Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 640 105 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19111 Posté le 07/09/2020 à 21:56:44
Citation :
Mais tout ça pour dire que ce type de compte rendu doit bien faire rire les gens qui en font vraiment !
C’est clair !
Citation :
"Nous travaillons avec les yeux là où le microscope de labo ne peut plus suivre"
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19112 Posté le 08/09/2020 à 08:01:08
allez j'ai pas grand chose au taff je continue à me balader sur magic mastering et vous livrer quelques morceaux choisis
(PS: les coquilles et fautes de frappe viennent bien du site hein :D)
(ils parlent d'un câble RJ45 hein )
la magie de l'idiophilie: le câble USB qui révèle les attaques d'archet.
celui-ci c'est pas l'archet, c'est les cordes vocales et l'image "holographique". je me demande si en mettant les deux cables en parallèle grâce à un hub audiophile, on aurait à la fois des voix cohérentes et des archets présents, en hologramme dans le salon?
Kamoulox.
wait, what?
(quand t'as trop utilisé le terme quantique et qu'il faut bien trouver autre chose)
C'est qui qu'à la plus grosse?
magic présentent le switch réseau qui fait de l'humilité et qui noircit les fonds d'écran.
Allez ça fait déjà une bonne salve, à plus tard! ^^
(PS: les coquilles et fautes de frappe viennent bien du site hein :D)
Citation :
J'adore ce câble qui sonne très rapide, large bande passante, large scène sonore. C'est un cable vivant qui sonne live, dynamique sans "digitalattitude". Remarquable. Coup de coeur.
(ils parlent d'un câble RJ45 hein )
Citation :
Ce Vertere vient compléter le curious, il garde ce côté naturel et analogique que très peu de câble usb préservent mais va encore plus loin dans la bande passante et la fluité. Avec ce câble, on entend par exemple toutes les attaques d'archet, les frottés de guitare comme si nous y étions. Le bas medium et le grave son tendus, impeccable sans résonances/artefacts. Si je pouvais résumer ce câble en un mot: BEAUTE!
la magie de l'idiophilie: le câble USB qui révèle les attaques d'archet.
Citation :
La cohérence des cordes vocales des voix, le réalisme des timbres, l'immersion musicale et l'image holographique en fera un maillon indispendable et de référence pour un système audio numérique dont la musique est dématérialisée.
celui-ci c'est pas l'archet, c'est les cordes vocales et l'image "holographique". je me demande si en mettant les deux cables en parallèle grâce à un hub audiophile, on aurait à la fois des voix cohérentes et des archets présents, en hologramme dans le salon?
Citation :
De plus, ce câble utilise un nouveau système actif de polarisation moléculaire des matériaux isolants
Kamoulox.
Citation :
avec poour caractéristique de placer le "point chaud" et la masse au sein d'un même isolant. Conducteurs en cuivre pur et isolation en aluminium.
wait, what?
Citation :
un alliage de cuivre tellurique
(quand t'as trop utilisé le terme quantique et qu'il faut bien trouver autre chose)
Citation :
Notre dernier câble HDMI, qui dépasse les nouvelles spécifications HDMI 2.0b, prend en charge la vidéo 3D, Ethernet et la vidéo haute définition jusqu'à 4K, soit 4 fois la clarté du 1080p. Il gère également jusqu'à 32 canaux d'audio numérique à des fréquences d'échantillonnage allant jusqu'à 1536 KHz!
C'est qui qu'à la plus grosse?
Citation :
Dès que l'on installe le switch, tout sonne d'emblée plus posé avec un fond d'écran plus noir, la musique prend de la 3D, les profondeurs s'échelonnent, les timbres s'affinent, une incroyable finesse et fluidité s'installe, nous sommes immédiatement dans la musique dénuée d'artefacts de pollution.
La musique n'est presque plus restitution mais immersion.
L'esthétique sonore est différente des switch SOTM que j'adore également. Les SOTM jouent avec plus d'euphorie, de grandeur avec un extrême raffinement.
Le switch Melco lui efface, supprime des saletés et laisse la musique passer, il s'efface devant la musique. C'est sublime d'humilité et de beauté...
magic présentent le switch réseau qui fait de l'humilité et qui noircit les fonds d'écran.
Allez ça fait déjà une bonne salve, à plus tard! ^^
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19113 Posté le 08/09/2020 à 08:30:13
je vous en remets un peu?
rho ça va faire plaisir aux concepteurs informatiques ça
:bave
le reclocker d'USB, ça paraît cher et inutile, mais apparemment ça vaut un Indiana Jones et un Sigmund Freud.
