Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 991 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17971
1- je dirais qu'il y a des normes pas obligatoires ...Par exemple le THX n'est pas obligatoire pour du home-cinéma.
2- Ceux qui achètent des brodules à pas de prix se font entuber mais c'est pas bien grave.
3- Normaliser ce qui est du domaine du plaisir ça me parait délicat....
4- les normes pour protéger le public oui c'est souhaitable comme par exemple pour le niveau sonore des concerts et du cinéma.
5- puisqu'un modo est dans la place pourquoi ne pas proposer à Audiofanzine de faire des tests un peu plus détaillés lors des bancs d'essais "enceintes"...Si tant est que c'est possible en fonction du matos disponible....
Ce qui me fait penser au nouveaux locaux d'AF....quelqu'un a des infos ?? Il y a un espace dédié pour les tests ???

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 22:02:07 ]

17972
Un truc qui donne foi dans l'avenir c'est quand même Audio Test Kitchen...



Ils ont commencé par les micros mais on peut espérer que ça va s'élargir peu à peu et c'est le genre de trucs qui remet bien l'église au milieu du village...

Ps : Cola Verde : je n'ai aucun lien privilégié avec l'équipe rédactionnelle d'AF (pas plus que n'importe quel membre) mais n'hésite pas à poser la question directement à Redled ou Los Teignos. :)

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 01:18:31 ]

17973
audio test kitchen fais mal parfois.
J'ai fais plusieurs blind test et bien des mic a plus de 1000€ n'ont pas toujours gagné meme tres rarement.
17974
Bonjour,

il y a bien eu la norme DIN 45 500 pour la hifi grand public ...

(certes, elle est devenuee obsolète , et ne tient pas compte des supports audionumériques modernes ...Mais c'est bien une norme visant a normaliser les spécifications techniques et les qualités d'un système de reproduction sonore ! )

Apres, il y a des normes , plus actuelles, mais pour la sonorisation a usage pro !

17975
La norme DIN 45 500 date de Mathusalem, ou de son père. De mémoire, pour être qualifieé de Hifi pour un ampli devait pouvoir atteindre 10w sous moins de 10% de distorsion. Bref, totalement hors sujet.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17976
C'est encore d'actualité chez les fan de classe A monotransistor :oops2:
17977
Oui, c'est complètement obsolète ...mais ça date de l'époque des Teppaz avec une EBF80,une EL84 et une EZ80, ou des tous premiers amplis a transistors au germanium genre AD149...

A cette époque, sortir plus de 10W avec moins de 10% et pendant plus de 10 min étais déjà un luxe pour du matériel grand public ! et un ampli de 25 ou 50w étais encore souvent considéré comme digne de la sono pro !
17978
Citation de Cola :
1- je dirais qu'il y a des normes pas obligatoires ...Par exemple le THX n'est pas obligatoire pour du home-cinéma.


Elle n'est pas obligatoire pour du cinéma tout court. D'ailleurs ce n'est pas une norme, c'est plus un "label qualité".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17979
En fait, il me semble que ce n'est même pas possible d’appliquer le THX pour du home-cinéma.
Le THX se base sur des dimensions de grande salle de ciné non?
17980
Je ne connais pas la "norme" dans les détails mais je sais qu'elle préconise du matériel particulier (genre certains modèles de JBL pour les enceintes par-exemple) et une acoustique étudiée, donc effectivement c'est plus adapté à une grande salle qu'à une pièce dédiée dans une maison.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 19:17:57 ]