Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 976 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19131
Citation de Push-Pull :
Sans aller jusqu'aux clichés du suv et de la permaculture, peut-être que le gars veut juste payer un vélo à sa fille et des vacances à sa douce...


...et en faisant payer 10 fois trop cher et faisant passer la chose pour "indispensable", il prive la femme et la fille du client du vélo et des vacances par la même occasion :oops2:

bref on peut aller très loin comme ça à renvoyer la balle d'un coté ou de l'autre, mais pour moi un escroc reste un escroc, les gens qu'il arnaque ne le méritent pas jusqu'à preuve du contraire :clin:

gagner plein d'argent et le dépenser comme on veut n'est pas un problème, du moment qu'il est gagné honnêtement et dépensé en connaissance de cause, en fait.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19132
Citation de Will :
Note que j'ai parlé d'indulgence, pas de respectabilité.

Très juste.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19133
Discussion de fond très intéressante. J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser sinon que l'homme (vous m'excuserez du sexisme je parle bien ici de l'espèce, et de ne pas mettre de h majuscule, déformation misantropique) n'a aucune limite dans sa bêtise. Autant en rire, ce que je me plais à faire ici :mrg:
On est effectivement dans la superstition et le mysticisme, chose qui a toujours existé dans l'humanité, il y a bien-sûr ceux qui en profitent mais ça aussi est une caractéristique intemporelle, quant aux victimes je les assimile à celles de la société de consommation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19134
Citation de chacal549 :
en faisant payer 10 fois trop cher et faisant passer la chose pour "indispensable", il prive la femme et la fille du client du vélo et des vacances par la même occasion


Quand on achète 10k€ juste un convertisseur, on peut se dire que la gamine a déjà une collection de vélos à la cave et que Mme est déjà en vacances. Mais bon, c'est mon ressenti.

Sinon ok pour le côté inexcusable de l'escroc, j'essayais juste de positiver, me disant que tant qu'à devoir faire avec, autant imaginer une retombée positive de la chose.

19135
Dans un monde parfait effectivement.
Mais je connaissais un couple ou monsieur piochait allègrement dans les deniers du couple. Il a été pris en flag a dire a sa femme de faire gaffe pour les courses en omettant de dire qu'il avait gardé la dernière carte graphique.... mettant le compte dans le rouge.
19136
Parmi les bizarreries de l'espèce homo occidentalis, il y a le fait que ce comportement assez répandu chez les amateurs de reproduction sonore l'est beaucoup moins chez les vidéastes et les photographes. On ne trouve pas beaucoup de fabricants de matos ésotérique avec racolage gouroutisant, en dehors des câbles (encore !).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19137
Bien sur que ça arrive, mais pas besoin d'idiophilie pour ça.
Des exemple d'humains vivant bien au dessus de leurs moyens en laissant leur famille en difficulté, j'en ai rencontrés, et c'étaient pas des idiophiles.

Citation :
J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser sinon que l'homme (vous m'excuserez du sexisme je parle bien ici de l'espèce, et de ne pas mettre de h majuscule, déformation misantropique)

J'aurais tendance à penser que l'idiophilie est bien une histoire de mâles. :bravo:

Sinon, la citation attribuée à Einstein reste toujours d'actualité : "deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que pour l'univers, je ne sois pas sur."
19138
Citation de Will :
J'aurais tendance à penser que l'idiophilie est bien une histoire de mâles.

Fais une recherche de "MusicalBox" sur quelques forums audiophiles, et on en reparle.:mrg: Les cas sont plus rares, mais tout aussi grave et malhonnêtes.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19139
19140
La demoiselle en question fait les deux. Elle fabrique des câbles avec ses petites mains et les vend aux alentour de 600€/pièce. Elle fait écouter combien ils sont surlecutant sur sa chaîne perso, dans son salon cubique et avec traitement acoustique à base de placo nu et de baie vitrée. Et elle étale sont incompétence sur quelques forums audiophiles. Du grand art !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 18:33:37 ]