Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 387 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1721 Posté le 06/12/2009 à 18:20:44
I-Tronc marche autant pour la buche que pour la dernière postée
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1722 Posté le 06/12/2009 à 19:09:14
E-tronc aurait etait de meilleur alloi ( je chipote, tres joli jeux de mot)
Tomi80
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
1723 Posté le 09/12/2009 à 15:59:40
Je n'ai pas lu ce sujet en entier, mais tout ça me rappelle un test qui avait été réalisé sur la TSR (Télévision Suisse Romande).
Ils avaient demandé aux gens de goûter à différents sirops et de leur demander quels étaient les parfums. Tous les parfums y sont passés suivant la couleur. Pas de bols, tous les sirops étaient à la grenadine, seul le colorant était différent !
Comme quoi le cerveau filtre toujours ce qu'il a envie. C'est pour ça qu'on arrive à le tromper avec des effets d'optiques, où qu'on arrive à lire parfaitement des textes même en supprimant quelques lettres de chaque mot.
Ils avaient demandé aux gens de goûter à différents sirops et de leur demander quels étaient les parfums. Tous les parfums y sont passés suivant la couleur. Pas de bols, tous les sirops étaient à la grenadine, seul le colorant était différent !
Comme quoi le cerveau filtre toujours ce qu'il a envie. C'est pour ça qu'on arrive à le tromper avec des effets d'optiques, où qu'on arrive à lire parfaitement des textes même en supprimant quelques lettres de chaque mot.
Anonyme
14795
1724 Posté le 09/12/2009 à 16:04:50
Pareil avec le pinard, si tu sers un grand cru dans un gobelet en plastique, tu penseras automatiquement que c' est de la piquette.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1725 Posté le 09/12/2009 à 16:54:09
Citation :
si tu sers un grand cru dans un gobelet en plastique,Dejà tu merites le pilori pour cet acte ignoble.....
Mais j'ai deja teste un ionisteur d'air couplé avec des pierres magiques le tout branché par du cable de qualité ben mon quiravi avait le gout d'un Gevrey-Chambertin, meme ma femme s'en ai rendu compte en repassant
Will Zégal
74938
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1726 Posté le 11/12/2009 à 14:01:51
Citation :
Dejà tu merites le pilori pour cet acte ignoble.....
Pas d'accord. Quand on a rien d'autre, mieux vaut le boire dans un gobelet que de ne le point boire.
Hors sujet :
Ça m'est d'ailleurs arrivé une fois. A l'époque, je n'aimais pas le champagne. Sans doute parce que je n'avais pas eu l'occasion d'en boire du bon.
Lors de vacances dans une maison de famille, un cousin de la bande s'était vu offrir par son maître de stage un magnum de Veuve Clicquot millésimé pour le féliciter d'avoir eu son diplôme avec mention. Il l'a donc ouvert pour qu'on fête tous ça, mais vu le nombre de personnes présentes et le faible équipement de la maison de vacances, ça a été gobelets plastiques pour tout le monde.
Même si depuis, j'ai eu l'occasion d'en boire de très bons, ça reste un de mes meilleurs souvenir de champagne. Comme quoi.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1727 Posté le 11/12/2009 à 18:09:06
Will, en dehors de l'aspect sentimental de ton anecdote, qui a une importance évidente, tu savais que c'était un veuve cliquot millésimé ? Si oui t'es pile dans l'exemple qui vient d'être donné : l'aspect nom/marque prend le pas sur le fait de le boire dans un gobelet, de toute évidence.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1728 Posté le 11/12/2009 à 19:23:15
Hors sujet :
Faut démystifier ces trucs là. Je connais un gars qui faisait des soirées où le gens se torchaient la gueule au magnum de Dom Pérignon. (il les téléchargeait depuis les caves où il bossait )
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1729 Posté le 11/12/2009 à 19:26:19
Hors sujet :
Citation :T'façon moi je mets de l'eau dedans alors...si tu sers un grand cru dans un gobelet en plastique,Dejà tu merites le pilori pour cet acte ignoble.....
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Wolfen
13877
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
1730 Posté le 13/12/2009 à 17:35:15
Les grands crus c'est comme le 192 kHz, on en parle on en parle, on dépense de la thune, mais souvent on arrive pas à faire la différence
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte