un Siberia 800, encensé partout et par tous.
Raison de cette laudation : c'est un des plus cher casques qui soit directement compatible xbox.
En vrai le casque (vendu en moyenne 300€) est un gros tas de merde.
- Finition apocalyptique, c'est vraiment hyper cheap, quand on a l'habitude des casques de studio AKG, SEnnheiser ou audiotechnica, voire Sony, on ne peut qu'halluciner devant la "qualité des plastiques et leur assemblage...
- réponse sonore qui semble être une montagne russe. Y a rien dans les graves, puis une bosse dans les bas médiums, un pic dans les médiums, de nouveau ça se casse encore plus la gueule dans les haut médiums, puis c'est l'éverest des aigus.
Et quand perso j'entends un système d'écoute grand public et dont les concepteurs savent que leur produit va être testé et retesté de partout,et qui n'a pas de médiums, ma méfiance est maximale : les médiums sont automatiquement perçus par l'oreille humaine comme pénibles, donc on les adoucit.
Probl_me : tout se joue dans ces fréquences. Or lors d'un test de 5mn, si ça pète les oreilles c'est le 0, si y a un effet d'EQ en U un testeur profane va dire que c'est fabuleux.
- son semblant déphasé, j'imagine que c'est à cause des effets numériques simulant le 7.1 (et perso 7.1 dans un casque, bon ben lol dans tous les cas).
- le micro est nul.
Et là où ça rejoint ce thread, c'est que ce casque objectivement très mauvais, même sans prendre en compte son prix délirant, est décrit par les testeurs comme la 8ème merveille du monde, avec tout le vocabulaire idiophile à la clé.
[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 10:02:22 ]
Chris Kazvon
C'est pour jouer au DJ donc ça me va bien, à voir dans le temps.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Là je me tatouillais à chopper une carte son SPL juste pour ça, sa sortie casque étant ce que j'ai entendu de mieux en gamme grand public mais aussi pro, y compris sur des trucs à pas de prix (en fait j'ai déjà une carte SPL, mais uniquement dévolue à un usage studio)
linn134
Pour de l'écoute reposante c'est très bien par contre.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Ipwarrior
Une fois j'ai eu un HD Sennheiser, dans les modèles premiers prix, donc un HD-quelque chose...
J'ignore quel modèle c'était mais je l'ai tué en 20 minutes : vu qu'il n'y avait pas de basses, j'ai mis des basses. Il a cassé en très peu de temps, le temps d'écouter 3 morceaux avec un niveau sonore bien fort.
Sennheiser, plus jamais.
- < Liste des sujets
- Charte