Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 510 réponses
- 462 participants
- 2 671 367 vues
- 433 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
5666
18731 Posté le 16/05/2020 à 22:42:32
Citation de Jimbass :
Citation de Shreddator :Il y a 10 ans n'importe quelle minichaîne avait 2 enceintes séparées, je me demande ce qu'il s'est passé entre temps...
La tektonik et le dubstep.
Non, les téléphones portables et barres de son.
Jan mk2
1423
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
18732 Posté le 16/05/2020 à 22:48:41
Petit joueur oui, quand je pense que pour le prix de la paire je pourrais m'offrir un Phantom
La différence entre les A23 et les A25 c'est d'une part la taille du boomer, et la génération. Les A23 sont équipées d'un nouveau médium à dôme qui me parait une bien meilleur solution que l'ancien médium de l'A25. Pour moi, c'est le point faible (très relatif) de l'A25, un peu raide. Et l'A23 est suffisante pour des volumes de pièce que je cotoie. Même l'A21 serait suffisante d'ailleurs. Mais bon, une paire d'A23 ça frise les 8,4k€ tout de même. Il faut que je trouve quelqu'un pour acheter mes A17 à 5k€, c'est pas gagné... D'un autre côté, elles sont rôdées
La différence entre les A23 et les A25 c'est d'une part la taille du boomer, et la génération. Les A23 sont équipées d'un nouveau médium à dôme qui me parait une bien meilleur solution que l'ancien médium de l'A25. Pour moi, c'est le point faible (très relatif) de l'A25, un peu raide. Et l'A23 est suffisante pour des volumes de pièce que je cotoie. Même l'A21 serait suffisante d'ailleurs. Mais bon, une paire d'A23 ça frise les 8,4k€ tout de même. Il faut que je trouve quelqu'un pour acheter mes A17 à 5k€, c'est pas gagné... D'un autre côté, elles sont rôdées
Oziouls
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18733 Posté le 17/05/2020 à 01:28:59
ouais, ça fait longtemps que vous les utilisez vos hp ? moi les miens je les change tous les 2/3/4 ans en utilisation intensive j'ai tendance à les niquer assez vite
dsl pour la vulgarité
dsl pour la vulgarité
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 01:29:14 ]
Shreddator
2847
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18734 Posté le 17/05/2020 à 02:57:52
Si tu dois remembraner (voire changer) tes hauts-parleurs tous les 3 ans, c'est soit qu'ils sont de très mauvaise qualité, soit que tu ne les utilises pas comme il faut.
Frajean
2663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
18735 Posté le 19/05/2020 à 17:45:18
Citation de gulistan :
Citation de Shreddator :Il y a 10 ans n'importe quelle minichaîne avait 2 enceintes séparées, je me demande ce qu'il s'est passé entre temps...
Non, les téléphones portables et barres de son.
Bah moi, je garde mon 5.1 pour profiter des blu-ray ; 5 enceintes JM-Lab (Focal donc) série Opal, qui ont près de 20 ans mais fonctionnent comme au premier jour, et un caisson de grave Mosscade série Titan 11. Quand on a la place, ça vaut mieux que toutes les barres de son du monde
Anonyme
5666
18736 Posté le 19/05/2020 à 18:48:27
Ben oui, tu as bien raison.
Mais d'autres n'ont pas la même raison et se sont débarrassés de ces trucs un peu trop gros à côté de la grosse télévision.
La vue est le sens le plus utilisé. L'ouïe, beaucoup moins.
Mais d'autres n'ont pas la même raison et se sont débarrassés de ces trucs un peu trop gros à côté de la grosse télévision.
La vue est le sens le plus utilisé. L'ouïe, beaucoup moins.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
18737 Posté le 19/05/2020 à 19:13:08
Il y a pas longtemps j'ai démonté, nettoyé (ça prend bien la poussière) mes panneaux électrostatiques Martin Logan SL3 qui viennent de fêter leurs 25 ans: pas une ride !!!
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Jan mk2
1423
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
18738 Posté le 19/05/2020 à 21:50:05
Martin Logan, ça me fait penser à un autre domaine qui nous concerne aussi, amusez-vous à faire une recherche sur la guitare acoustique Martin OM-45 Deluxe. La version originale date de 1930 et contrairement aux habitudes de Martin, elle n'est pas aussi sobre.
Cette guitare sonne vraiment très très bien.
Une version originale à été vendue chez Christie pour plus d'un demi million de $. Bon, c'est un objet de collection, ça ne se discute pas vraiment. Là ou je tique un peu, c'est que les copies que Martin fabrique de nos jours sont facturées 99,999$, et le "street price" se situe vers les 80k$. Elles sont formidables, mais une Greenfield coute aux alentours de 10/12k$, sur mesure, et produit un son tout aussi monstrueux.
Clairement, sur les 100k$ demandés, les seuls qui sont justifiés sont les premiers 10%.
Une version originale à été vendue chez Christie pour plus d'un demi million de $. Bon, c'est un objet de collection, ça ne se discute pas vraiment. Là ou je tique un peu, c'est que les copies que Martin fabrique de nos jours sont facturées 99,999$, et le "street price" se situe vers les 80k$. Elles sont formidables, mais une Greenfield coute aux alentours de 10/12k$, sur mesure, et produit un son tout aussi monstrueux.
Clairement, sur les 100k$ demandés, les seuls qui sont justifiés sont les premiers 10%.
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 21:50:56 ]
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18739 Posté le 19/05/2020 à 23:59:59
Citation :
qui viennent de fêter leurs 25 ans: pas une ride !!!
Mon écoute "loisir / home-cinema" dans le salon, qui sert aussi d'enceintes "écoute client" à la fin des projets du studio, c'est une paire de vénérables Celestion Ditton 66 Serie II...
chacal549
1952
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18740 Posté le 20/05/2020 à 12:29:27
Citation de Jan :
Martin Logan, ça me fait penser à un autre domaine qui nous concerne aussi, amusez-vous à faire une recherche sur la guitare acoustique Martin OM-45 Deluxe. La version originale date de 1930 et contrairement aux habitudes de Martin, elle n'est pas aussi sobre.
Je crois que malheureusement ce n'est pas nouveau qu'une part non négligeable du prix des instruments de musique dits "haut de gamme" contient une part de vente de rêve qui constitue entre 10 et 95% de sa valeur intrinsèque... neuf ou d'occase... on peut bien se moquer des idiophiles après ça hein
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte