Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 251 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15461
Tu devrais prendre le micro de mesure Behringer, seulement 40€, et pourtant il paraît qu’il est très correct.
15462
https://www.thomann.de/fr/behringer_ecm_8000.htm?glp=1&gclid=CjwKCAiAqaTjBRAdEiwAOdx9xtckeVYphe-KzTLhwYhHXxV9OxVMQ1huFb-GqmLlQ3F9mPYBE-zHfBoCCv0QAvD_BwE

celui la ? oui sa à l'air pas mal mai la il me faut une alim Phantom (15-48V) me fraudais plus un micro de mesure USB directe mai c'est bien plus chère
15463
Il existe des alim Phantom séparée, en plus c'est pas cher https://www.thomann.de/fr/behringer_ps_400.htm
15464
Tu devrais peut-être acquérir une petite interface audio correcte et pas trop cher. Genre Scarlett premier prix.
15465
oui mai entre le micro + une alim ou mixete au final c'est pas forcément intéressant m'en sert pas souvent voire pas du tout !! je vais pas refaire des enceintes dans un avenir proche après pour une éventuel correction de la pièce j'ai le denon avr 2113 qui à un micro de calibration et une correction intégré ben luis à part une toute petite bosse dans le haut médium -2 db à 1000 hz sur l'enceintes de droite il corrige rien du tout !!c'est que sa doit pas être si mal que sa !puis avec correction appliquer et sans correction je n'entend aucune différence :-D à l'écoute alors me demande si ont se prend pas trot le tète pour rien du tout :-D
15466
Anael : Sur ta courbe, et avec un lissage très fort, tu as une bosse de quasi 20 db à 50 hz, si le denon ne corrige rien, c'est soit que ta mesure est fausse, soit que le système ne fonctionne pas... ;)
15467
la grosse bosse à 50 hz et présente avec les deux enceintes , quand je mesure une seule enceintes elle diminue énormément , puis énorme connerie de ma part quand j'ai fait les première mesure le loudness de l'ampli activer ( denon hi-fi pma 700 ) le denon avr 2113 quand tu active la calibration il se met en source directe automatiquement .

tien voila une mesure fait en source directe
52702551_248135986096731_2423373814311157760_o.jpg

tu voie déjà la grosse bosse et bien atténuer .

après en ce qui concerne l'auto calibration des ampli HC elles sont réputer plutôt fiable puis il corrige pas rien mai presque rien ;) j'ai surtout dis que entre correction et sans correction j'entend aucune différence j'ai juste l'impression que le son manque d'impacte avec la correction .

après pour l'ampli hi-fi le denon pma 700 manque un peu de courant pour mes grosse dames :D: alors j'écoute toujours avec le loudness activer la je vais bientôt cherché un denon pma 1500 r un ampli bien tailler réputer pour bien maîtriser les enceintes difficile sa devrais sonner plus équilibré .

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 11:44:25 ]

15468
En revanche au niveau de l'échelle il faut zoomer ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15469
oui mai si je zoom ont voie pas tout , puis j'ai la flemme de déplacer le pc pour refaire des mesures car j'ai qu'un pc fixe :-D alors à chaque fois c'est galère
15470
Il faut enregistrer la mesure, tu peux la rouvrir quand tu veux ;)

Tu peux "zoomer" uniquement sur l'axe des ordonnées

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard