Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 125 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19101
PSI a heureusement 7 autres distributeurs en France.
https://www.psiaudio.swiss/where-to-buy/
19102
Citation de laurend :
PSI a heureusement 7 autres distributeurs en France.
https://www.psiaudio.swiss/where-to-buy/

Une partie ne sont que des ambassadeurs, des clients de PSI qui acceptent de faire écouter leurs enceintes. La distribution de PSI est assez confidentielle. Lorsque j'avais acheté les miennes, de mémoire, le seul vrai distributeur était la défunte RS422.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19103
Un reclockeur USB tiens-donc, voilà un concept qui met l'eau à la bouche :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19104
Citation de chacal549 :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/accessoires-secteur/2041-synergestic-research-fusible-orange-lent-5x20mm.html

Rhooo... level de bullshit pété:

Citation :
Aujourd'hui, les physiciens ont compris que les électrons ne coulent pas, mais se propagent sous forme de vagues d'énergie qui se déplacent le long d'un conducteur, et qu'une multitude de facteurs altèrent ces vagues au niveau quantique.

Pour comprendre comment l'électricité voyage sans qu'aucun électron ne quitte son atome, nous pouvons imager de la façon suivante: une vague de supporters, une "Ola !" en tribune pendant un match de football.
Une vague est visible, composée de spectateurs uniques, levant puis baissant les mains. Chaque spectateur possède ses propres mains, et elles ne se déplacent pas d'un spectateur à l'autre.
Il en va de même avec l'électricité, les électrons transmettent, mais ne se déplacent pas.

Chez Synergestic Research, nous avons isolés les facteurs clé affectant la propagation de l'électricité en modifiant le comportement des électrons grâce à un Couplage Quantique Inductif, que nous appelons Technologie UEF.

En fait, la technologie UEF est si puissante que même une chaine électrique de plusieurs kilomètres de long se retrouve fondamentalement améliorée grâce à un simple fusible employant notre technologie UEF.


j'en pleurerais. :mrg:

N'importe quel lyceen devrait comprendre que c'est faux en plus !
19105
Citation :
Chez Synergestic Research, nous avons isolés les facteurs clé affectant la propagation de l'électricité


Et ce en toute modestie.
19106
Citation :
N'importe quel lyceen devrait comprendre que c'est faux en plus !


Les électrons se déplacent très lentement en continu, voire quasiment pas en alternatif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_l%27électricité

Mais je pense qu’en mécanique quantique ils s’y connaissent autant que moi ( = rien). Bon par contre moi je ne tartine pas des paragraphes de bullshit.
19107
J'adore le fusible magique qui remplace le réseau doré à l'or pur.
19108
Citation de Dr :
Citation :
N'importe quel lyceen devrait comprendre que c'est faux en plus !


Les électrons se déplacent très lentement en continu, voire quasiment pas en alternatif.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_l%27électricité

Mais je pense qu’en mécanique quantique ils s’y connaissent autant que moi ( = rien). Bon par contre moi je ne tartine pas des paragraphes de bullshit.

Quasi nulle en moyenne, non ? Normal que ca va et vienne en alternatif, ca ne veut pas dire que ces electrons restent attaches a leur atome.

Et oui, la partie quantique... Mais bon, ca fait style...
19109
Citation :
Quasi nulle en moyenne, non ? Normal que ca va et vienne en alternatif, ca ne veut pas dire que ces electrons restent attaches a leur atome.


Oui, tu dois avoir raison et c’est probablement mal formulé dans l’article Wikipédia. N’empêche qu’on doit rester en « fractions de millimètre par seconde », un mètre à l’heure voire moins.

Après c’est pareil pour les vagues de la mer ! Et même pire quand il y a des vagues alors que la marée descend : vitesse opposée entre les vagues et le mouvement global de l’eau.

Bon tout ça n’empêche pas que ces gens enfoncent des portes ouvertes sur le mouvement des électrons, et racontent certainement n’importe quoi en mécanique quantique. Sans parler du fait qu’en audio il n’est pas difficile d’avoir des câbles qui ne sont pas un facteur limitant.
19110
La mécanique quantique, j'en ai fait un tout (petit petit petit) peu pendant mes études, et putain que c'est à la fois incroyable mais "compliqué", dans le sens où il faut oublier tout ce que l'on a appris.
Je suis un mécanicien pure souche, il y a des trucs qui vont juste à l'encontre de ce que tu as appris et appliqué pendant des années. C'est fascinant mais clairement j'ai eu énormément de mal à valider cette matière qui n'était pourtant qu'une bête introduction.

Mais tout ça pour dire que ce type de compte rendu doit bien faire rire les gens qui en font vraiment !

Citation de chacal549 :
c'est un plaisir renouvelé à chaque fiche article ce site :bave:

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/lessloss/2026-lessloss-echos-end-dac.html

Citation :
L'Echo's end arrive et remplace un Aqua La Voce S3...Premières écoutes.. silence, je n'ai jamais entendu cela. L'objet est surprenant dans son format compact en bois: technologie et essences naturelles belles à l'oeil. Je commence avec un album d'olafur Arnalds- Islands songs. Il y a au début la voix d'un islandais qui vient nous chercher dans les tripes.

C'est intime, proche, comme si le DAC se faisait un exhaleur d'émotion, on sent que la voix parle directement à notre coeur.

Le registre bas-medium/grave est plein, cohérent, les médiums sont légèrement accentués, juste là où cela donne les poils, les aigus se révèlent d'un soyeux et d'une douceur délicieuse. Quintessence des timbres, superbe spatialisation et étagement des plans... on sent que le filtrage pare-feu est là au service la musique, il sert le naturel et non la performance. A l'écoute des musiques, je reste subjugué par ce son qui me tient au corps, qui m'imprègne. C'est organique, charpenté mais pas exagérement opulent comme une signature sonore trop forte. La balance tonale est sublime. Il s'agit vraiment d'un DAC de mélomane, pour ceux qui sont gourmets de belles musiques.

(...)

Imaginez un son si doux, si liquide et organique, que vous n'avez plus à vous soucier, qu'il soit numérique ou analogique. Les taux d'échantillonnage ne veulent rien dire. Imaginez ressentir le stimulus émotionnel complexe de chaque performance, quelle que soit la source numérique.
LessLoss perfectionne l'art de la conversion numérique depuis plus de 18 ans. Nous savons que les performances sonores ont principalement à voir avec la réduction du jitter et que le jitter sera toujours contestée, car il est impossible de la mesurer avec autorité.
Nous travaillons à l'oreille là où l'équipement de laboratoire ne peut pas suivre.



Et là tu l'ouvres, et c'est une UCA 202 recâblée dans une boîte en bois :-D
https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_202.htm


Citation :
Nous travaillons à l'oreille là où l'équipement de laboratoire ne peut pas suivre.

"Nous travaillons avec les yeux là où le microscope de labo ne peut plus suivre"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 18:19:52 ]