Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 396 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18581
Citation de Jimbass :
Ce site recense toute une collection de liens fort-à-propos vers des articles, des témoignages, des arguments commerciaux azimutés, etc. :
https://wathifi.com/
De quoi alimenter ce thread pendant un moment ! :idee2:


rho bah moi qui étais parti pour m'ennuyer au taff ce matin, merci! :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18582
:clin:

Pour le DAC à 27k, même des coax dorés 18 carats feraient un peu cheap, alors un peu plus un peu moins ...
18583
Citation de chacal549 :
y'a que moi qui tique sur la nappe informatique cheap dégueulasse en mode "j'ai recyclé des pièces de mon vieux Korg M1" qui relie le board des connectiques au main board sur un bouzin à 27000 boules? :bave::bave:


C'est vrai ça, une vieille nappe IDE 33 vu le prix de l'engin ils auraient pu nous mettre du 66 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18584
Citation de chacal549 :
Citation de Nabucho :
27500 € 16KG pour un DAC, tout ca pour sortir le meme son qu'une carte son a 100€
https://www.dcsltd.co.uk/products/vivaldi-dac/specification

Un jour il faudra qu'on m'explique ce truc sur les DAC, ca fait DES années que c'est reglée ce truc les DAC c'est tres fidele


je reviens sur ce truc (ouais désolé j'ai du retard), y'a que moi qui tique sur la nappe informatique cheap dégueulasse en mode "j'ai recyclé des pièces de mon vieux Korg M1" qui relie le board des connectiques au main board sur un bouzin à 27000 boules? :bave::bave:

VDC-Internal1.jpg

Vu le réseau de résistances, ça sent le DAC R2R. En gros, ça se vend bien car conceptuellement plus simple et au plus près de l'analogique... mais avec la distorsion qui va avec.
Gardez vos DAC 16 bit SoundBlaster, ça vaudra une blinde d'ici peu !
18585
Citation :
C'est vrai ça, une vieille nappe IDE 33 vu le prix de l'engin ils auraient pu nous mettre du 66


Sauf si la 33 sonne bien mieux que la 66... ! :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18586
Ils auraient au moins pu utiliser de la nappe "arc en ciel"
image.jpg
pour un son plus aéré et une bande passante maximisée car chaque couleur d'isolant favorisant, comme chacun sait, une bande de fréquence spécifique seul ce type de nappe permet de tout recombiner de façon harmonieuse, rien à voir avec une nappe grise basique qui donne un son nettement plus terne

:lol:
18587
Encore faut-il que les couleurs soient dans le bon ordre, ce qui n'est pas le cas ici :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 20:02:32 ]

18588
Bah si, elles sont bien dans l'ordre :
resistor-color-chart.png
18589
18590
Bonsoir,




Citation de Patrick :
Tiens je viens de tomber la dessus : https://www.leboncoin.fr/image_son/1653500739.htm/

A priori il n'y a rien de gri gris la dedans, mais j'ignorais que klipsch faisait aussi de la "vraie" sono




x
Hors sujet :
Merci pour la découverte ! Elle me permettra d'ajouter Klipsch à la liste des fabricants reconnus pour leur serieux ayant utilisé en renfort d’extrême aigu ça :


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite