Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 982 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17121
waw :8O:

c'est du très très lourd ce que tu nous ramènes là, toute la section «bien-être - harmonisateur» est collector

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 00:57:13 ]

17122
Citation de iktomi :
La transmission du signal de transaction bancaire, t'y connais rien :oops2:


Ah mais oui, ah d'accord tout s'explique :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 04:31:34 ]

17123
ça permet d'entendre en dolby digital lossless 12.5 les gémissements de ton banquier...
17124
Citation :
Elle travaille différemment de mes prises préférées les Furutech 50 NCF et est parfaitement complémentaire.


j'adore :-D
les mecs ne se mettent jamais en concurrence, c'est toujours à avoir EN PLUS de toutes les autres merdes inutiles
17125
J'adore les enceintes à 28500€... :8O:

Sinon en accesoire pas trop cher... c'est gris-gris ce truc?

https://m.thomann.de/be/furman_ac210_power_conditioner.htm

Un gars sur un autre fofo avait acheté un conditionneur secteur à 1790€ (Inakustik).

Évidemment ça a fait un bon dans son rendu sonore... mais en même temps il avait arrêté de tout bouger dans son installation (panneaux acoustique notamment).

Me suis quand même demandé si l'investissement était pas à faire ailleurs?ampli de la valeur de son conditionneur et enceintes à moins de 700€,hp de 13 cms...

Enfin bref...

En faisant des recherches je suis tombé sur le Furman... à 10x moins cher que l'Inakustik... gris-gris???



17126
Citation :
et des grosses encastrables et encastrées, PSI je crois
PSI ne fait pas d'enceintes encastrables.


Ha je veux bien te croire, je me rappelle plus vraiment des encastrables entendues à cette occasion, en revanche je me souviens bien de monitors de proximité PSI, et je m'en souviens parcequ'elles étaient de couleur rouge-bordeaux, incroyablement volumineuses (semblant avoir un boomer de 9" au lieu des 8 réglementaires), et avec un prix délirant (pour des enceintes de type proximité).
J'avais d'ailleurs un moment envisagé d'acheter une version moins onéreuse et surtout moins grosse, en 2 voies (les enceintes 3 voies susmenstionnées avaient, par leur taille, quelque chose d'intimidant :-D), pis ça s'est jamais fait.

Citation :
Sinon en accesoire pas trop cher... c'est gris-gris ce truc?

https://m.thomann.de/be/furman_ac210_power_conditioner.htm


Ha non, c'est d'ailleurs pas vendu pour améliorer le son, c'est vraiment un truc technique de protection. Mes connaissances en domaine électrique ne me permettent pas de dire quels sont les soucis en amont demandant ça, et à titre personnel j'utilise ça par acquis de conscience dans mon studio.
17127


Hmmmmmm mais des enceintes vraiment omnidirectionnelles, si t'en mets deux (obviously) dans un espace clos comme une pièce d'écoute (à plus forte raison peu ou pas traitée comme tout salon d'idiophile qui se respecte), c'est pas le meilleur moyen d'avoir des problèmes de phase à ne plus savoir qu'en faire?

arrêtez moi si je me trompe hein :???::???::???:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

17128
Citation de youtou :
Citation :
et des grosses encastrables et encastrées, PSI je crois
PSI ne fait pas d'enceintes encastrables.


Ha je veux bien te croire, je me rappelle plus vraiment des encastrables entendues à cette occasion, en revanche je me souviens bien de monitors de proximité PSI, et je m'en souviens parcequ'elles étaient de couleur rouge-bordeaux, incroyablement volumineuses (semblant avoir un boomer de 9" au lieu des 8 réglementaires), et avec un prix délirant (pour des enceintes de type proximité).
J'avais d'ailleurs un moment envisagé d'acheter une version moins onéreuse et surtout moins grosse, en 2 voies (les enceintes 3 voies susmenstionnées avaient, par leur taille, quelque chose d'intimidant :-D), pis ça s'est jamais fait.

Citation :
Sinon en accesoire pas trop cher... c'est gris-gris ce truc?

https://m.thomann.de/be/furman_ac210_power_conditioner.htm


Ha non, c'est d'ailleurs pas vendu pour améliorer le son, c'est vraiment un truc technique de protection. Mes connaissances en domaine électrique ne me permettent pas de dire quels sont les soucis en amont demandant ça, et à titre personnel j'utilise ça par acquis de conscience dans mon studio.

C'étaient des A25, qu'on ne peux pas qualifier "d'enceintes de proximité" de mon point de vue. 10k€ la paire, et ça les vaut pour la qualité du son, et par l'ingénierie qu'il y a dedans, c'est pas une boîte dans laquelle on a jeté des HP entourés de poudre de perlimpinpin idiophile.

Un conditionneur n'améliore pas le son (sauf si le secteur est vraiment bruité et le matos audio bien pourrave) il sert à protéger le matériel des surtensions et autres pics parfois présents sur le secteurs lorsqu'il y a de gros consommateurs dans le même quartier.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17129
Citation de chacal549 :


Hmmmmmm mais des enceintes vraiment omnidirectionnelles, si t'en mets deux (obviously) dans un espace clos comme une pièce d'écoute (à plus forte raison peu ou pas traitée comme tout salon d'idiophile qui se respecte), c'est pas le meilleur moyen d'avoir des problèmes de phase à ne plus savoir qu'en faire?

arrêtez moi si je me trompe hein :???::???::???:


C'est le moyen certain :
  • d'avoir une distance critique de 55cm
  • d'avoir une courbe de réponse bien accidentée
  • de ne jamais entendre la profondeur des enregistrements
  • d'avoir une stéréo mouvante
  • liste non exhaustive

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17130
Tenez regalez vous. pour 4300 eur.
http://www.shakti-innovations.com/hallograph.htm
https://www.analogueseduction.net/isolation/shakti-hallograph.html

Si y vous reste dans la cave des dossiers de chaises en bois, ou une fourche en bois, pelle a pizza...ne les jetez pas, vous pouvez devenir riche, sans le savoir. En revanche n acceptez pas les cheques en bois.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 12:15:34 ]