Citation :
la conception d'un PC n'est pas étudiée pour préserver la qualité du flux des données numériques.
rho ça va faire plaisir aux concepteurs informatiques ça
Citation :
wow, ça c'est de la plus value! (on parle d'un lecteur numérique à 10900 € hein)Il n'y a donc aucun fichier FLAC, ALAC, WAV ou AIFF que le Lumïn S1 ne saurait lire.
Citation :
L'horloge Leo GX est si précise que les outils de mesure de jitter et de bruit ne parviennent pas à mesurer ses performances. La Variance d'Allan a ainsi été adoptée pour illustrer quelques chiffres, qui permet de mesurer l'horloge à 2 x 10-12 (par seconde), équivalent à une horloge atomique au rubidium de 10 Mhz, avec un bruit de phase de +/- 1 Hz à -110 dBc/Hz, soit 500 fois moins de jitter qu'une horloge Femto 82fs.
Le résultat sautera à toutes les oreilles averties : une musique haute définition, jouée avec plénitude, des silences parfaits, des écarts dynamiques maîtrisés d'une main de maître, aucune distorsion audible, sont des qualités qui donneront une nouvelle dimension à l'écoute de tout système Hi-Fi haut de gamme
:bave
Citation :
Des détails perdus ou inconnus jusqu'à présent sont découverts et la dynamique est considérablement améliorée. La musique a plus et mieux de sens.
le reclocker d'USB, ça paraît cher et inutile, mais apparemment ça vaut un Indiana Jones et un Sigmund Freud.
Anonyme
19114 Posté le 08/09/2020 à 08:33:22
Citation :
Indiana Jones
"Les aventuriers du détail perdu"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19115 Posté le 08/09/2020 à 08:45:22
Quand il s’ennuie entre deux clients, il pond un paragraphe de créativité pure en rubidium stéréo quantique tellurique (c’est mieux que nucléaire analogique).
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19116 Posté le 08/09/2020 à 08:52:26
A ce niveau de bullshiterie, je me demande si c'est pas du gros gros foutage de gueule. Le plan de quelqu'un qui n'y croit pas une seconde, quelqu'un qui a tout de même un petit fond d'honnêteté qui l'embêterait d'arnaquer des gens et qui se dit qu'il va faire très très très gros comme ça s'il y a quand même des gugusses qui achètent, ben après tout, on ne peut rien contre la connerie alors autant que ça rapporte.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19117 Posté le 08/09/2020 à 08:53:08
Tu viens de décrire tout un secteur d'activité, là
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19118 Posté le 08/09/2020 à 08:55:43
en tout cas, c'est un littéraire! (qui se relit pas, mais bon ^^)
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19119 Posté le 08/09/2020 à 08:55:54
JM : Probable.
Enfin, je crois qu'il y en a aussi qui y croient vraiment (Jean-Jacques Baquet par exemple), qui sont vraiment chéper et d'autres qui sont de vrais escrocs en toute conscience.
Là, j'ai l'impression de sentir le mec qui se dit "je vais faire tellement énorme que ça va se voir et que personne n'achètera. Mais après, s'il y a un type vraiment assez débile et fortuné pour m'acheter de temps en temps un lecteur mp3 à 10K, ben ça va permettre de vivre pas trop mal".
Enfin, je crois qu'il y en a aussi qui y croient vraiment (Jean-Jacques Baquet par exemple), qui sont vraiment chéper et d'autres qui sont de vrais escrocs en toute conscience.
Là, j'ai l'impression de sentir le mec qui se dit "je vais faire tellement énorme que ça va se voir et que personne n'achètera. Mais après, s'il y a un type vraiment assez débile et fortuné pour m'acheter de temps en temps un lecteur mp3 à 10K, ben ça va permettre de vivre pas trop mal".
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 08:56:26 ]
Jan mk2
1365
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
19120 Posté le 08/09/2020 à 09:34:04
Je ne sais pas quel profil est le pire, celui qui y croit et dont les discours sont le reflet réel de ce qu'il pense, le lyrisme en plus, ou celui qui raconte n'importe quoi en toute conscience de ses conneries.
Mais pour avoir un temps fréquenté ce genre de personne, je peux affirmer que nombre d'entre eux sont sincères. Il suffit de se balader sur un forum audiophile pour en être convaincu. Le plus grave de tout ça, c'est que ce genre de littérature est pris au sérieux par suffisamment de personnes pour que sa boutique ne fasse pas faillite.
Mais pour avoir un temps fréquenté ce genre de personne, je peux affirmer que nombre d'entre eux sont sincères. Il suffit de se balader sur un forum audiophile pour en être convaincu. Le plus grave de tout ça, c'est que ce genre de littérature est pris au sérieux par suffisamment de personnes pour que sa boutique ne fasse pas faillite.
- < Liste des sujets
- Charte