Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 128 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
181
Le coup du cable surdimmensioné car il fait perdre des infos revient à construire une autoroute 2*5 voies pour marcher avec des bequilles.


PAr contre, gaffe avec le sable bas de gamme, ça existe vraiment : en Bretagne les maisons sont souvent construites avec du sable marin... qui desagrege le ciment 50 ans apres. C'est quelque part du sable bas de gamme. :oops2:
182
Ptain els gars le sable audiophile je crois qu'on tient un truc ! :8O: Je vais le tester sur mes camarades de jeu pour voir... :humm:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

183

Citation : Ptain els gars le sable audiophile je crois qu'on tient un truc

Pinaise, j'aurais dû fermer ma gueule avant de poster l'idée du siècle sur ce forum. Je crois que je vais faire partie de ces Geo Trouvetou géniaux qui se font piquer leur idée parce que trop honnêtes... :(((
184
Nick Zefish, tu fais bien de parler d'honnêteté :mrg: :ptdr:
185
J'adore l'expression "du sable haut de gamme" :mdr:

Citation : Je vais le tester sur mes camarades de jeu pour voir...


Bonne idée, il faut tester l'accueil du produit avant de le lancer. N'oublie pas de nous raconter après.

Citation : Par exemple le test pour différencier le vin rouge du vin blanc, servi dans un verre opaque, est toujours un grand moment de solitude pour les grandes bouches...


Ca faudra que j'essaie, ça doit faire bizarre !

Citation : Oui d'accord, je confondais avec "l"Audiophile" une bible, qui malheureusement n'est plus éditée.


C'est bien le problème : l'age d'or de la hifi, qui était généralement très rationnelle, est loin derrière nous. Les gens qui bossent dans des boîtes sérieuses doivent hésiter entre se bidonner et se consterner quand ils lisent des articles de, au hasard, Johannet dans Diapason...

Citation : Je flaggue parce qu'il est tard, mais je vais tout bien lire


Bon alors, ça donne quoi ? :mrg:

Citation : je viens de mettre le pied dans un repaire d'idiophiles, quelque chose de gratiné


Là aussi faudra faire des compte-rendus :bravo:

A écouter sinon, une tite platine disque (design homogène, toussa) :


Pour ceux qui ont un peu de place, qui sont bricoleurs et qui ont un peu de temps (pour le réglage des phases et fréquences de coupure) :

Un peu plus d'infos : http://www.exoticaudio.org/PAGE35.html

Pour ceux qui ont beaucoup de place :


Mais attention au cablage (haaaa, les câbles), une erreur est vite arrivée :


Bien sûr, avant chaque écoute, il convient de bien nettoyer ses CDs :


186

Citation : johannet


:ptdr:

Hum pardon :mrg:

Pour le disc cleaner je suis encore plus vert c'est un peu comme ça que je voyais la machine a roder les cds :oops2:
187
:oo: nan mais vous avez vu sur l'instalation dans le château (?) y a des pallettes en bois sous les pavillons de graves.
la classe.

alors, pallette europe ou pallette perdue? laquelle est la plus audiophile d'après vous? :ptdr:
188

Citation : N'oublie pas de nous raconter après.



Bah j'ai donné un aperçu plus haut. Au chapitre des bizarreries, autant ils se prennent le chou sur le câblage, autant traiter acoustiquement une pièce pour les écoutes ne leur semble pas prioritaire... Pour info je participe à ça :

http://www.transferts-lr.org/informatique/actualites/regionales/premiere_edition_du_salon_audio_excellence_14_15_nov_corum

Et, au passage, "audio excellence c'est de moi... :mrg:

J'essaie de faire venir col'sound pour l'occase, parce que la pièce dans laquelle se feront les écoutes n'est vraiment pas top...

Citation : Bon alors, ça donne quoi ?



Ca donne qu'on doit monter un projet scientifique autour de l'audiophile, et que je me demande si je vais encore trainer longtemps là-dedans... :roll: Parce que toutes les conneries listées sur ce thread, c'est le quotidien des réunions d'avancement du projet....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

189
Tiens, pour rigoler, faites un tour chez un des membres de ma dream team :

http://www.phy-hp.com/Produits/Cables.html#CABLEENCEINTE

Un passage intéressant :

Citation : Tous nos câbles sont fabriqués selon le même principe qui pour la première fois respecte les conclusions des travaux du Dr. Pierre Johannet, maître de recherche á EDF



Maître de recherche à EDF. Ca en jette.

Sinon je me pers un peu avec ces histoires de johannet. Moi je n'y connais rien en HI-FI m'enfin j'ai tout de même quelques notions de physique et d'électronique, et je tombe là dessus :

http://membres.lycos.fr/jadai/cablesptt.html

Là il est dit qu'on peut suivre la méthode johannet avec du câble PPT ou réseau et un montage que je ne comprends pas bien puisque non justifié. Alors, Johannet c'est du câble à 1000€/m ou du DIY à pas cher ? y'a moyen de trouver les sources de ces articles ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

190
Putain j'avais raté ce thread :ptdr:

Audio Excellence :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape