Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 225 réponses
  • 458 participants
  • 2 641 719 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18861
Avant les Speakon il y avait aussi les Amphenol EP, eux vraiment conçus pour passer de la puissance.

Mais c'était surtout utilisé sur le haut de gamme, c'est une connectique assez chère (une dizaine d'euros)
18862
Citation de slave1802 :
Citation de kosmix :
Du coup on ne saura pas :(

En même temps, prendre la peine de s'inscrire aujourd'hui sur le site juste pour nous dire qu'il est sourd et con...:facepalm:

demain il y aura un lien dans sa signature pour acheter ces fameux câbles...

ce n'est pas parceque je ne crois pas que les câbles puissent en aucune façon modifier le son que je suis con, il ya beaucoup de gens dans ce cas.

d'autre part je ne suis pas sourd puisque j'entends très bien les changements de son du fait des différents câbles que j'essaye

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 00:31:06 ]

18863
Ça reste très paradoxal comme position. je comprend pas très bien ce que tu veux dire.
18864
Citation de Potard34 :
Personnellement je ne crois absolument pas aux différentes vertus que l’on prête aux câbles et autres grigris audiophiles.
Mais on m’a dit qu’il y avait d’importantes améliorations du son selon les câbles utilisés même si on y croyait pas.
Donc depuis je n’achète que des câbles trés haut de gamme.

"On" t'a dit que le câble change le son. Mais "on" t'a dit aussi que le câble ne change pas le son.
Du coup, il faut croire quel "on" ?
Comme tu crois le deuxième "on", tu fais plutôt ce que dit le premier. T'es schizo ou t'es un troll ?
18865
Citation :
d'autre part je ne suis pas sourd puisque j'entends très bien les changements de son du fait des différents câbles que j'essaye

Plus concrètement, peux tu nous décrire précisément ce que t'entends ?
18866
La scène sonore :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18867
Certains disent qu'orienter les enceintes en direction de la Mecque rend le son plus Hallal.
18868
Citation de GoodPalmito :
Certains disent qu'orienter les enceintes en direction de la Mecque rend le son plus Hallal.

Ah, moi on m'a pas dit de la mecque, on m'a dit en direction de le mec. qui écoute.
et halal je sais pas, mais les idiophiles ils disent que pour que du matos soit valable, il faut l'acheter qu'à cher. :oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18869
Citation de kosmix :
La scène sonore :oops2:

la profondeur des silences, le bois des violons, le néant de la vie sexuelle des altistes.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18870

Signé StreameS1, ex Streamer