Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 791 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1721
I-Tronc marche autant pour la buche que pour la dernière postée
1722
E-tronc aurait etait de meilleur alloi ( je chipote, tres joli jeux de mot)
1723
Je n'ai pas lu ce sujet en entier, mais tout ça me rappelle un test qui avait été réalisé sur la TSR (Télévision Suisse Romande).

Ils avaient demandé aux gens de goûter à différents sirops et de leur demander quels étaient les parfums. Tous les parfums y sont passés suivant la couleur. Pas de bols, tous les sirops étaient à la grenadine, seul le colorant était différent !

Comme quoi le cerveau filtre toujours ce qu'il a envie. C'est pour ça qu'on arrive à le tromper avec des effets d'optiques, où qu'on arrive à lire parfaitement des textes même en supprimant quelques lettres de chaque mot.
1724
Pareil avec le pinard, si tu sers un grand cru dans un gobelet en plastique, tu penseras automatiquement que c' est de la piquette.
1725
Citation :
si tu sers un grand cru dans un gobelet en plastique,
Dejà tu merites le pilori pour cet acte ignoble.....

Mais j'ai deja teste un ionisteur d'air couplé avec des pierres magiques le tout branché par du cable de qualité ben mon quiravi avait le gout d'un Gevrey-Chambertin, meme ma femme s'en ai rendu compte en repassant
1726
Citation :
Dejà tu merites le pilori pour cet acte ignoble.....

Pas d'accord. Quand on a rien d'autre, mieux vaut le boire dans un gobelet que de ne le point boire.

Hors sujet :
Ça m'est d'ailleurs arrivé une fois. A l'époque, je n'aimais pas le champagne. Sans doute parce que je n'avais pas eu l'occasion d'en boire du bon.
Lors de vacances dans une maison de famille, un cousin de la bande s'était vu offrir par son maître de stage un magnum de Veuve Clicquot millésimé pour le féliciter d'avoir eu son diplôme avec mention. Il l'a donc ouvert pour qu'on fête tous ça, mais vu le nombre de personnes présentes et le faible équipement de la maison de vacances, ça a été gobelets plastiques pour tout le monde.
Même si depuis, j'ai eu l'occasion d'en boire de très bons, ça reste un de mes meilleurs souvenir de champagne. Comme quoi.


1727
Will, en dehors de l'aspect sentimental de ton anecdote, qui a une importance évidente, tu savais que c'était un veuve cliquot millésimé ? Si oui t'es pile dans l'exemple qui vient d'être donné : l'aspect nom/marque prend le pas sur le fait de le boire dans un gobelet, de toute évidence.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1728
Hors sujet :
Faut démystifier ces trucs là. Je connais un gars qui faisait des soirées où le gens se torchaient la gueule au magnum de Dom Pérignon. (il les téléchargeait depuis les caves où il bossait )


1729
Hors sujet :
Citation :
si tu sers un grand cru dans un gobelet en plastique,
Dejà tu merites le pilori pour cet acte ignoble.....
T'façon moi je mets de l'eau dedans alors...


Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1730
Les grands crus c'est comme le 192 kHz, on en parle on en parle, on dépense de la thune, mais souvent on arrive pas à faire la différence

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape